jmn
|
Posté le: 20 Mai 2006 00:53 Sujet du message: Claquements à chaud moteur 105TS |
|
|
Tb ce Blog dédié à la 147. Grâce à lui j'ai pû échanger avec un chateur habitant dans ma ville et confronté, comme moi à des symptômes récurrents de claquements moteur.
Face à l'incompétence (feinte ?) de la concession locale - peut-être pour faire trainer le problème jusqu'à une sortie de garantie - j'ai saisi un expert. Souci : le bruit d'abord constaté à froid se manifeste maintenant à chaud :
-après un trajet régulateur bloqué entre 120/130, compte tours à 3500 tr/mn
-en faisant tourner le moteur sans rouler pendant 3/4 min à 3500/4000tr/mn...
le moteur claque à bas régime ou au ralenti jusqu'à ce qu'il "reprenne son souffle".
Qqn a t-il la solution sachant que des poussoirs hydrauliques ont été changés, l'huile, le filtre à huile, la courroie de distribution ainsi que la centrale de l'ordinateur de bord (affichage d'un message d'alerte) ? Ma voiture a 37000 kms et 18 mois.
Celà aiderait l'expert dans son diagnostic programmé dans 3 semaines, Alfa faisant la sourde oreille.
Je précise que c'est ma 2nde 147 et que je n'ai jamais eu aucun problème avec la 1ère. |
|
|