Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Problème Telecommande et/ou recepteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yvan02

MessagePosté le: 03 Juil 2006 12:35    Sujet du message: Problème Telecommande et/ou recepteur Répondre en citant

Bonjour,

Mes telecommandes ne marchent pas pour l'ouverure fermeture des portes et du coffre. J'ai la voiture depuis 15j. L'ancien proprio m'a dit que ca fonctionné tres bien avant le changement de la batterie.

J'ai recherché sur le forum diverses psites et j'ai essayé a peu pres tout.

J'ai debranché le Body quelques minutes pour lui refaire un reboot, j'ai debraché aussi le - de la Batterie..

Ne marchant toujours pas je suis allé chez Alfa pour faire un reprog des clé.

Seulement il semblerait que les clé n'accepte pas l'apprentissage du code.

Le vendeur me dit de commander une nouvelle Clé.

Cependant je me dis que c'est qd meme bizarre que les 2 telecommande ne fonctionne pas. Evidement j'ai changé les piles pour m'assurer qu'elles soient bonnes.

Je me dis que c'est peut etre le recepteur de la voiture qui aurait un probleme. Savez vous ou ce recepteur se trouve ? et si certains d'entre vous on deja eu le meme soucis car pas envie de depensé 115€+30€ dans une nouvelle clé qui ne marchera peut etre pas.

C'est une phase 1 JTD de 2002..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

yvan02

MessagePosté le: 04 Juil 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

up!!!

Personne pour me dire ou est le recepteur de la telecommande ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pinochio
Invité

MessagePosté le: 04 Juil 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble avoir vu sous le volant un fils gris clair qui serais l'antenne

après demande a ta concession pourquoi les clef ne marche pas ?
et surtout combien de clef sont declaré, car il me semble que l'on peut voir combien de clef sont en service avec ta voiture via le BODY
yvan02

MessagePosté le: 04 Juil 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ma concession me dit que mes clef sont HS, en il le suppose car elles ne veulent pas apprendre le nouveau code lorsque la valise diag demande d'appuyer sur les touches de la telecommande pour la procedure de memorsiation. Mais c'est bizarre que 2 cle tombent en rade en meme temps juste apres un changement de batterie..alors qu'elles fonctionnaient avant

Il "suppose" car il m'a dit d'investir dans un cle mais ne peut me garantir que ca va marcher.. suis pas tres chaud pour mettre 140euros dans le vent (110+30)

Merci de ta reponse.. je vais jeter un oeil..
cyrille

MessagePosté le: 04 Juil 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, rien trouvé d'autre d'intéressant dans le DTE. pas_sourire

yvan02 a écrit:

Il "suppose" car il m'a dit d'investir dans un cle mais ne peut me garantir que ca va marcher.. suis pas tres chaud pour mettre 140euros dans le vent (110+30)
Il ne peut pas te faire payer si ca marche pas...
Obligation de résultat , ca s'appelle.
pimp my 147

MessagePosté le: 04 Juil 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:

Obligation de résultat , ca s'appelle.

entierrement d'accord pour l'obligation de resultat.

mais le soucis c'est que si il le prend comme ca, il va changer tout le systeme pour que ca marche et la, ca ne fera pas 140€....

ciao les amis!!!!!

147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan02

MessagePosté le: 05 Juil 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses cool je suis deja un peu plus avancé...

je vais y retourner et savoir comment ce la ce passe si je commande une clé et que ca ne marche pas.

Est ce possible que le recepteur lache ?? oui vous allez me dire forcement c'est de l'electronique mais plutot avez vous deja eu ou entendu ce probleme ?

De ou proviennent ces captures d'ecrans stp ?
cyrille

MessagePosté le: 05 Juil 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

yvan02 a écrit:
Est ce possible que le recepteur lache ?? oui vous allez me dire forcement c'est de l'electronique mais plutot avez vous deja eu ou entendu ce probleme ?
Ca al'air fortement intégré au body computer cette affaire. Mais le DTE n'avait pas d'info plus précise à ce sujet. (il y avait bien une rubrique Récepteur télécommande, mais rien dedans)
Citation:
DTE, Documetation technique électronique. Cf Documents|Divers, dans le menu de gauche, Manuel technique Alfa Romeo.
MiKL

MessagePosté le: 05 Juil 2006 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
yvan02 a écrit:
Ca al'air fortement intégré au body computer cette affaire. Mais le DTE n'avait pas d'info plus précise à ce sujet. (il y avait bien une rubrique Récepteur télécommande, mais rien dedans)
Citation:
DTE, Documetation technique électronique. Cf Documents|Divers, dans le menu de gauche, Manuel technique Alfa Romeo.

petite question con mais si la clé était vraiment HS. le moteur ne devrait pas vouloir démarrer ??? car il y a reconnaissance de la clé avant démarrage, je me rappel d'un topic qui parlait de ça...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cyrille

MessagePosté le: 05 Juil 2006 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
petite question con mais si la clé était vraiment HS. le moteur ne devrait pas vouloir démarrer ??? car il y a reconnaissance de la clé avant démarrage, je me rappel d'un topic qui parlait de ça...
Deux chose différentes à priori. La preuve, il doit être possible de démarrer même si la pile de la télécommande est hs.
La reconnaissance du code au démarrage se fait via un composant passif, comparable aux antivols de supermarchés.
MiKL

MessagePosté le: 05 Juil 2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oky ;-) qui marche donc sans electricité (induction ou autre...)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krg

MessagePosté le: 05 Juil 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
[Deux chose différentes à priori. La preuve, il doit être possible de démarrer même si la pile de la télécommande est hs.
La reconnaissance du code au démarrage se fait via un composant passif, comparable aux antivols de supermarchés.

Exact, ce sont deux systèmes totalement indépendants:

- télécommande: système radio codé alimenté par la pile
- code démarrage: système à puce (transpondeur alimenté par une boucle magnétique autour du Neiman).

En cas de changement de clé, les DEUX doivent être enregistés dans la mémoire du body-computer qui gère l'ensemble. En général on réenregistre l'ensemble des clés car çà permet d'éliminer une clé perdue.
yvan02

MessagePosté le: 05 Juil 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

LA cle est hs sans etre HS car elle "fonctionne" la diode s'allume.. et il y a bien 2 codes différent 1 pour l'injection et 1 pour ouverture/fermeture par onde.

Si par hasard c'est le recepteur qui est HS cela veut dire changement integral du body computer ? pas_sourire triste
enigmatik

MessagePosté le: 05 Juil 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème à peu près, quand j'ai acheté ma voiture (y'a un peu plus d'un mois) les commandes à distance de mes clefs ne fonctionnaient pas. L'ex proprio avait tenté une reprog des clefs pour remédier à ça, mais par je ne sais quel procédé, le garage a réussi à griller une clef. Alors ils en recommande une, la reprog et toujours rien. Y a pas longtemps j'emmenne ma caisse dans un autre garage et le mécano me dit au téléphone: "faut changer l'body m'sieurs", j'lui réponds "combien ça coute", et là il m'annonce "700 à 800€" oh crazy2 crying au_revoir
Le soir j'vais cherché ma belle et là stupéfaction ça marche mais qu'avec une seul clef (allez comprendre pourquoi la 2ème ne fonctionne pas). En fait c'était simplement l'antenne du recepteur qui était HS. Du coup j'm'en suis sorti avec 100€ de facture pour réparation de l'antenne et reprog des clefs.

J'éspère que ma ptite histoire pourra t'aider!
au_revoir
yvan02

MessagePosté le: 05 Juil 2006 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

je vais tenter dans cette voie...

c'est un antenne genre une antenne de radio crazy2 ?? ou un fil ??
enigmatik

MessagePosté le: 05 Juil 2006 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas j'ai pas vu, meais apparament elle se trouve du coté conducteur près du pied gauche.
yvan02

MessagePosté le: 06 Juil 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok.. merci.

J'ai regardé sur la DTE et je pense avoir trouvé le recepteur... je vais voir si c'est envisageable de le changer moi meme.. crazy2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: