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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 15 Nov 2008 21:24 Sujet du message: Demontage pare choc phase 2 |
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Bonsoir,
J'ai un peu regarder pour le montage de mon kit xenon, mais je crois qu'il n'y aura pas le choix que de démonter le pare choc,
Est ce que quelqu'un l'a déjà démonté?
J'ai enlevé les 4 vis du dessus les 3 en dessous, les 4 au passage de roue
Mais il y'a encore une tenue au niveau de la jonction aile et pare choc
Est ce qu'il y encore une vis dissimulé quelque part ou le reste est juste clipser? j'ai peur de casser quelque chose
Merci pour votre aide _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 15 Nov 2008 21:50 Sujet du message: |
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Tu as 2 vis de chaque coté bien planqué entre l'aile et le pare choc.
A retirer en passant par le passage de roue _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 15 Nov 2008 23:41 Sujet du message: |
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Dans ce cas la mieux vaut démonter les roues alors, beaucoup de démontage pour pas "grand" chose _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 16 Nov 2008 00:10 Sujet du message: |
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Pas besoin de démonter les roues. Les braquer suffit _________________ Pour tous les jours :
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Nov 2008 11:19 Sujet du message: |
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Et puis si tu arivais à changer une ampoule sans démonter a priori tu peux réussir à monter les xénons sas tou_t démonter...
tu dois pouvoir passer l'ampoule sans démonter les fameux crochets... même si c'est trop tard pour un côté...
Enfin sur la 206, tu ne devais pas avoir une version avec moteur ''encombrant''... sur la 206 1.6HDi... pas d'autre choix que d'enlever la calandre... enlever les phares... et changer les ampoules... arf... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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iPqk
Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 141 Localisation: Liège (Belgique)
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Posté le: 16 Nov 2008 14:00 Sujet du message: |
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 16 Nov 2008 19:13 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Et puis si tu arivais à changer une ampoule sans démonter a priori tu peux réussir à monter les xénons sas tou_t démonter...
tu dois pouvoir passer l'ampoule sans démonter les fameux crochets... même si c'est trop tard pour un côté...
Enfin sur la 206, tu ne devais pas avoir une version avec moteur ''encombrant''... sur la 206 1.6HDi... pas d'autre choix que d'enlever la calandre... enlever les phares... et changer les ampoules... arf... ;-) |
Pour changer les ampoules il faut la débranché d'abord, ouvrir ce crochet métallique, puis tu la sort, et pareil en sens inverse
Mais avec le kit xenon l'ampoule est câblé donc pas le choix que d'enlever cette tige métallique sinon tu peut plus la reclipser a moins d'y aller bourrin et risqué la casse
J'ai donc enlevé les 2 roues, les 2 passages de roue, le pare choc, les 2 phares, et puis la le bonheur, en 1h30 le kit xenon installé tout remonté
J'ai fait aussi 2 206s16 j'ai aussi enlevé calandre, les phares etc... pour une instal plus propre vaut mieux _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 16 Nov 2008 19:48 Sujet du message: |
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Attention, pour les 3 véhicules, tu dois allé refaire le réglage des feux car en démontant et remontant, tu as forcement bouger un peu le réglage. _________________ Pour tous les jours :
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 16 Nov 2008 20:00 Sujet du message: |
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Tant pis, pour ceux qui me croisent ^^ _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Nov 2008 21:15 Sujet du message: |
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Nj_67 a écrit: | Tant pis, pour ceux qui me croisent ^^ |
mouais...
pour l'alfa j'ai monté mes xénons sans démonté les phares. comme bcp ici ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 16 Nov 2008 21:25 Sujet du message: |
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Tu as une phase 1 il y a + de place, tu peut rien faire dans la 2 surtout avec le 1.9 jtd
J'ai fais un petit tuto dans la section éclairage pour le démontage pare choc phase 2 _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
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Dernière édition par Nj_67 le 16 Nov 2008 22:14; édité 1 fois |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Nov 2008 21:49 Sujet du message: |
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Nj_67 a écrit: | Tu as une phase 1 il y a + de place, tu peut rien faire dans la 2 surtout avec le 1.9 jtd
J'ai fais un petit tuto dans la section témoignage pour le démontage pare choc phase 2 |
oui je sais que c'est plus serré... enfin moins accessible car pas plus serré en fait...
mais si tu arrives à changer une ampoule sans enlever le pc, tu dois arriver à passer une ampoule xénon...
ok, le mieux pour bosser correctement et proprement reste de tout déposer... mais c'est plus long ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 16 Nov 2008 22:02 Sujet du message: |
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Regarde j'ai trouvé une photo de ce truc la:
T'es d'accord que pour extraire l'ampoule, il faut la débranché,
Donc pour l'ampoule câblé du xenon t'es obligé de la décrocher cette agrafe sinon t'arrive plus a la fermé a moins de plier le cable et l'ampoule sera mal positionné
Maintenant sur phase1 c'est peut être pas le même type d'agraphe, il y'en a qui sont ouvertes _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 17 Nov 2008 00:29 Sujet du message: |
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Nj_67 a écrit: | Regarde j'ai trouvé une photo de ce truc la:
T'es d'accord que pour extraire l'ampoule, il faut la débranché,
Donc pour l'ampoule câblé du xenon t'es obligé de la décrocher cette agrafe sinon t'arrive plus a la fermé a moins de plier le cable et l'ampoule sera mal positionné
Maintenant sur phase1 c'est peut être pas le même type d'agraphe, il y'en a qui sont ouvertes |
si si c'est le même type d'agraphe (ce sont les mêmes d'ailleurs ! ) et on y arrive je t'assure ;-) sans décrocher le crochet et sans le tordre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 17 Nov 2008 00:41 Sujet du message: |
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Perso, je démonte l'agraphe et la remonte sans aucun soucis _________________ Pour tous les jours :
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 17 Nov 2008 11:41 Sujet du message: |
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Impossible sur la mienne deja coté conducteur, coté passager on a meme pas essayé encore pire _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
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