Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xplosiv
|
Posté le: 07 Juin 2006 09:18 Sujet du message: golf 4 vs 147 |
|
|
voila mon meilleur pote c'est acheter une golf 4 1.6 16v dc il etait évidant que j'allais comparer ma belle 147 1.6 16v a la sienne alors :
1-esthétisme; ya pas photo l'alfa est plus belle avec des lignes plus aboutie, bref elle a certain style qui se démarque franchement de la golf4 qui elle est plus "normal" dans ses lignes elle manque d'une touche de genie mais reste dans un certain style et il faut le reconnaitre est assez jolie,mais je donne le point a l'alfa
2-intèrieure; alors dans la golf c'est un autre monde on nous basine avec la finition allemande et bha franchement l'intérieure est fade mal fait et pardonnez moi mais en plus elle est mal finit notament sur des boutons qui ce bloques.les compteurs bleu par contre sont trés jolie ;) mais quand je rentre de nouveau dans mon alfa il me suffit de toucher le volant pour comprendre que l'alfa est bien plus belle, mieux finit (oui oui) plus belles bref on a un sentiment de sportivité que l'ont n'a pas dans la golf...encore une victoire d'alfa
3-moteur; alors il était évidant qu'il fallait voir les différence du moteur au final trés peu de différence voir aucune chacune a son avantage la golf démare plus vite, l'alfa a de meilleur reprise et accélère un peu mieu.Mais la ou j'aprécie la golf c'est dans le silence de sont moteur le mien de l'exterireure fait tres....diesel, la golf elle, est super agréable et avec moin de cheveaux réussit a tenir l'alfa sans trop de grande différence. donc victoire de la golf
au final mon coeur penche évidament pour l'alfa mais je reconnais que la golf est une bonne voiture
au final deux belle voiture avec un avantage a mon alfa biensure |
|
|
|
|
|
dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
|
Posté le: 07 Juin 2006 09:43 Sujet du message: |
|
|
et pour moi un golf4 tdi 90ch contre mon 2.0l c'est normal la fessé que je lui est mise???
esthetisme: alfa, imcomparablement plus jolie qu'un golf!!!!
interieur du golf: allememand quoi... _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
|
|
xplosiv
|
Posté le: 07 Juin 2006 09:50 Sujet du message: |
|
|
oui je pense que c'est normal |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 07 Juin 2006 13:05 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Tabasco_147
|
Posté le: 07 Juin 2006 22:23 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 08 Juin 2006 09:35 Sujet du message: |
|
|
j'adore regarder une nana faire un créneau en 147
là elles sont moins fieres en général (j'ai dit en général)
alfistement |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 10 Juin 2006 13:54 Sujet du message: |
|
|
magalova a écrit: | j'adore regarder une nana faire un créneau en 147
là elles sont moins fieres en général (j'ai dit en général)
alfistement |
moi aussi je fais moins le fier quand je fais des créneaux avec la mienne...
avec un A4 par exemple c'est les doigts dans le nez...Avec l'alfa c'est pas top
mais çà fait son charme _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
dfmjqbmjf Invité
|
Posté le: 15 Juin 2006 09:06 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je veux juste réagir à ce propos, j'ai roulé 5 ans avec une golf 4 GTI de 98, et pour la finition ya pas photo reste meilleure que celle de mon alfa de 2003.
Dans l'alfa à plein d'endroits on trouve des vis apparente (banquette arriere, en dessous de la boite à gant...etc).
La Golf vieillit tres bien, et surtout bien mieux que les occasions de 2001-2002 que j'ai vu.
Voila sinon la qualité des plastiques bien que bonne dans l'alfa est en dessous ainsi que le tissu des portes et sieges (mais bon j'avais les recaro dans la golf).
Voila |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 15 Juin 2006 20:15 Sujet du message: |
|
|
Salut,
intéressant l'avis d'un ancien possesseur de golf 4
ton Alfa tu l'as depuis combien de temps? (juste pour comparer)
Après il faut se méfier aussi quand on achète de l'occase : l'entretien et l'usage du précédent propriétaire est aussi importante pour la mécanique que pour l'aspect intèrieur et extèrieur.
Mais c'est sûr que les VW, et encore plus les Audi, sont au-dessus niveau finition.
Récemment j'ai conduit une nouvelle A3 : l'importance accordée au moindre détail est impressionante! Ils mettent même de la feutrine sur les attaches de ceinture pour éviter qu'elles fassent du bruit en frottant contre l'accoudoir..
Mon siège conducteur est déjà bien usé (pourtant achetée à 15.000kms et je fais très très attention...elle en a 75.000kms)
mon père sur son A4 : tout est nickel! rien n'est abîmé ou accuse le poids des "ans"... _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
dfmjqbmjf Invité
|
Posté le: 15 Juin 2006 22:27 Sujet du message: |
|
|
Ma 147 depuis une semaine je l'ai... je ne parle que de la finition et pas de "l'attention ou le manque d'attention du précédent proprio" (d'ailleurs golf 4 de 2 ans et 25000km).
Bref, le montant du parebrise ou vient se coller un airbag rideau est mal position, toutes les fixations apparentes (à part sur les portières) les fils (je viens de voir ça) surement pour les sieges électriques qui pendouillent sous les sièges etc... le pédalier bien fatigué ...pas mal de petites choses qui font que
golf = A3 > 147 (anciennes golf et a3, je connais pas les autres) au niveau finition. Niveau qualité des matériaux aussi, mais la différence est bien moins flagrante!
Par contre quand ca tourne c'est le classement qui se retourne =) 147 et golf
Par contre de passer d'une (deux en fait, 4 mois de sax après 5 ans de golf) essence à un diesel c'est dur ! mais bon déjà que je trouve que ça consomme (enfin dans les bouchons) j'imagine pas une 1.6TS ou une 2.0TS comme j'aurai voulu (quoique GPL, parce que 312 € de CG ça calme).
Voila
A+ |
|
|
|
|
|