Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

GPS : Installation avec PDA (Qtek S100)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neoh59

MessagePosté le: 05 Juin 2006 22:54    Sujet du message: GPS : Installation avec PDA (Qtek S100) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir fait l'acquisition d'un Qtek il y a bientot 1 an, je me dédide à regarder pour m'équiper d'un GPS. Mais je me pose pas mal de question, en particulier pour l'alimentation. (je précise tout de suite que le GPS devra rester tout le temps dans la voiture, j'ai pas envie d'avoir à y penser)

En effet le Qtek n'a qu'une seule "prise" qui permet de le synchroniser et/ou de le charger. Moi je n'ai pas de préférence pour un GPS Bluetooth ou filaire. Si je ne dis pas de connerie :
- un modèle bluetooth devra être alimenté par une prise allume-cigare
- un modèle filaire devra être relié au Qtek ... et ça l'alimentera ?
( je sais il y a une batterie dans les GPS bluetooth mais je ne veux pas gérer la batterie )
Avantage au bluetooth que l'on peut mettre un peu plus facilement où on veut.
Bref, si je ne dis pas de bêtises il me faudra 2 prises allume-cigare : l'une pour alimenter le Qtek, l'autre pour alimenter le GPS.
Les solutions que je vois :
- une prise à installer dans l'allume-cigare et qui donne 2 sortie allume-cigare
- ajouter une prise allume-cigare dans le coffre
- un cable à brancher dans l'allume-cigare et qui aura 2 fils en sortie pour alimenter le Qtek et le GPS (ça existe)

Merci de vos lumières sur les bons et les mauvais cotés de chaque solutions. Et si vous avez des adresses Web pour mes achats c'est encore mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

rocknroll

MessagePosté le: 06 Juin 2006 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut ..
mon expérience : j'ai un HP hx 2410 (donc charge par la prise allume cigare ) et un récepteur bluetooth Globalsat BT-338 ( livré avec une prise allume cigare .. )
en pratique je ne recharge pratiquement jamais le récepteur dans la voiture car il a une autonomie continue de + de 17h.. content
J'ai pensé à le mettre dans le coffre avec une prise allume cigare rajoutée (bidouille qui traine sur ce site ) mais comme il se met automatiquement en veille, il faut alors aller dans le coffre pour le rallumer .. y compris pour faire un hard reset lors de problème ..

Pour le récepteur, lors du choix il faut faire attention au chipset, au temps d'acquisition à froid, au temps de ré-acquisition (ex passage d'un tunnel), à l'autonomie bien sur, mais aussi à la révision du firmware (le logiciel intégré)

quelques liens : ici un comparatif => http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=155&page=2

et moi je l'ai acheté ici pas moins cher ailleurs (en France clin_oeil ) sauf sur ebay => http://www.kabiloo.fr/__gsm_5188_gps_globalsat_bt338_sirf_star_iii.html
Neoh59

MessagePosté le: 07 Juin 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

En effet j'avais cru comprendre que prendre une "puce" SIRF STAR III c'était beaucoup mieux (et pas forcément beaucoup plus cher)

Par contre c'est quoi la révision du firmware ? C'est comme flashé un BIOS ? Si oui c'est un truc que je me sens pas de faire : je veux pas griller mon GPS par une mauvaise manip.

Donc en gros il faut se débrouiller pour que le GPS ne soit pas à plat pour quand on voudra s'en servir. Et n'alimenter que le PDA lors d'une navigation. C'est ça ?

Dernier merci : pour le lien, je connaissais le site mais j'étais pas tombé sur ce tableau.

Dernière édition par Neoh59 le 08 Juin 2006 21:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rocknroll

MessagePosté le: 07 Juin 2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le firmware c'est bien comme le bios d'un Pc à la différence que les mises à jour ne sont faisable que par un retour chez le constructeur.
Donc, autant vérifier que le module gps que l'on achète possède bien la dernière version.

Pour l'alimentation du module effectivement moi je fais comme ca crazy
Mais bon je ne fais pasun déplacement en terre inconnue tout les jours ..
Si c'est effectivement le cas il y a moyen de désactiver la mise en veille et de brancher cela dans le coffre => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=13382&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=allume+cigare+coffre

De mémoire, il y a aussi un nouveau type de puce qui réveille le module gps en présence d'un signal bluetooth par contre je ne sais plus ou j'ai vu cela ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: