Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Juin 2006 22:00 Sujet du message: Barre stabilisatrice |
|
|
Bcp de sujet parle ce cette fameuse barre... apparement bcp ont des pb avec mais je n'ai pas trouvé de sujet qui lui soit dédié...
Bref, ma 147, 75 000 km, fait glang glang, (bruit sourd, audible moteur au ralentit surtout et sur petite déformation de la chaussée) depuis 10 000 km mais de plus en plus fort... Juste avant l'expiration de la garantie, le garage se décide à me changer cette fameuse barre stab que je soupçonne depuis longtemps...
Mais à quoi sert cette barre ???
Quel est le prix de remplacement ?
C'est une pièce fragile dans le monde automobile ?
Voili ;-) A vous de jouer ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 23 Juin 2006 08:24 Sujet du message: |
|
|
Elle sert à eviter le plus possible le roulis. Que la voiture tangue dans les virages. Par exemple quand tu prends un virage à droite, l amortisseur de droite se tasse et le gauche se détend un max d ou le roulis. La barre qui relis les amortisseurs empéche par contrainte que l amortisseur de gauche se détende trop et évite le roulis.
Enfin méme avec je trouve que la 147 tangue trop. Sans doute que la barre n est pas assez dur.
Si ca pouvais etre comme le modelisme: changer les barres stabs comme on veux
Le prix ne sait pas. Comme dab plus de MO que de pièces...
Et dans le monde auto je dirai oui et non. C est surtout les silents blocs dans le monde auto qui fait chi** |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dfmjqbmjf Invité
|
Posté le: 23 Juin 2006 09:45 Sujet du message: |
|
|
Pour les barres stab, tu peux les changer (enfin pour l'alfa je ne sais pas si Eibach en fait), moi j'avais mis 2 monstres sur ma Golf de chez Eibach, voiture devenue bien rigide, plus trop de roulis, mais bonjour les rossignols après ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 23 Juin 2006 21:51 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dfmjqbmjf Invité
|
Posté le: 25 Juin 2006 13:15 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 25 Juin 2006 16:48 Sujet du message: |
|
|
C est de l origine aussi. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|