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Invité
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Posté le: 21 Nov 2003 18:02 Sujet du message: J'y vois rien.... |
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La nuit, j'y vois rien en feux de route....
Je suis allé chez Alfa, le réglage des feux est bon.
J'ai changé mes ampoule par des Vision Plus Philips, je vois mieux, mais la vision ne dépasse pas 20 / 25 mètres....
et vous ? |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 21 Nov 2003 18:13 Sujet du message: Re: J'y vois rien.... |
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Olives a écrit: | La nuit, j'y vois rien en feux de route....
Je suis allé chez Alfa, le réglage des feux est bon.
J'ai changé mes ampoule par des Vision Plus Philips, je vois mieux, mais la vision ne dépasse pas 20 / 25 mètres....
et vous ? |
Avais-tu ça avant de monter ton radar?
As-tu fait vérifier la tension du circuit? (perte de charge au cas ou tu aurais coupé le mauvais cable en montant ton radar)
As-tu un fusible grillé?
As-tu de la buée dans tes optiques?
As-tu lavé tes optiques?
Ton niveau de phares est à la hauteur 0 (qui éclaire normalement à vide) ou 2 (qui éclaire moins loin si tu es à vide)? (accessible via ODB)
je dois avoir dans les 50m de distance en position niveau 0 (si on parle bien des ampoules ne correspondant pas aux "appels de phares")
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Invité
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Posté le: 21 Nov 2003 18:42 Sujet du message: Re: J'y vois rien.... |
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Avais-tu ça avant de monter ton radar? OUI
As-tu fait vérifier la tension du circuit? (perte de charge au cas ou tu aurais coupé le mauvais cable en montant ton radar) NON
As-tu un fusible grillé? NONAs-tu de la buée dans tes optiques? OUI, constaté 1 fois, très léger.
As-tu lavé tes optiques? OUI
Ton niveau de phares est à la hauteur 0 (qui éclaire normalement à vide) ou 2 (qui éclaire moins loin si tu es à vide)? (accessible via ODB) OUI
je dois avoir dans les 50m de distance en position niveau 0 (si on parle bien des ampoules ne correspondant pas aux "appels de phares" EXACTEMENT) |
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Invité
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Posté le: 21 Nov 2003 18:52 Sujet du message: |
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Est-ce que tu as pense a monter un radar a l'avant aussi?
Désolé... |
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Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 21 Nov 2003 20:58 Sujet du message: |
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Et tes lunettes? Tu les as lavées tes lunettes?
Bon, mon conseil est que tu remontes manuellement tes phares un peu. Juste pour qu'ils éclairent les 40-50 mètres. C'est facile à faire (faut une clé allen je crois et savoir quelle visse tourner )
Quand à ce que chez Alfa disent ètre une hauteur correcte des phares, j'y crois très peu, vu qu'une fois je les ai "surpris" me disant que les feux de ma 145 étaient bien réglés alors que je les avais placé en position 3 _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 21 Nov 2003 22:05 Sujet du message: |
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TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
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Posté le: 21 Nov 2003 22:29 Sujet du message: |
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Dbonin> _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 21 Nov 2003 22:44 Sujet du message: |
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Invité
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Posté le: 21 Nov 2003 23:29 Sujet du message: |
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Mais bon, ça va pas résoudre son pb tout ça... |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 21 Nov 2003 23:54 Sujet du message: |
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Je vais regarder où j'en suis de mes "commandes" de lampes, et si il m'en reste un jeu en type "US" 100w, tu devrais pouvoir résoudre ton problème...
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 22 Nov 2003 00:04 Sujet du message: |
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NewSportWagon
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 226 Localisation: Impossible
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Posté le: 22 Nov 2003 16:08 Sujet du message: |
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Surtout ne fais rien, il ne s'agit peut-être que d'une impression. Les distances d'éclairage ne sont pas faciles à évaluer, surtout si tu n'as pas de point de référence pour la comparaison.
Conseils: va faire vérifier ton éclairage au moyen d'un appareil de diagnostic. Tu peux en trouver partout (garage genre Norauto, Speedy, etc..). Fais 2 garages différents si t'as pas confiance. Au pire, ça te coûteras qqes euros. S'il y a un problème, le réglage sera vite vait. Retourne ensuite chez Alfa et flingue-les. Sinon, il s'agissait donc bien d'une simple impression. Dans les 2 cas, ça t'éviteras de démonter quoi que ce soit, d'y mettre des lampes peut-être pas homologuées, tu gagneras du temps et de l'argent.
Si après ça, tu veux quand même augmenter la distance d'éclairage, libre à toi, mais au moins tu sauras que ta voiture n'est pas en cause. Consulte quand même un ophtalmo, on ne sait jamais.
Autre conseil: avant de chercher une solution technique à un problème, quel qu'il soit, il faut toujours, avant tout, chercher à éliminer le problème. Les problèmes doivent être résolus, et non pas contournés.
La solution technique ne doit être envisagée qu'en bout de chaîne, uniquement lorsqu'elle est nécessaire.
Dans la vie, le plus compliqué, c'est de faire simple. Heureusement, ça s'apprend. |
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Invité
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Posté le: 24 Nov 2003 10:35 Sujet du message: |
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Il faudrait peu être que je retire mes lunettes de soleil ? |
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slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
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Posté le: 24 Nov 2003 12:35 Sujet du message: |
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ton monocle de soleil |
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Invité
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Posté le: 24 Nov 2003 13:03 Sujet du message: |
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patrick
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 69 Localisation: LYON 5
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Posté le: 28 Nov 2003 18:43 Sujet du message: |
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Salut Olives
Ton problème me fait penser beaucoup au mien et je compatis platement à tes soucis...
La première fois que j'ai roulé de nuit avec ma 147, je me suis fait peur car, comme toi, je ne voyais que dalle !!
Je suis donc aller chez Alfa pour leur faire regler les phares et comme toi encore, ils m'ont dit qu'ils étaient OK...J'ai donc pousser ma gueulante et ils les ont reglés mais cette fois ci trop haut !! S'en est donc suivi 5 visites consécutives ( ) pour les regler d'applomb !
A la 5ème visite, j'ai demandé à ce que je sois là pour controler comment ils faisaient et que ce soit le chef d'atelier en personne qu'il les regle et j'ai eu la surprise de constater qu'il ne calait pas la barre du bas contre les roues !!! Or donc, leurs reglages etaient du n'importe quoi !!!!
Tout ça pour te dire que je me demande si les garagistes d'alfa ont bien eu une formation pour les reglages de phares, et de te conseiller d'assister avec eux au reglage afin de verifier si ils le font correctement ...
De plus j'ai l'impression que le reglage des phares de la 147 est assez pointu et que la moindre dérive dans un sens comme dans l'autre les rendent soit aveuglants soit inexistants !
Bon courage ! |
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Invité
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Posté le: 28 Nov 2003 19:01 Sujet du message: |
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Ayant marre de rien y voir, voici ce que j'ai fait :
Dans un parking face à un mur (+/- 1.5 m) j'ai repéré sur le mur la "ligne" que forme les phares.
Ensuite, j'ai mis le réglage de hauteur sur 2 et j'ai remonté à l'aide d'un trounevis la hauteur du phare de telle manière que la "ligne" tombe sur les repères marqué au mur.
Donc en condition normale je roule toujours sur 2 et dès que je commence à ne plus rien voir, je passe sur 1 et enfin sur 0.
C'est pas l'idéal, mais bon.... |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 28 Nov 2003 19:02 Sujet du message: |
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Olives a écrit: | Ayant marre de rien y voir, voici ce que j'ai fait :
Dans un parking face à un mur (+/- 1.5 m) j'ai repéré sur le mur la "ligne" que forme les phares.
Ensuite, j'ai mis le réglage de hauteur sur 2 et j'ai remonté à l'aide d'un trounevis la hauteur du phare de telle manière que la "ligne" tombe sur les repères marqué au mur.
Donc en condition normale je roule toujours sur 2 et dès que je commence à ne plus rien voir, je passe sur 1 et enfin sur 0.
C'est pas l'idéal, mais bon.... |
Moi je suis toujours sur 1 et quand j'ai besoin, je passe sur 0, même tactique... |
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Mad Max
Inscrit le: 08 Sep 2003 Messages: 454 Localisation: Paris
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Posté le: 29 Nov 2003 18:33 Sujet du message: |
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Curieux ...
Moi je suis tout le temps en 0, j'eclaire le coffre de la voiture d'en face j'y vois à 30-40 m (c pas terrible mais elle a de bons freins ) ça me suffit ... et quand je suis chargé (ce qui est rare je passe à 1 voire 2 mais bon c rare).
Dites vos super lampes c'est pas le genre que quand tu l'as dans le retro t'a tout de suite envie de freiner pour laisser passer l'enc... avec son srtoboscope ? Parce que moi j'aime pas ça, j'suis un MadMax Civic et comme j'aime pas etre ébloui j'ebloui pas les autres ... _________________
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 29 Nov 2003 18:41 Sujet du message: |
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je suis tt le temps sur 0 avec les sportzblue
pour l'instant aucun appel de phares
sur 1 je trouve que ça éclaire pas terrible _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
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