Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

questions sur 147 selespeed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lino

MessagePosté le: 27 Juin 2006 20:27    Sujet du message: questions sur 147 selespeed Répondre en citant

re-bonjour a ts
je suis sur le point d'acheter une 147 selespeed de 2001 et 115.000km , premiere main , entretiens chez alfa...donc questions ...
exterieurement que vérifier en priorité (je suppose que ça ne rouille pas !! enfin je ne sais pas dites-moi il y a des trucs vicieux ??
interieurement ! l'équipements tableau de bord, sieges, plastiques !! pareil
sous le capot , le moteur-boite (sujet a des fuites d'huile) j'ai lu que les blocs alfa bouffaient de l'huile ?? c'est frequent et disons normal ??
la boite selespeed est -elle tres fiable et si problemes ..réparables et couteux ??
a 120.000 la voiture a t'elle encore de beaux jours devant-elle ??

oui, je sais j'ai un peu exagéré sur le nombre de questions !! pas_sourire mais bon ! c'est quand meme mieux d'acheter une voiture en sachant ou regarder ...
merçi les gars pour vos réponses ..
lionel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

nasme
Invité

MessagePosté le: 28 Juin 2006 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

120 000 KM pour un essence...tout dépend du prix au quel tu la "touches"mais c'est surement pas à 120 000km qu'un moteur essence est foutu content
ensuite les points de carosserie sont quand même important à verifier,je me rappel d'une 147 pleine de taches de rouilles(tout petits points)...
Sinon je ne connais pas trés bien les modeles essences,je peux juste te dire que je viens de fair el'aquisition d'un selespeed,et je trouve ca génial!
Aprés 4 jtd,je n'aurais jamais pensé reprendre plaisir à la conduite...bah la je m'amuse crazy
La reserve viens de s'allumer et l'odb indique 605km,je trouve ca correcte,avec comme conso.moyenne 8.9l/100km.
Bien sur je ne roule pas comme un fou,plutot tranquille et je sait me faire plaisir quand la voie est libre razz
Voila,j'espere que tu feras le bon achat et désoler de ne pas pouvoir plus t'eclairer.

Ah oui,autre chose,coupe le poste cd et ouvre grand les fenetres,le 2.0TS c'est tout simplement love love
krs2266

MessagePosté le: 28 Juin 2006 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le kilomètrage seul ne veut pas dire grand chose.
A 120000km, si l'entretien a toujours été bien fait, si le rodage a été correctement accompli et si la mécanique a été respecté (temps de chauffe par exemple), on peut dire que le moteur fera au moins le double de kilomètres.
Pour le premier point, facile à vérifier, carnet ou factures et c'est bon.
Pour les deux autres c'est moins évident mais puisque c'est une première main, tu as la chance de rencontrer son unique propriétaire.
Prend le temps de parler auto avec lui pour essayer de deceler des indices sur sa façon de conduire, sa vision des autos, ses connaissances mécaniques...
Bon, je ne dis pas qu'il faut qu'il soit ingénieur motoriste mais si c'est une personne qui croit, par exemple, qu'il suffit que la température du liquide de refroidissement soit à 90° pour que le moteur soit chaud et qu'on puisse monter dans les tours, c'est déjà mal barré...
Bref, de toute façon, à 10000 ou à 120000km, c'est un peu la loterie.
lino

MessagePosté le: 28 Juin 2006 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

merçi esko et krs
je dois le rencontrer demain , la voiture parrait tres "clean" mais bon ça ne se résume pas au premier coup d'oeil (surtout sur photos) c'est vrai que j'ai une petite crainte ..niveau fiabilitée..questions boite selespeed , je sais qu'il y a 3 positions , il y a une position tout automatique ?? c'est dans le style des boites anciennes générations..elle est fiable ?? et l'entretien et les interventions couteuse??
ThReM

MessagePosté le: 28 Juin 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ha non, le selespeed y'a ZERO positions.

Soit tu appuis sur le bouton city à côté du frein à main, et tu as une boite tout automatique à 5 rapports, autoadaptative selon ta conduite.

Ou soit tu as un boite séquentielle, commandée soit par impulsions sur les palettes au volant, soit par impulsion au manche de boite de vitesse.

C'est super simple à utiliser, et on en devient vite accro.

Perso je viens d'acheter une selespeed de 68000 km ou le garage a fait avant de me la vendre :
distribution, roulement de l'arbre primaire, embrayage.

Cout total = 2000€ environ.

Les pièces de la boite coute TRES cher, et la MO est importante pour y acceder.

Mais à part les modèle post mai 2001, je n'ai jamais entendu parler de soucis de fiabilité.

C'est une super bagnole en tout cas, un plaisir toujours renouveler quand tu prends le volant :)
lino

MessagePosté le: 28 Juin 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

merçi pour ta réponse threm..

le passage des vitesses se fait en douçeur er rapidement ??
cliclic

MessagePosté le: 28 Juin 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Les passages de vitesses sont aussi rapides que sur une manuelle classique.

Ca se fait en douceur dans la première moitié du compte tours et un peu plus violent dans les tours mais avec l'habitude on réussit des passages assez doux tout le temps. Il suffit de relacher très légèrement l'accélérateur juste avant de passer la vitesse.

En conduite normale le système est très doux. Par exemple en mode city une vitesse se passe et on ne s'en rend compte qu'en regardant l'afficheur.

Autre avantage la boîte repasse toute seule en première quand on s'arrête à un feu,c'est très pratique.En fait on devient vite flemmard avec une selespeed lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ThReM

MessagePosté le: 28 Juin 2006 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, le vendeur m'a fortement conseiller de passer le point mort aux arrêts prolongés (feux, embouteillage). Sous peine d'usure rapide de l'embrayage et de sa butée :)

Juste un petit conseil pour préserver la mécanique.

Sinon c'est clair, on devient même super flemmard mdr
cliclic

MessagePosté le: 28 Juin 2006 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon c'est clair, on devient même super flemmard

Oui,l'autre jour j'ai conduit un tdi à commande 'ancienne' clin_oeil ,ça m'a saoûlé de passer les vitesses toutes les dix secondes,et aux feux rouges j'oubliais de passer la première lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: