Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Facons d'ouvrir le coffre arriere (Sans rien l'arracher)??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 01 Déc 2003 02:26    Sujet du message: Facons d'ouvrir le coffre arriere (Sans rien l'arracher)?? Répondre en citant

Vous avez deja remarque a la page 139 (version anglaise), du manuel d'utilisation, (qui decris les diverses facons d'ouvrir son coffre), il y a:
1- Le bouton sur la cle
2- Le bouton sur la console centrale
3- En tournant le badge alfa sur le coffre, on trouve une serrure. On met la cle et on la tourne.
C'est bizarre, paske sur ma 147, le badge, il veut pas bouger... G failli l'arracher, mais il veut pas changer d'avis!! crying crying crying !!

Invité

MessagePosté le: 01 Déc 2003 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les premières versions le logo tournait bien pour laisser apparaitre une serrure.

Mais sur les versions + récentes, ce gadget à été retiré. (trop d'insignes volés ?)
Pezlimon

MessagePosté le: 01 Déc 2003 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les logos des nouvelles 147 ne cachent plus de serrure. Donc il n'y a pas de possibilité d'ouvrir le coffre méchaniquement. Seulement électriquement à travers le bouton intérieur sur le tableau de bord ou celui de la télécommande. pas_sourire
Dommage, car en cas de panne de batterie: comment on ouvre le coffre? crazy2
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 01 Déc 2003 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:

Dommage, car en cas de panne de batterie: comment on ouvre le coffre? crazy2

Faut demander à Johnny_147 il l'a déjà fait, d'après ses dires ça tenait plus de la spéléo que de la mécanique (fallait passer par l'intérieur et tirer sur la languette qui verrouille le coffre)

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans

MessagePosté le: 01 Déc 2003 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de sécurité aussi... moi je me suis fait visiter la mienne y'a déjà un petit bout de temps... aucune infraction, pas de vitre brisée, pas de joint de vitre arraché... mais l'écusson Alfa avait pivoté alors que je ne me servais jamais de la serrure AR... Etait-il facile de "crocheté" la serrure du coffre et serait-ce pour ça qu'ils l'ont supprimer chez Alfa???????
Looping

MessagePosté le: 01 Déc 2003 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma corsa, un bon coup de poing bien placé avec un tournevis dans la serrure et "welcome"

qd le gar du garage a fait ça devant moi j'etait sur le cul.....
Olivier62

Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 01 Déc 2003 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:

Faut demander à Johnny_147 il l'a déjà fait, d'après ses dires ça tenait plus de la spéléo que de la mécanique (fallait passer par l'intérieur et tirer sur la languette qui verrouille le coffre)

Exact: selon les propres dires de mon vendeur le jour où il me l'a remise: la seule solution quand l'électronique lâche est de passer par l'intérieur: cad rabattre les sièges arrières et tirer la languette magique du coffre clin_oeil

Et ouais, un peu pénible, mais je trouve qu'il y a un énorme avantage tout de même: le fait qu'on ne puisse t'ouvrir le coffre quand tu t'arrêtes à un feu rouge et qu'on ne puisse te foutre en l'air ton logo Alfa.

A+

Olivier (qui a découvert ce matin à son grand plaisir qu'un con#@\& de plus avait explosé sa portière contre ma beauté, et donc une bosse de plus --> Qui se joint à moi pour ouvrir la Ligue contre les violents de la portière? Je propose du lobbying sur Sarkozette pour obtenir retrait de permis, prison ferme pendant un an avec 10 coup de fouet par jour à tout recidiviste) (Qui a dit que j'exagérais?)
stephaneblt

MessagePosté le: 01 Déc 2003 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier62 a écrit:
jmr a écrit:

Exact: selon les propres dires de mon vendeur le jour où il me l'a remise: la seule solution quand l'électronique lâche est de passer par l'intérieur: cad rabattre les sièges arrières et tirer la languette magique du coffre clin_oeil

Et ouais, un peu pénible, mais je trouve qu'il y a un énorme avantage tout de même: le fait qu'on ne puisse t'ouvrir le coffre quand tu t'arrêtes à un feu rouge et qu'on ne puisse te foutre en l'air ton logo Alfa.

A+

Olivier (qui a découvert ce matin à son grand plaisir qu'un con#@\& de plus avait explosé sa portière contre ma beauté, et donc une bosse de plus --> Qui se joint à moi pour ouvrir la Ligue contre les violents de la portière? Je propose du lobbying sur Sarkozette pour obtenir retrait de permis, prison ferme pendant un an avec 10 coup de fouet par jour à tout recidiviste) (Qui a dit que j'exagérais?)

Comme c'est dit plus haut, sur les anciens modèles, dont la mienne de 2001 l'écusson pivote et on peut ouvrir le coffre avec la clé et seulement avec la clé, quadn l'electronique lache, pas de risque que l'on te l'ouvre à un feu puisque pour celà il faut soit:
-utiliser le bouton à l'intérieur
-utiliser la télécommande
-pivoter le logo et insérer la clé avant de tourner pour déverouiller...
Invité

MessagePosté le: 01 Déc 2003 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa qu'on puisse ouvrire le coffre de l'interieur , ca prouve que c'est une vraie italienne Mafieuse!! Bien sur, ca ne met pas les ravisseurs en avantage... bounce
dbonnans

MessagePosté le: 02 Déc 2003 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que le coffre ne s'ouvre pas "vraiment"... je veux direcomme sur les dernière merco, pas juste un clic-clic mais vraiment le haillon qui se lève et qui se referme avec une autre pression soit sur le bouton soit sur la clef

au_revoir

DB.
shymont

MessagePosté le: 02 Déc 2003 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas trop ce système, c'est horrible quand t'es dans unj parking, t'appuies sur le bouton et tu pries pour que ton coffre ne touche pas le plafond.
dbonnans

MessagePosté le: 02 Déc 2003 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

..... pas faut!!!! c'est vrai que sur les Merco, c'est pas un haillon, c'est un coffre... donc ça monte moins haut!!!

Ou alors un truc couplé avec le radar de recule et qui arrête le system dès que c'est trop près..... StephaneBLT et Ulrich peuvent peut-être nous bricoler un truc comme ça?!?!?!
mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

au_revoir

DB.
Invité

MessagePosté le: 02 Déc 2003 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier62 a écrit:
Qui se joint à moi pour ouvrir la Ligue contre les violents de la portière? Je propose du lobbying sur Sarkozette pour obtenir retrait de permis, prison ferme pendant un an avec 10 coup de fouet par jour à tout recidiviste)

Moi ! bounce bounce
Je m'occupe du fouet !
crazy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: