Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
riZZo
|
Posté le: 04 Déc 2003 20:46 Sujet du message: Prise en charge collecteur d'échappement |
|
|
Salut,
J'ai à mon tour le problème (apparement connu) du collecteur d'échappement qui casse au niveau de plusieurs pattes de fixation
symptômes : bruits de tôle à différents régimes.
modèle : 1.6 120 (peut être d'autres ?)
Mon concessionnaire veut changer le collecteur complet.
Mais :
- je suis hors garantie depuis 3 mois
- j'ai lu dans le forum qu'une soudure suffisait (posts précédents)
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a fait changer le collecteur entièrement suite à ce problème et surtout s'il a bénéficié d'une prise en charge ?
Entre nous, un collecteur à changer au bout de 28000 km c'est une mauvaise conception qqpart !
Merci et ciao
RiZZo |
|
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 05 Déc 2003 16:18 Sujet du message: |
|
|
c'est clair 28000 km et déjà le collecteur foutu c'est un défaut dans le pièce car sur la 1.6 120 j'ai 54000 et pas de prob et sur la 2.0 j'ai 145000 km et la non plus c'est nickel !!! fais le changer en disans qu'il y a un défaut dans la pièce !!!
a+ _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
|
riZZo
|
Posté le: 09 Déc 2003 21:11 Sujet du message: |
|
|
Salut
J'en ai marre !
FIAT a un système de demande de prise en charge informatique très long.
Mon collecteur ne tient qu'avec une patte sur 3 pendant ce temps Je vous dis pas le bruit !
HELP : je sais que certains ont eu le même pb que moi (patte du collecteur qui casse). Est ce qu'il y en a qui ont du changer le collecteur en entier ?
Merci |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 09 Déc 2003 23:57 Sujet du message: |
|
|
Non, sur mon ancienne 147 1.6L, une patte de fixation du collecteur était cassée. Il me l'a juste changée. Ni soudure, ni remplacement du collecteur. |
|
|
|
|
Boba Fett
|
Posté le: 09 Jan 2004 05:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le problème aussi sur ma 1.6 120ch, la 1ere fois c'était une pièce vissée aux 2 pattes maintenant la partie entre le collecteur et le catalyseur qui était fendue, il me l'ont remplacée...
Puis la 2e fois c'est une des 2 pattes soudées à la ligne d'échappement qui s'est fissurée, ils ont donc été obligés de ressouder la pièce.
Maintenant c bon mais j'en ai chié quand même avec cette histoire..
Dans tout les cas il n'ont pas à remplacer le catalyseur (qui coute une fortune en +) pour si peu... |
|
|
|
|
Neuropean
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 89 Localisation: A droite après la 265e vache au sud de Bruxelles, Belgique
|
Posté le: 09 Jan 2004 11:38 Sujet du message: Re: Prise en charge collecteur d'échappement |
|
|
J'ai eu la même blague (bruit de casserole et fissure) et le Quick Service Fiat, très honnêtement m'a donné le choix entre la soudure et le changement de toute la pièce. J'ai opté pour la soudure, en considérant que 1) parfois une soudure peut renforcer une pièce par rapport à sa construction d'origine. 2) le prix de la réparation.
N'hésite pas à demander l'avis d'un ou deux autres garagistes Alfa. _________________ Neuropean - 147 1.6 TS 120ch Distinctive 5p - 2002 - 183.000 Km |
|
|
|
|
Mad Max
|
Posté le: 11 Jan 2004 23:57 Sujet du message: |
|
|
Depuis 3 mois seulement tu es hors garanti et pour un probleme archi connu et qu'on est tres nombreux à avoir eut il te font des chichis pour une prise en charge ??? C'est des charlots !! pète leur un scandale ! imprime les messages relatifs à ce pb, le mien inclu, et s'ils font tjs chier tu change de concession en balancant une lettre au vitriol sur le service que tu as eut dans cette concess. C'est ce que j'ai fait à Levallois, au PDG de la concess et à Alfa France. Leur attitude est anormal. Depuis j'ai changé je vais à Issy (Novella) qui ne fait pas l'unanimité, mais pour ce qui est des prises en charge hors garanti avec moi ils connaissent : une centrale electriq, un variateur, une transmission, un capteur de clim .... j'te dis pas comment il me connaissent et comment ils m'aiment on se voit tout les mois En bref pour un pb archi commun comme le tiens (G U aussi la plaque de protect° en alu en garantie) ils DOIVENT TT DE SUITE DE DIRE OUI MONSIEUR OU SINON ON VIENT AVEC PEZ et sa tronçonneuse !!
N'oublie pas de leur demander une voiture de pret aussi !! _________________
|
|
|
|
|
zagato
|
Posté le: 14 Jan 2004 18:01 Sujet du message: soudure |
|
|
moi il l'on resouder mais ils ont renforcer de part et d'autre de la patte avec 2 pieces metalique qu'ils ont souder de chaque cote sa fais 6 mois hors garantie mais pas payer cadeau du concessionaire _________________ ZAGATO alfistement votre
147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling |
|
|
|
|
riZZo
|
Posté le: 16 Fév 2004 22:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ayé !!
J'ai un collecteur et une plaque de protection neufs !
Ca a mis du temps mais ma concession m'a "offert" tout ça malgré la garantie dépassée de 5 mois aujourd'hui.
Je tiens à les remercier malgré l'attente un peu longue ...
Merci à tous pour vos réponses.
Ciao
PS : ils ne pouvaient pas changer une patte : les deux pattes en "Y" qui sont soudées au collecteur et vissées sur le moteur ne peuvent pas être remplacées seules (soudures au collecteur). Elles peuvent par contre être ressoudées. Sur ma 147 il y avait une des 2 pattes Y de cassée mais aussi le 3e point d'ancrage, plus bas, vissé sur le collecteur ET sur le moteur. Lui on peut le changer sans changer le collecteur. |
|
|
|
|
|