Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bruit d'air à l'accélération....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gerald59



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 36
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 18 Mai 2007 17:39    Sujet du message: bruit d'air à l'accélération.... Répondre en citant

Bonjour à tous


Je suis, depuis peu, l’heureux possesseur d’une 147 1.9jtd 115 02 love , je me pose une petite question,
il me semble que j’ai un petit souffle (non un sifflement ) à l’accélération à partir de 2500t comme j’ai la belle depuis peu je voulais avoir votre avis.
J’ai utilisé la fonction recherche et je précise que je n’ai aucunes pertes de puissance (enfin j’estime vu que je la possède depuis peu & elle tourne plutôt bien ) ni de fumée noir.
J’ai contrôlé les durites, aucunes fissures ce bruit est peut être normal car en même temps c’est ma première expérience avec un jtd.
J’attend votre avis…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 18 Mai 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

turbo... crazy crazy crazy
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerald59



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 36
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 18 Mai 2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est donc normal pas besoin de m'inquiéter?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 18 Mai 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

ben non. C'est une bonne nouvelle que ça fonctionne !
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerald59



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 36
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 18 Mai 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci
excuse de te paraître nul mais c'est la première fois que j'ai un turbo diesel, & en ayant lu tous ces posts au sujet de bruit d'air cela m'inquiété. cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 18 Mai 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend, elle fume noir??

Si c'est le cas c'est la durite de turbo, mais tu devrais entendre un sifflement vraiment important!!!

Si pas de fumé alors pas d'inquiétude clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerald59



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 36
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 18 Mai 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas je n'aperçois rien dans le rétro.( dans le cas d'une durite turbo percée, la fumée et importante au point de la voire dans son rétro?)
Le bruit ressemble plus à un souffle qui accompagne les accélérations franche, il ne s'agit pas d'un sifflement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 18 Mai 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Fumées noires importante (visible à chaque accélération) et souffle qui se rapproche d'un aspirateur mdr

Donc dans ton cas à mon avis c'est le turbo....pas de crainte à avoir
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerald59



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 36
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 18 Mai 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi cool clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 19 Mai 2007 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

2500t ca fait limite pour faire siffler le turbo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 19 Mai 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi ça commence à siffler vers 2000tr/min et apparement, y a aucun problème. L'ouie fine peut être lol .
Une fois grosse accélération suivi immédiatement de grosse deccélération et à la décélération, ça à fait un gros sifflement oh .
Aurait on un turbo siffleur ? mdr
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 19 Mai 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai dû changer 2 durites de turbo à 1 mois d'intervalle.
Parfois la perte de puissance peut être vraiment minime, difficile de la ressentir quand il n'y a qu'un tout petit trou dans la durite. Pareil pour le sifflement, il peut être très discret. Par contre sur une grosse reprise, même si le trou est petit, ça fume noir à l'échappement, et ça se voit clairement dans le retro. Autre indice, la conso moyenne. Je ne comprennais pas pourquoi je n'arrivais pas à descendre sous les 6.1l/100km, et depuis qu'on m'a changé la deuxième durite, je suis à 5.8 en conduisant pareil clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok