Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spider47
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 15 Localisation: Indre-Et-Loire
|
Posté le: 17 Juin 2006 22:40 Sujet du message: Véhicule non conforme, que faire ? |
|
|
Bonjour à tous.
Il y a environ un mois, j'ai commandé une 147 1.6 TS 120 (eh oui, le mazout ça pue et c'est cher).
Je me suis fait plaisir, j'ai pris une Sélective 3 portes gris Stomboli avec le cuir rouge . Faut dire il était temps que je change ma belle, une 156 1.8 TS de 98. En effet, elle commençait à fatiguer un peu.
Bon, tout ça pour dire que la livraison devait avoir lieu fin juillet (environ deux mois et demi de délai, je sais pas si c'est raisonnable, j'ai pas d'ordre de grandeur).
Et surprise, le vendeur m'appelle jeudi dans la journée, m'annonçant que ma belle est arrivée !!
En revanche, une chose bizarre s'est produite : sur le bon de livraison de l'usine, deux équipements de série ont été omis et mis en option négative. Ainsi, le véhicule ne possède pas le pack Confort ni l'alarme, des équipements pourtant standards sur cette version.
Vous avez connu pareille situation de votre côté ? Ca m'étonne quand même qu'une voiture puisse être produite en ne respectant le bon de commande...
Toujours est-il que j'ai accepté la livraison, qui doit avoir lieu mardi, le commercial m'ayant bien fait comprendre que je pouvais très bien refuser la livraison mais qu'alors je n'aurais une voiture neuve qu'en septembre, l'usine étant fermée en août.
Le seul geste a bien sûr été de répercuter sur le prix les deux équipements manquants, soit 550 euros.
A votre avis, ai-je bien fait d'accepter ?
Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout (désolé, je ne sais pas faire concis .
Dernière édition par spider47 le 20 Juin 2006 22:08; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
|
Posté le: 17 Juin 2006 22:55 Sujet du message: |
|
|
Je serais toi j'aurai refusé d'en prendre livraison car le prix des pièces + la main d'oeuvre pour les poser dépassent les 550 euros. _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 17 Juin 2006 23:27 Sujet du message: |
|
|
Hum... je dirais que tu poses la question trop tardivement maintenant que tu as accepté.
Tu ne dois pas avoir de regret et profiter de ta belle
Mais ce n'est pas la première fois qu'il y a des erreurs dans les livraisons _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 17 Juin 2006 23:29 Sujet du message: |
|
|
j'aurais aussi refusé, et demandé une compensation en portant plainte.
mais bon, profite de ta caisse sans regrets
l'alarme et le pack comfort, après tout c rien de grave _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 18 Juin 2006 09:06 Sujet du message: |
|
|
j'aurai accepté , parceque pour te monter l'alarme ils te feront un geste : te faire cadeau de la main d'oeuvre. _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
bastoune
|
Posté le: 18 Juin 2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
sa arrive qu'ils envoi une voiture qui ne correspond pas au bon de commande la mienne devait arriver avec le bose et elle ne l'avais pas a sa livraison entre nous sa ma'rrange car je l'aurai surement changer donc bon _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 18 Juin 2006 14:53 Sujet du message: |
|
|
C'est plutôt qu'ils ont trouvé une voiture en stock qui correspondait à ta demande, les deux options en moins... et que ca les arrangeait bien aussi. Enfin pas très sérieux mais rien de dramatique pour toi _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
spider47
|
Posté le: 18 Juin 2006 15:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Je voulais juste préciser que s'il n'y a pas l'alarme, je compte pas pour autant la faire installer, tout le monde sait qu'une alarme ça sert à rien.
Sinon, moi aussi je me suis posé la question de savoir si c'était une voiture de stock mais j'en doute car j'ai commandé l'option autoradio MP3 et elle l'a. Or ils ne doivent pas en produire beaucoup avec cette option. De plus, il me semble que d'après toutes les identifications de la voiture, on doit pouvoir savoir quand celle-ci est sortie d'usine donc ils prendraient un risques en me mentant.
Quant à porter plainte, ça me semble un peu exagéré, non ? J'en suis à ma troisième voiture achetée chez eux, et bien qu'il y ait des choses qui me semblent louches, je n'irais pas jusque là.
En attendant, vivement mardi |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 18 Juin 2006 16:05 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | C'est plutôt qu'ils ont trouvé une voiture en stock qui correspondait à ta demande, les deux options en moins... et que ca les arrangeait bien aussi. Enfin pas très sérieux mais rien de dramatique pour toi |
c'est pluot ça oui ..... le parc de stockqge véhicule neuf pour la france pret de lyon est plein a craquer .... celle là correspondait presque parfaitement à ta commande et hop le tour etait joué
essaye de leur gratter un truc en compensation le jour de la livraison en dédommagement .... genre la premiere revision, les tapis de sols ou autre conneries. c'est plus pour le principe |
|
|
|
|
spider47
|
Posté le: 19 Juin 2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien pensé à négocier quelque chose mais je savais pas trop quoi, car j'ai déjà eu une remise conséquente d'après moi (2600 euros), les tapis sont offerts, de même que le plein d'essence, l'huile, etc. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Juin 2006 16:31 Sujet du message: |
|
|
spider47 a écrit: | Merci pour vos réponses.
Je voulais juste préciser que s'il n'y a pas l'alarme, je compte pas pour autant la faire installer, tout le monde sait qu'une alarme ça sert à rien.
Sinon, moi aussi je me suis posé la question de savoir si c'était une voiture de stock mais j'en doute car j'ai commandé l'option autoradio MP3 et elle l'a. Or ils ne doivent pas en produire beaucoup avec cette option. De plus, il me semble que d'après toutes les identifications de la voiture, on doit pouvoir savoir quand celle-ci est sortie d'usine donc ils prendraient un risques en me mentant.
Quant à porter plainte, ça me semble un peu exagéré, non ? J'en suis à ma troisième voiture achetée chez eux, et bien qu'il y ait des choses qui me semblent louches, je n'irais pas jusque là.
En attendant, vivement mardi |
Ils doivent en produire plus avec le mp3 de série plutot qu'avec l'alarme en moins et le pac confort... C'est a priori une voiture de stock... et la moindre des choses aurait été qu'ils te fasse un geste commercial... Quant à l'alarme... c'est tout de même quelque chose qui reste disuasif...
On te volera ta voiture quand même mais on en dégradera une autre plutot que la tienne par exemple... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 19 Juin 2006 16:37 Sujet du message: |
|
|
spider47 a écrit: | J'ai bien pensé à négocier quelque chose mais je savais pas trop quoi, car j'ai déjà eu une remise conséquente d'après moi (2600 euros), les tapis sont offerts, de même que le plein d'essence, l'huile, etc. | Porte clé, boite d'ampoule, écrou antivol, un vrai plein d'essence (et pas 15€, comme c'est souvent le cas dans les options de mise à la route)
Le procédé est un peu cavalier quand même. Peut être un problème d'appro sur la chaine de production, et ils sortent quand même les voitures, mais sans certains équipements ?
Et tant que tu n'as pas donné ton chèque, et signé le bon de livraison, tu peux refuser.
Mais n'hésite pas à les rappeler et leur dire, rien que pour le principe, que tu aimerais un petit geste. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
spider47
|
Posté le: 19 Juin 2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
Vous croyez que ça peut se faire de négocier les tweeters pour le Bose avec la pose ?
Ca fait quand même radin de mettre des grilles siglées Bose avec rien dessous... |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 19 Juin 2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
spider47 a écrit: | J'ai bien pensé à négocier quelque chose mais je savais pas trop quoi, car j'ai déjà eu une remise conséquente d'après moi (2600 euros), les tapis sont offerts, de même que le plein d'essence, l'huile, etc. |
parfois, le trop est l'ennemi du bien.
Marque bien le coup et demande leur au pire une remise substentielle sur la révision (par écrit)
ils ne doivent rien débourser de suite, ça passe sur le budget de l'année suivante, _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
spider47
|
Posté le: 20 Juin 2006 21:27 Sujet du message: |
|
|
S'il vous plaît, j'ai un besoin d'aide urgent.
Je viens de réceptionner ma voiture aujourd'hui et vous savez comment c'est fait, on vous montre vaguement la voiture, on vous fait signer et ensuite vous avez le droit de vous approcher.
C'est là qu'intervient le problème. D'une la voiture était pas du tout bien préparée. Il manquait le bidon d'huile (qui a été apporté après) mais aussi les tapis. Là déjà, ça commence à être moins drôle : "désolé on a plus de tapis en stock, repassez dans une semaine". Je commence vraiment à croire qu'ils se paient ma tête (pour rester poli).
Obnubilé par le système Hifi Bose, plusieurs choses m'étonnent lorsque que je regarde le véhicule. Premièrement, aucun amplificateur dans le coffre, deuxièmement, les grilles des tweeters avant n'ont pas Bose d'écrit dessus, ce à quoi le vendeur me dit : "maintenant c'est plus marqué, ça faisait trop kéké tuning" (j'invente rien). Dernière surprise, j'ai six hauts-parleurs : eh oui, j'ai deux tweeters à l'avant mais aucun à l'arrière.
Je ne sais plus du tout quoi penser car j'ai testé et mon autoradio MP3 (posé de travers, a-t-il été rajouté à la va-vite pour adapter ma voiture à la commande ?) possède toutes les fonctions qui sont normalement absentes sur le Bose (Loudness, variation du volume selon la vitesse, etc).
Vous pouvez m'aider s'il vous plaît, qu'est-ce que je dois faire ?
Merci d'avance. |
|
|
|
|
jul147
|
Posté le: 20 Juin 2006 22:10 Sujet du message: |
|
|
Bizarre tout ça...
Pas d'ampli? Pas de "BOSE" écrit sur les tweeters? Loudness présent?
Alors moi je dirais "Pas de Bose" _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
|
|
|
|
|
roirio
|
Posté le: 20 Juin 2006 22:16 Sujet du message: |
|
|
si je ne me plante pas le system bose n'a de tweeters, et dans le coffre ta le sub???
redonne leur la voiture en disant qu'elle est non conforme au bon de commande, c'est des branleurs dans cette concession _________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 |
|
|
|
|
spider47
|
Posté le: 20 Juin 2006 22:25 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos infos. Et effectivement, ils me paraissent de moins en moins honnêtes dans cette concession.
Je crois qu'il va falloir qu'ils me donnent quelques explications. Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus.
En attendant, n'hésitez pas à répondre si vous avez d'autres infos ou bien pour confirmer les informations précédentes.
Merci beaucoup. |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 20 Juin 2006 22:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
jul147
|
Posté le: 20 Juin 2006 22:32 Sujet du message: |
|
|
Tu dois recevoir EXACTEMENT ce que tu as commandé, et point final. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
|
|
|
|
|
|