Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bougie de préchauffage/batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jul's

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 01:41    Sujet du message: Bougie de préchauffage/batterie Répondre en citant

Je vous explique mes problemes : j'ai ma 147 depuis 1 mois, c'est un JTD 140 de decembre 2002, avec 54 000 kms au compteur : j'ai remarqué que de temps en temps, dévérouiller ma voiture à distance via la clé ne fonctionnait pas... Probleme annodin, auquel je ne pretais pas attention plus que ca.

Puis, message au démarrage m'indiquant un "défaut de préchauffage"... Pourtant, elle démarre au quart de tour, et ce message n'est pas systématique!

Je commence alors à faire le tour des concessions alfa/fiat de Bordeaux, mais à cause des vacances, je ne peux etre pris de suite..; de plus, un rapide devis d'un de ces garage m'indiquant 200€ à débourser pour remplacer mes 4 bougies, je me suis dit qu'il valait mieux bien me renseigner avant une quelconque intervention (ma 147 n'est pas sous garantie)!

Et la, en voulant la démarrer aujourd'hui, ma femme a eu un message concernant la charge de la batterie (c'est là que je me suis souvenu que l'ouverture à distance ne fonctionnait pas de temps en temps); je n'ai pas les factures sous les yeux, mais je sais que l'ancien propriétaire l'a déjà changé une fois (faudra que je regarde à combien de kms il l'a fait)... Ma question serait donc de savoir s'il existe un lien de cause à effet entre ces deux messages, car je ne voudrais pas changer, et la batterie, et les bougies, si le probleme ne concerne qu'un seul de ces éléments!
J'ai déja consulté les messages que j'ai trouvé sur ces deux problemes : bougies qui peuvent être à la masse, batterie en rade (deja!!!) ou alternateur HS...
Du coup, j'aimerais bien que vous m'éclairiez sur mes petits soucis!

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

fid0

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , j'ai eu le message " défaut de préchauffage " une fois sur ma voiture, alors qu'elle roulait nickel, et démarait au quart de tour.
Dans le doute je lui ai fait faire un petit tour chez le concessionnaire,

verdict: une bougie de préchauffage à remplacer , ça m'a couté 66.47€ car ils ont contrôlé le circuit de préchauffage en même temps.

et depuis je touche du bois car je n'ai plus eu de message d'erreur sur ma voiture. crazy2

Sinon pour le problème d'ouverture des portes, as-tu vérifié le niveau de la pile de la clef de contact, car elle est peut être en cause.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: