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15" - 16" - 17" ? That is the question.

 
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Neoh59



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 01:26    Sujet du message: 15" - 16" - 17" ? That is the question. Répondre en citant

Suite à diverses interventions et remarques sur la taille des jantes, je me demande les avantages et inconvénients qu'il peut y avoir à passer de 15" à 16", voire même de 15" à 17".
(hormis le côté purement esthétique love et sans tenir contre de restriction budgétaire)

Pour essaye de mettre le sujet sur des rails afin que ça ne parte pas dans tous les sens j'ajouterai :
1/ il semble que l'usure ne soit pas trop différente en terme de kilométrage si on prend des pneus visant le même type de conduite
(les pneus pour 17" prévus pour une conduite sport tiennent moins le choc que des 15" à usage normal)
2/ niveau confort certains parlent d'une différence, mais est-elle vraiment très significative dans la conduite de tous les jours ?
3/ la tenue de route est-elle aussi très différente ? (en conduite non sportive)

Si jamais il y a d'autres points importants que je n'ai pas pris en compte vous pouvez toujours ajouter vos remarques bien sûr.
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dbonin
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MessagePosté le: 04 Déc 2003 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Confort, réactivité aux changements de caps, tenue de route... 16 pouces, c'est pour moi le bon compromis pour la 147.
Les suspensions seraient un peu plus concilientes ce serait les 17 pouces.

15 > confort mais moins de réactivité, sensations, tenue de route pure.
17 > l'inverse razz

au_revoir
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Q.Lo



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Confort, réactivité aux changements de caps, tenue de route... 16 pouces, c'est pour moi le bon compromis pour la 147.
Les suspensions seraient un peu plus concilientes ce serait les 17 pouces.

15 > confort mais moins de réactivité, sensations, tenue de route pure.
17 > l'inverse razz

au_revoir


+1
Effectivement le 16" semble le choix le plus "passionnellement raisonnable" clin_oeil ! Faut dire que c'est la taille intermédiaire, donc effectivement la plus équilibrée entre tenue de route/confort/look/coûts.
Ma belle est actuellement chaussée de 16", mais au prochain changement de pneu, je pense passer au 17" (jantes de la TI love )!
L'important est de savoir ce que tu privilègies : confort, sportivité, etc.
Si tu hésites, prends le 16".
Pour répondre à tes questions :
1) il semblerait que les pneus en 17" s'usent plus vite
2) ça dépend du type de revêtement de la route, qui est dans la conduite de tous les jours plutôt moyen... donc oui, il y a une différence significative. Les 17", à cause de leurs flancs bas, te feront bien sentir toutes les inégalités de la route,
3) Bah.. en conduite non sportive, même le du 13" pourrait suffir! lol Sérieusement, le 17" doit quand même inspirer un plus grand sentiment de sécurité à bord sa 147. On doit avoir l'impression qu'elle est "boullonée" au sol.
Et pis bien sûr, en conduite sportive.. le gain est très net! Sans parler du gain en "gueule" (ça se quantifie en nombre de torticolis sur ton passage).

Alfistement,

Q.Lo
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Invité






MessagePosté le: 04 Déc 2003 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais parler de ce que je connais : les 17' :
- Niveau look, les 17' sport sont imparrable love .
- Niveau adhérence, des fois je suis obligé de sortir de ma 147 pour voir si je n'ai pas de la colle (ou du chewing-gum ?) sous mes pneus.
- Niveau confort, le bruit de roulement est plus important, la suspention générale du chassis est plus ferme. Donc sur route pavée ou route de campagne attend toi a être secoué (sensations ralye crazy2 )

Je te met en garde si tu veux passer de 15' à 17' les roulements ne sont pas identiques ! (déjà dit dans un post précédent)
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Looping



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je te met en garde si tu veux passer de 15' à 17' les roulements ne sont pas identiques ! (déjà dit dans un post précédent)


donc tu confirmes ? ce que j'avai demandé il y a peu

par contre entre 15 et 16, c les memes ?
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omega



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je te met en garde si tu veux passer de 15' à 17' les roulements ne sont pas identiques ! (déjà dit dans un post précédent)


C'est quoi cette histoire de roulements ??
désolé je n'ai pas vu de moteur de recherche sur ce forum... pas_sourire
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Looping



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'avait posé la question dans une concession(Medicis), pour passer de 15 à 17, le gars m'a expliqué que les roulements montés sur les 17 n'etait pas les memes.... meme si les roulement de 15 allaient supporter les 17, et ben ils serait mort plus vite....
maintenant sur le forum, je n'ai vu que ça à propos de roulements.....
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dbonnans



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si on dit que le confort du chauffeur et de ses passagers est réduit en 17pcs, imaginez vous à la place des roulements qui eux se prennent tous dans la gueule vu qu'ils sont en lien direct avec la route (pas d'atténuation par les ammortisseurs et la souplesse du chassis)

Et puis en réalité c'est pas les 15-16-17pcs qui change tout, c'est la hauteur du pneu qui en découle 65-55-45.....
Montez des 215/65/17 (je ne sais pas si ça existe clin_oeil ) les roulement tiendrons le coup... mais le compteur sera faussé!!!
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omega



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, en théorie il faudrait donc les changer ??? ben oui on va qd meme pas jeter nos 17'' à cause des roulements !
Donc quitte à les changer, autant attendre qu'ils s'usent + vite clin_oeil
Qd au choix 16'' ou 17'', perso je pense que lorsque l'on veut changer autant prendre des 17''. Encore que rien n' empeche d'essayer les 16'' et lorsque les pneus sont usés, vendre ses 16'' et racheter des 17'' en mettant des pneus neufs. crazy2
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omega



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, en théorie il faudrait donc les changer ??? ben oui on va qd meme pas jeter nos 17'' à cause des roulements !
Donc quitte à les changer, autant attendre qu'ils s'usent + vite clin_oeil
Qd au choix 16'' ou 17'', perso je pense que lorsque l'on veut changer autant prendre des 17''. Encore que rien n' empeche d'essayer les 16'' et lorsque les pneus sont usés, vendre ses 16'' et racheter des 17'' en mettant des pneus neufs. crazy2
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Looping



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

et ben moi je vais changer mes 15 pour des 16 ... le model sport de l 156 parce que en 17 elles existe sur la 147 GTA, mais comme j'arrive pa savoir si c compatible.... et pis en plus les pneus en 16 y sont moin cher et dure plus longtemps et toc ..... mdr
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Neoh59



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MessagePosté le: 05 Déc 2003 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

dbonnans a écrit:
Et puis en réalité c'est pas les 15-16-17pcs qui change tout, c'est la hauteur du pneu qui en découle 65-55-45.....
Montez des 215/65/17 (je ne sais pas si ça existe clin_oeil ) les roulement tiendrons le coup... mais le compteur sera faussé!!!


Je me doutais bien, mais ma question attendait aussi des réponses comme celle-ci.
(que ce soit pour moi ou d'autres lecteurs)

Finalement :
- n'étant pas accroc de l'esthétique sportive
- ne pensant pas être assez "pilote" pour sentir la différence
Je crois que je resterai sur des 15".
(en plus comme je veux limiter le budget c'est toujours ça de pris)

Mais vos réponses m'ont bien instruit sur ce point,
et peut être que si j'achète une 147 en 15",
et que quelques mois passent,
je me reposerai la question de faire monter des 16" ! razz
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Q.Lo



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MessagePosté le: 06 Déc 2003 04:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelle toi juste que ça coûte bien plus cher de passer en une taille supérieure en après monte.

Alfistement,

Q.Lo
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Neoh59



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MessagePosté le: 06 Déc 2003 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai cru comprendre, j'essaierai de me le rappeler.
Disons que quand les discussions seront bien engagées pour l'achat de l'auto, alors je verrai s'il est encore possible d'ajouter ça (si je le veux vraiment) à l'achat.
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147@nico



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Messages: 992
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MessagePosté le: 08 Déc 2003 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

puis pour une 1.6 120cv des 17' ca bouffe pas mal de chevaux demandez à nikiller il es tvenu avec moi qui suis chaussé en 16' et avec le même moteur ben il se demandais si son 1.6 avait bien les 120cv annoncé... mainteant pour l'hiver suis en 15' et ca marche encore mieux question accélération ..... pour la tenue de route ca c'est aut' chose crazy
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nikiller



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Messages: 317
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MessagePosté le: 08 Déc 2003 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui là je peux répondre directement j'ai bien été complètement "bluffé" par les 16" de 147@nico, j'ai vraiment cru que je n'avais pas le meme moteur ...
bon après s'être calmé ce n'est pas grave ni même dérangeant, ce n'est pas tellement la sensation d'accélération pure que je recherche mais une excellente adhérence générale ... et là je suis servi !
... mais il faut bien reconnaître que l'on prends qlq mètres par rapport à des 16".
et là je suis en 15" pour l'hiver, je vous dis pas, ce sont plus des mètres mais des kilomètres ... mdr
je ne parle pas de la tenue de route ... c'est des pneus de vélo ! (185/65/15).
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline
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