Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gerald59
Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 36 Localisation: valenciennes 59
|
Posté le: 18 Mai 2007 17:39 Sujet du message: bruit d'air à l'accélération.... |
|
|
Bonjour à tous
Je suis, depuis peu, l’heureux possesseur d’une 147 1.9jtd 115 02 , je me pose une petite question,
il me semble que j’ai un petit souffle (non un sifflement ) à l’accélération à partir de 2500t comme j’ai la belle depuis peu je voulais avoir votre avis.
J’ai utilisé la fonction recherche et je précise que je n’ai aucunes pertes de puissance (enfin j’estime vu que je la possède depuis peu & elle tourne plutôt bien ) ni de fumée noir.
J’ai contrôlé les durites, aucunes fissures ce bruit est peut être normal car en même temps c’est ma première expérience avec un jtd.
J’attend votre avis… |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 18 Mai 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
turbo... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gerald59
Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 36 Localisation: valenciennes 59
|
Posté le: 18 Mai 2007 17:45 Sujet du message: |
|
|
c'est donc normal pas besoin de m'inquiéter? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 18 Mai 2007 17:50 Sujet du message: |
|
|
ben non. C'est une bonne nouvelle que ça fonctionne ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gerald59
Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 36 Localisation: valenciennes 59
|
Posté le: 18 Mai 2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
merci
excuse de te paraître nul mais c'est la première fois que j'ai un turbo diesel, & en ayant lu tous ces posts au sujet de bruit d'air cela m'inquiété. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 18 Mai 2007 18:10 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend, elle fume noir??
Si c'est le cas c'est la durite de turbo, mais tu devrais entendre un sifflement vraiment important!!!
Si pas de fumé alors pas d'inquiétude _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
gerald59
Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 36 Localisation: valenciennes 59
|
Posté le: 18 Mai 2007 18:24 Sujet du message: |
|
|
En tout cas je n'aperçois rien dans le rétro.( dans le cas d'une durite turbo percée, la fumée et importante au point de la voire dans son rétro?)
Le bruit ressemble plus à un souffle qui accompagne les accélérations franche, il ne s'agit pas d'un sifflement. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 18 Mai 2007 18:29 Sujet du message: |
|
|
Fumées noires importante (visible à chaque accélération) et souffle qui se rapproche d'un aspirateur
Donc dans ton cas à mon avis c'est le turbo....pas de crainte à avoir _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
gerald59
Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 36 Localisation: valenciennes 59
|
Posté le: 18 Mai 2007 18:33 Sujet du message: |
|
|
merci à toi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
|
Posté le: 19 Mai 2007 06:51 Sujet du message: |
|
|
2500t ca fait limite pour faire siffler le turbo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 19 Mai 2007 11:45 Sujet du message: |
|
|
ben moi ça commence à siffler vers 2000tr/min et apparement, y a aucun problème. L'ouie fine peut être .
Une fois grosse accélération suivi immédiatement de grosse deccélération et à la décélération, ça à fait un gros sifflement .
Aurait on un turbo siffleur ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 19 Mai 2007 12:39 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai dû changer 2 durites de turbo à 1 mois d'intervalle.
Parfois la perte de puissance peut être vraiment minime, difficile de la ressentir quand il n'y a qu'un tout petit trou dans la durite. Pareil pour le sifflement, il peut être très discret. Par contre sur une grosse reprise, même si le trou est petit, ça fume noir à l'échappement, et ça se voit clairement dans le retro. Autre indice, la conso moyenne. Je ne comprennais pas pourquoi je n'arrivais pas à descendre sous les 6.1l/100km, et depuis qu'on m'a changé la deuxième durite, je suis à 5.8 en conduisant pareil |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|