Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Claquements à chaud moteur 105TS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmn



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 20 Mai 2006 00:53    Sujet du message: Claquements à chaud moteur 105TS Répondre en citant

Tb ce Blog dédié à la 147. Grâce à lui j'ai pû échanger avec un chateur habitant dans ma ville et confronté, comme moi à des symptômes récurrents de claquements moteur.
Face à l'incompétence (feinte ?) de la concession locale - peut-être pour faire trainer le problème jusqu'à une sortie de garantie - j'ai saisi un expert. Souci : le bruit d'abord constaté à froid se manifeste maintenant à chaud :
-après un trajet régulateur bloqué entre 120/130, compte tours à 3500 tr/mn
-en faisant tourner le moteur sans rouler pendant 3/4 min à 3500/4000tr/mn...
le moteur claque à bas régime ou au ralenti jusqu'à ce qu'il "reprenne son souffle".
Qqn a t-il la solution sachant que des poussoirs hydrauliques ont été changés, l'huile, le filtre à huile, la courroie de distribution ainsi que la centrale de l'ordinateur de bord (affichage d'un message d'alerte) ? Ma voiture a 37000 kms et 18 mois.
Celà aiderait l'expert dans son diagnostic programmé dans 3 semaines, Alfa faisant la sourde oreille.
Je précise que c'est ma 2nde 147 et que je n'ai jamais eu aucun problème avec la 1ère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok