Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
|
Posté le: 04 Mai 2006 14:23 Sujet du message: Grincement du train arrière et petit accoupe à l'arrêt. |
|
|
Voilà j'aimerais un peu d'aide pour être aiguillé lorsque je vais aller au garage pour qu'il me prenne pas pour un jambon.
ALors j'ai deux petits problemes avec ma 147 que j'ai depuis 3 semaines.
Le premier: j'ai remarqué pendant que je roulais des vieux grincements surtout en courbe et mauvaise route. QUand je suis arrivé chez moi, je descend de la voiture et je souleve un peu la voiture de la roue arrière gauche, ça se met à grincer vachement. J'essaye de l'autre côté pareil. Pouvez vous me donner des pistes sur ses grincements. Certains pensent autour de moi à une barre stabilisatrice ou des amortisseurs fatigués. Pouvez vous m'aider surtout que vous connaissez bien les problemes récurents de nos belles.
Le deuxième: ce probleme s'est passé deux fois en 3 semaines donc bon tres rarement. Quand je suis sur le ralenti au point mort, la voiture secoue comme si je mettais une premiere que j'avançais par petit accoups. C'est pas evident à décrire comme ça mais bon j'espere que vous avez compris
Pouvez vous m'aiguiller
Merci beaucoup d'avance _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
|
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 04 Mai 2006 18:33 Sujet du message: |
|
|
pour le grincement.... RECHERCHE POWAAAAAAAAAAAA
pour l'a coup.... j'comprends pas.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 04 Mai 2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
Pour les à-coups : peut-être les supports moteurs _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
YenZz
|
Posté le: 04 Mai 2006 23:46 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | Pour les à-coups : peut-être les supports moteurs |
Qu'est ce que cela peut bien être ??? _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 05 Mai 2006 08:10 Sujet du message: |
|
|
Plutot une sonde lambda je dirai. Combien de kilométres elle a au juste ? Ca peut nous aider pour la sonde et les amortisseurs. |
|
|
|
|
YenZz
|
Posté le: 05 Mai 2006 10:32 Sujet du message: |
|
|
Elle a 31000 km.
Donc normalement les amortisseurs sont encore comme neufs. _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
|
|
|
|
YenZz
|
Posté le: 16 Mai 2006 18:28 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà j'ai ma réponse après etre aller dans mon garage alfa préféré ( de toute façon y'en a qu'un vers chez moi ).
Alors pour le grincement à l'arrière, c'était le tirant de suspension qui était fatigué. Je ne comprends pas trop comment ça pouvait grincer mais bon pas eu le temps de poser la question au chef d'atelier. Il était trop occupé le monsieur, il avait un camping car à déplacer sans embrayage
Pour les accoups, il sagissait d'une reprogramation à effectuer qui faisait parti d'un rappel constructeur sur ses modeles. donc ici encore, pas de probleme.
Ils m'ont réglé une porte passager qui avait une entrée d'air. Il faudra que je vérifie si je ne l'ai plus quand j'aurais un passager.
Ils m'ont changé le faisceau de feu de recul. Alors celle là je m'en doutais pas qu'il existait un faiseau qui servait seulement au feu de recul. je trouve que ça fait riche.
Mais bon en tant que débutant en mécanique électrique sur une voiture, je ne peux rien dire.
Le tout 54 € parce que le faisceau n'était pas pris en garantie
Donc ça va pas trop de bobo
_________________ J'avais deux italiennes à la maison,
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 16 Mai 2006 22:18 Sujet du message: |
|
|
sur quel moteur la reprogrammation?
cool pour toi tout çà _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 16 Mai 2006 23:07 Sujet du message: |
|
|
YenZz a écrit: |
|
je dirais même +!!! pas normal! c'etait quoi le probleme!?
:p
...................
tomtoms pirate _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
|
|
YenZz
|
Posté le: 17 Mai 2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
ludo_b a écrit: | sur quel moteur la reprogrammation?
cool pour toi tout çà |
1.9 JTD 140, je n'étais pas au courant de cette reprogrammation, il me semblait que ce modele 01/2003 n'avait que deux rappels, la capot, coffre et le chauffage additionnel je crois. C'est étonnant mais bon.
De plus j'ai l'impression de moins consommé, à mon avis c'est l'envie de trouver un truc mieux en sortant du gararge qu'en la rentrant mais bon.
Par contre j'avais une 1.6 TS 120 en voiture de pret, et ben désolé pour ceux qui en ont mais je trouve que ça avance pas beaucoup. Par contre le bruit _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
|
|
|
|
YenZz
|
Posté le: 17 Mai 2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
TOMTOMS pirate a écrit: | YenZz a écrit: |
|
je dirais même +!!! pas normal! c'etait quoi le probleme!?
:p
...................
tomtoms pirate |
Le probleme était le faisceau du feu de recul, et le feu de recul ne s'allumait pas. ça se trouve ça n'était que l'ampoule mais bon. Il m'a dit que cela n'était pas prix en garantie. c'est embettant mais la facture n'était pas trop salé. donc ça va _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
|
|
|
|
|