Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

carte de fidélité au garage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haucholi

MessagePosté le: 20 Juin 2006 13:52    Sujet du message: carte de fidélité au garage Répondre en citant

2000 km avec ma 147, et quelques pb pas trop grave j'espère :

- un couinement à l'avant quand je prend un ralentisseur trop lentement (la voiture a bien le temps de s'écraser sur ses amortisseurs) cry

- un bruit de diésel qui dure - de 5 secondes au démarrage moteur froid cry

- le pare choc avant cassé ( pascontent ) : en fait quand j'ai été la voir, j'ai bien fait le tour, vu que les jantes avant étaient rayées, quelques rayures sur le pare choc arrière, et c'est tout. Là où j'ai fait une boulette, c'est quand j'ai été la chercher, j'ai pas refais un tour d'ensemble, et l'ancien proprio a frotté un trottoir (marques sous le pare choc à droite) et il est felé (je mettrai une photo à l'occasion) sur toute la longueur : la fellure part sous le cligno droit, passe sous la calandre jusqu'à la plaque. Elle se voit presque pas, mais dès qu'on touche au pare choc, elle est bien visible (noir sur couleur bleue) grrr

- des bruits sur le train arrière (silent blocs de tirant de suspension d'après le CT) sur route dégradée cry

- elle est de 2002, 36000 km, donc bientot révision + courroie triste

- le zero de la jauge à essence est décallé au milieu des 2 derniers traits.
C'est pas si grave ..... sauf quand on ne sait pas : je suis tombé en panne sèche le jour où j'ai été la chercher, et bien entendu en pleine campagne, la pompe la plus proche à 10km : les boules quoi.

- le comodo des clignotants ne revient plus quand je tourne à droite triste

Donc je crois que je vais prendre une carte de fidélité au garage razz

Bref, à part ces pb mineurs, c'est le pied. Je ne regrette pas mon achat du tout. cool cool crazy2
Seul hic : la conso d'essence, 600 km jusqu'à la réserve pour 70€ d'essence en conduite tranquille. Mais bon, je fais à peine 1000 km par mois, dc c'est pas un pb.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MiKL

MessagePosté le: 20 Juin 2006 14:02    Sujet du message: Re: carte de fidélité au garage Répondre en citant

Bienvenu ;-) et une fois tout ça réparé, j'espère que tu seras vite trankil et pour un peu de temps...
Vu tes conso et ton bruit au démarrage, tu aurais pas une 1.6 (ou 2.0) TS
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cyrille

MessagePosté le: 20 Juin 2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

1. couinement : problème de barre stabilisatrice à l'avant
  2. problème de variateur de phase

conclusion : tu as bien une 147 TS lol
DJCB

MessagePosté le: 20 Juin 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un bruit de diésel qui dure - de 5 secondes au démarrage moteur froid

J'ai egalement ce probleme mais pas tout le temps

J'ai également un problème quand ma belle démarre à froid, un bruit qui dure 1 seconde au démarage (comme si je continuais à tourner la clé de contact). Quand la voiture est chaude puis coupe le contact et redémarre là aucun bruit !

Est ce également le variateur de phase

Quel est le cout pour résoudre cela

Merci

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: