Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
douds
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 10 Juin 2006 00:42 Sujet du message: Tarifs Révisions abusifs RP |
|
|
Bonsoir,
Le but de ce post n'est pas de critiquer la qualité du travail effectué, mais de témoigner de ma petite expérience sur le cout de mes révisions sur la concession de Meaux.
Il y a un an, je me décide à changer ma voiture corrolla D4D et de me faire un petit plaisir en achetant la voiture que je considére comme la plus du ségment la 147 Jtd.
Je vais donc voir le concessionnaire le + proche de mon domicile et je tombe sous le charme d'un VD à un prix honnète. Le vendeur style 'Italien' est sympa et le jour même l'affaire est conclu.
6 mois plus tard et oui je roule... révisions des 20000 Kms, j'appelle le vendeur en vain il s'est fait virer, donc adieu l'hypothetique voiture de prêt gratos promise lors le la vente, à la place on me propose une panda pour 15 euros
facture 'coupons des 20000 Km' : 342.89 € ttc
main d'oeuvre : 119€ ht
element filtrant : 20.45 € ht
filtre a huile : 13.47 € ht
filtres de clim :40.68 € ht
joint : 2.26 € ht
net climatisaton : 14.1 € ht
nettoyant diesel : 15.92 € ht
Huile Motul : 60.12 € ht
facture 'coupons des 40000 Km' : 511,05 € ttc
main d'oeuvre : 207.4 € ht
lave glace : 6.81 € ht
element filtrant : 20.45 € ht
filtre a huile : 13.57 € ht
filtres de clim :40.68 € ht
joint : 2.26 € ht
net climatisaton : 14.1 € ht
Filtre à gazoil: 36.93 € ht
nettoyant diesel : 15.92 € ht
Huile Motul : 69.18 € ht
Conclusion: j'avais pour habitude d'être plutôt fidele vis à vis d'un concessionaire mais là il pousse le bouchon un peu trop loin à mon gout..
Que faire:
1) Demander des Devis aux garages qui se trouve à 5O Km de chez moi, malgré les galères de transport en RP.
2) Aller chez midas Naurotau Speedy....
3) prendre un garage de province moins cher et se prévoir un Grand Week end pour le même prix....
UNE Autre Idée... |
|
|
|
|
|
_Palmito_
|
Posté le: 10 Juin 2006 23:17 Sujet du message: |
|
|
une option : faire le tour des garages FIAT, qui sont également agréés Alfa, et généralement moins chers que les concessions Alfa... même en région parisienne...
en garage Fiat, je m'en suis tiré grosso modo pour 250 Euros par révision (20000, 40000 et 60000), pour un JTD 140. Avec chez certains une voiture gratos (ou 6 Euros la journée, mais qu'ils ne m'ont jamais fait payer)
Pour ce qui est de Midas, Speedy, etc. Personnellement, je trouve que c'est des blaireaux. ils te montent des pièces pourries (genre des plaquettes super dures qui tuent tes disques), t'explique par A+B que tu devrais changer la moitié de ta bagnole alors que tu venais pour une vidange... Franchement, après les quelques expériences avec mes 2 précédentes voitures, je trouve que c'est vraiment des gros clowns _________________ -- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport
===> Alfa Powaaaaaa <=== |
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 11 Juin 2006 10:26 Sujet du message: |
|
|
+1 _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
douds
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 11 Juin 2006 11:56 Sujet du message: |
|
|
Vu le tarif de la dernière révision que je viens de faire, je pense
qu'il est maintenant préferable de comparer les prix avant de prendre un
RDV pour un entretien Standard. + |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|