Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Selespeed, est-ce normal ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 23 Mai 2006 17:41    Sujet du message: Selespeed, est-ce normal ? Répondre en citant

Quand je part le matin à froid, je ne peut pas changer de vitesse à 2000tr par exemple alors que je change de vitesse même à 1600-1700tr normalement.
Je dois monter à 2200-2300tr pour pouvoir changer de vitesse.
Celà ne dure qu'une ou 2 minutes mais je trouve celà étrange. Est-ce une protection ou un défaut ?
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 23 Mai 2006 18:46    Sujet du message: Re: Selespeed, est-ce normal ? Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Quand je part le matin à froid, je ne peut pas changer de vitesse à 2000tr par exemple alors que je change de vitesse même à 1600-1700tr normalement.
Je dois monter à 2200-2300tr pour pouvoir changer de vitesse.
Celà ne dure qu'une ou 2 minutes mais je trouve celà étrange. Est-ce une protection ou un défaut ?


Un défaut! bounce

Vend la! lol
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tonygonzo



Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 546
Localisation: Marseille 13

MessagePosté le: 24 Mai 2006 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est pareil, pendant 1 ou 2min pas de changement possible au dessous de 2000trs...Peut être une protection du système selespeed pour ne pas faire de sous régimes à froid ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madmax



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 91

MessagePosté le: 24 Mai 2006 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est pas une gta mais en dessous de 2000 tours j'suis en sous regime alors j'passe les vitesse toujours au dessus :>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 24 Mai 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil, ça doit être normal je pense
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tonygonzo



Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 546
Localisation: Marseille 13

MessagePosté le: 24 Mai 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup je commence toujours mon 1er kilomètre en mode city et ensuite je repasse en manuel clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 24 Mai 2006 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour vos réponses.
Moi je suis toujours en City et je change quand je trouve qu'elle change pas quand je veut, comme par exemple à froid ou j'aimerai changer avant 2000tr mais elle veut pas pas_cool
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madmax



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 91

MessagePosté le: 24 Mai 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement a froid tu peus monter a 2500 3000 ca va pas casser le moteur j'pense :o
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 24 Mai 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, je sais bien mais j'aime pas dépasser les 2000tr dans les 1ères minutes.
Et elle me va très bien à 1500tr, pourquoi vouloir plus à froid ?
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Mai 2006 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dirait Jeremy Clarkson : "Stupid flappy pedal gearbox" lol lol lol
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok