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elnedromi
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 5
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Posté le: 13 Mai 2006 13:10 Sujet du message: avarie du système de contrôle moteur |
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Salut,
L'odinateur de bord de ma 147 1.6 TS m'indique le message suivant "avarie du système de contrôle moteur". Ce message est apparut alors que je rentrais d'une brève course. J'ai l'impression que la voiture "broute" une fois atteint le max pour chacun des rapports. En 5è par exemple, à 130/140km/h elle plafonne. J'ai eu le même souci un jour sur une Laguna II Dci, cela était dû à un problème d'électronique sur l'injection.
Avez-vous une idée de la cause de ce problème avant que je n'aille voir le concessionnaire ?
PS : la 147 est de Nov 2003 et affiche 18 000 kms au compteur. Je fais essentiellement de la ville. |
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just a little bit of 147 Invité
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Posté le: 13 Mai 2006 14:00 Sujet du message: |
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moi je pense au debimetre et/ou la vanne egr
c la maladie, en plus si tu fais que de la ville ca m'etonnerais pas!
ta voiture dois etre sous garantie, c'est pris en charge!
ciao l'ami!!! |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 13 Mai 2006 22:18 Sujet du message: |
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Debitmetre surement, pas de vanne EGR sur les essences. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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just a little bit of 147 Invité
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Posté le: 14 Mai 2006 03:57 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | Debitmetre surement, pas de vanne EGR sur les essences. |
lol dsl j'avais pas vu que ct un essence!
ciao l'ami!!! |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 19 Mai 2006 16:32 Sujet du message: |
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Il m'est arrivé la meme merde cet aprem. Je venais de faire 500 bornes, je m'arrete bouffer, et je repars 30min plus tard, deja titine a eu du mal a démarrer (depuis qques jours j'ai l'impression que mon démarreur donne des signes de faiblesses... ). Puis finalement après 4 coup de clé elle part, mais la allumage du voyant "avarie systeme controle moteur". tant pis je continue a rouler, mais aucune différence avec avant par contre, les rapport montent bien, pas de broutage ...
Bizarre quoi ... en tout cas elle part au garage lundi matin, on verra ce que dira la valise ... En attendant vous avez une idée du probleme ? (je précise que je roule quasiment pas en ville par contre) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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MOI95
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 330 Localisation: Taverny , Val d'Oise
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Posté le: 19 Mai 2006 16:53 Sujet du message: |
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MOI95 a écrit: le 17/05/06
Ce matin en démarrant j'ai eu ce message "avarie controlle moteur " j'ai coupé le moteur et redémarré , idem .
Mais a 13 heures en partant du taf , plus de message , tout marche comme avant ,sans rien faire .
vous avez dit bizard ?
A+ Michel
Le 18/05/06
Rebelotte ce matin , et du mal a démarrer , passage a la valise chez NDG Groslay , verdict : capteur de tours HS , ils m'ont dis qu'il pouvait lacher d'un moment a l'autre et la c'est la panne .( passage a la valise gratos )
Voila .
A+ Michel
_________________ _________________ Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 19 Mai 2006 17:56 Sujet du message: |
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MOI95 a écrit: | -assage a la valise chez NDG Groslay , verdict : capteur de tours HS |
C'est quoi ça le capteur de Tours ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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MOI95
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 330 Localisation: Taverny , Val d'Oise
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Posté le: 19 Mai 2006 18:25 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | MOI95 a écrit: | -assage a la valise chez NDG Groslay , verdict : capteur de tours HS |
C'est quoi ça le capteur de Tours ? |
je te le dirai lundi , je la donne au garage .
A+ Michel _________________ Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 19 Mai 2006 20:48 Sujet du message: |
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J'ai eu ça aussi, y'a pas longtemps.
(4 ans 55000Km) |
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MOI95
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 330 Localisation: Taverny , Val d'Oise
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Posté le: 20 Mai 2006 13:23 Sujet du message: |
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le_poulpe a écrit: | J'ai eu ça aussi, y'a pas longtemps.
(4 ans 55000Km) |
la mienne aura 4 ans en juillet et elle a 58500 kms _________________ Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 22 Mai 2006 10:09 Sujet du message: |
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Je rentre tout juste du garage : verdict, c'est le capteur Tour moteur HS.
En fait ce capteur détecte si le moteur est démarré ou pas. Et dans le cas présent, comme il déconne, pour lui le moteur est deja démarré, donc pas d'allumage... Il doit se remettre a marché de temps en temps, c'est pour ça que ça démarre quand meme mais difficilement.
Je suis rassuré c'est pas bien grave, reste a voire le prix de l'opération _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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MOI95
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 330 Localisation: Taverny , Val d'Oise
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Posté le: 22 Mai 2006 10:22 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Je rentre tout juste du garage : verdict, c'est le capteur Tour moteur HS.
En fait ce capteur détecte si le moteur est démarré ou pas. Et dans le cas présent, comme il déconne, pour lui le moteur est deja démarré, donc pas d'allumage... Il doit se remettre a marché de temps en temps, c'est pour ça que ça démarre quand meme mais difficilement.
Je suis rassuré c'est pas bien grave, reste a voire le prix de l'opération |
Je reviens du garage pour le capteur de tour , total de la facture : 109,33 roros , ça aurait pu etre pire . _________________ Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 22 Mai 2006 11:30 Sujet du message: |
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MOI95 a écrit: | Je reviens du garage pour le capteur de tour , total de la facture : 109,33 roros , ça aurait pu etre pire . |
Ah bin tu me rassure un peu , je pensais deja m'alléger de 200€ ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 28 Mai 2006 12:16 Sujet du message: |
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Bon, ben pour moi c'était théoriquement le capteur de tours.
Il a été remplacé, la voiture m'a foutu la paix quelques semaines.
Je me suis dit que c'était bon.
Et puis aujourd'hui, ça recommence, le messge réapparaît... |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 28 Mai 2006 23:08 Sujet du message: |
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pour information les moteurs essence ont aussi une vanne egr... _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 29 Mai 2006 11:50 Sujet du message: |
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Message disparu du tableau de bord aujourd'hui, sans rien faire.
C'est à rien n'y comprendre. |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 29 Mai 2006 13:40 Sujet du message: |
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ça serait pas une des sondes lambda qui fait des siennes???
j'ai le même soucis de temps en temps.... |
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pololewindsurfeur
Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1
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Posté le: 25 Juil 2006 13:45 Sujet du message: |
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147 TS 1.6 120 DIST 2001 96000km
a mon tour d'aller au garage pour cause " avarie controle moteur " apres etre tombé en panne a la sortie d'une station service :
au redemarrage :tous plein de defauts sont apparus puis click plus de batterie.
controle batterie : plus de liquide (merci midas tours-nord pour le pret d'outils )
remplissage eau
demarrage avec cables
trajet de 3 km et pouf moteur s'eteint tout seul chez moi ouf
remplacement batterie neuve
redemarrage nickel mais reste fixe le voyant " avarie controle moteur "
je l'emmene voir la valise diag de suite on verra bien... suite bientot |
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enigmatik
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 90 Localisation: Metz (57)
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Posté le: 27 Juil 2006 08:10 Sujet du message: |
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Comme je l'ai expliqué sur un autre post ( ici ) c'est quand je pousse les rapports que ça m'affiche ce message en particulier en 5ème à 190km/h et pas moyen d'allez plus haut! _________________ 147 1.6 TS 120 Distinctive '01, Rouge Protéo.
Vends moto cross ici |
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