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n0wh3r3netkrypt
Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 68 Localisation: Pas-De-Calais (Lens)
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Posté le: 11 Juin 2006 13:33 Sujet du message: Frein qui crie ! |
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Bonjour,
J'ai fais changer mes freins il y a 2 mois et quand je freine pas trop fort il commence à criée (c'est très désagréable quand les carreaux sont ouvert)
On ma dis c'est parce qu'il te manque de l'amiante sur tes freins !
que dois-je faire ??
Merci |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 11 Juin 2006 14:57 Sujet du message: |
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attend un peu ça le fait souvent avec des freins neufs, si ça persiste c'est que ce sont des plaquettes de mauvaises qualité. _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 11 Juin 2006 15:04 Sujet du message: |
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n0wh3r3netkrypt
Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 68 Localisation: Pas-De-Calais (Lens)
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Posté le: 11 Juin 2006 20:06 Sujet du message: |
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je ne penses pas que ce soit a cause de "nouvelle plaquette" étant donnée qu'elles ont plus que deux mois !
j'ai tout essayé, accélérer en appuyant sur le frein (assez compliqué d'ailleur)
Passer des coups de karcher
Freiner a mort a en déclencher L'abs (j'aime pas faire subire ceci à mon alfa mais ces freins me tappe sur les nerfs !)
Pour la qualitée le garagiste ma dis que c'était de la très bonne qualitée la marque est : Lucas
svp aidée moi et j'ai l'impression que cela est de pire en pire ! |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 12 Juin 2006 07:32 Sujet du message: |
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Problème classique déjà vu sur le forum, il faut :
- déposer les plaquettes
- limer les angles sur les bords de la surface de frottement
- ... reposer les plaquettes
Et hop ! _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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Patchi
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 719 Localisation: dans la lune pour changer
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Posté le: 12 Juin 2006 08:07 Sujet du message: |
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Krg a écrit: | il faut :
- déposer les plaquettes
- limer les angles sur les bords de la surface de frottement
- ... reposer les plaquettes
Et hop ! |
+1
quand au freinage tres fort pour roder les plaquettes. le risque est de voiler les disques
le rodage correct des plaquettes se fait en 1000 Km environ
pour plus avoir de bruit il faut faire un angle de 45° sur le pourtour des plaquettes
_________________
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rodo
Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 15
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Posté le: 12 Juin 2006 13:59 Sujet du message: |
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Patchi a écrit: | Krg a écrit: | il faut :
- déposer les plaquettes
- limer les angles sur les bords de la surface de frottement
- ... reposer les plaquettes
Et hop ! |
+1
quand au freinage tres fort pour roder les plaquettes. le risque est de voiler les disques
le rodage correct des plaquettes se fait en 1000 Km environ
pour plus avoir de bruit il faut faire un angle de 45° sur le pourtour des plaquettes
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je confirme |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 12 Juin 2006 14:23 Sujet du message: |
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Patchi
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 719 Localisation: dans la lune pour changer
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Posté le: 12 Juin 2006 14:29 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Mais l'angle formé disparait avec l'usure de la plaquette, non ? |
non si tu lime jusqu'au point d'usure avec un angle de 45°
je croi que je vais faire des photos pour illustrer _________________
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Patchi
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 719 Localisation: dans la lune pour changer
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Posté le: 12 Juin 2006 14:30 Sujet du message: |
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l'angle de 45° reste constant durant toute la vie des plaquettes _________________
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 12 Juin 2006 15:18 Sujet du message: |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 12 Juin 2006 17:38 Sujet du message: |
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gabor
Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 211 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 12 Juin 2006 17:51 Sujet du message: |
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Ben je sais pas, moi, mais je trouve que dbonin a raison, c'est mathématique...
Désolé krg :
tu fais un angle de 45, pour arriver jusqu'à l'usure, ce qui veut dire que tu réduis la surface disponible en fonction de l'épaisseur de ta plaquette... Sinon soit tu ne fais pas un angle à 45, soit tu ne vas pas jusqu'à l'usure...
Les maths sont les maths... On peut pas lutter, même avec de la bonne volonté !!! _________________ Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420 |
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n0wh3r3netkrypt
Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 68 Localisation: Pas-De-Calais (Lens)
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Posté le: 12 Juin 2006 19:36 Sujet du message: |
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ok merci bien, je test ça et vous tient au courant !!
Merci pour tout et à tous !! |
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hellcat
Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 47 Localisation: Annecy - Genève
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Posté le: 13 Juin 2006 11:35 Sujet du message: Re: Frein qui crie ! |
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n0wh3r3netkrypt a écrit: |
On ma dis c'est parce qu'il te manque de l'amiante sur tes freins !
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En tout cas, les plaquettes ne contiennent plus d'amiante depuis des années (à part pour les camions je crois). |
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dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
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Posté le: 13 Juin 2006 12:31 Sujet du message: |
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J'avais entendu parler de mettre de la graisse haute temperature sur le DOS des plaquettes
a confirmé _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Juin 2006 12:53 Sujet du message: |
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dam's a écrit: | J'avais entendu parler de mettre de la graisse haute temperature sur le DOS des plaquettes
a confirmé |
douteux, je ne m'y risquerait pas... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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n0wh3r3netkrypt
Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 68 Localisation: Pas-De-Calais (Lens)
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Posté le: 15 Juin 2006 10:33 Sujet du message: |
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au garage chez qui j'ai changer mes plaquettes (POINT S)
il m'ont mis du produit sur une espece de machoire sur l'etrier qui faisais contact avec la plaquette ! ça ç marché une heure ! _________________ 147 1.6 TS 105 16v grise - Cuir rouge - Bose - jante 15" élégante - sortie OBA - Kit admission directe K&N
Vitre Teinté Glastint ! (si interresser me contacter car pas chère !!)
Et bientot etrier rouge avec sticker blanc ! |
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n0wh3r3netkrypt
Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 68 Localisation: Pas-De-Calais (Lens)
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Posté le: 15 Juin 2006 20:01 Sujet du message: |
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AU secours !!
Apres avoir limer en angle de 45 degrés ça continu, cela na rien changé !!
que puis-je faire ???
Merci _________________ 147 1.6 TS 105 16v grise - Cuir rouge - Bose - jante 15" élégante - sortie OBA - Kit admission directe K&N
Vitre Teinté Glastint ! (si interresser me contacter car pas chère !!)
Et bientot etrier rouge avec sticker blanc ! |
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