Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
|
Posté le: 27 Juin 2006 21:18 Sujet du message: Comment bien mettre les chandelles ? |
|
|
Bonsoir
Je vais bientot peindre mes étriers pour mettre les beaux stickers dessus
Donc comment bien poser les chandelles sur la 147, en utilisant le cric de la roue de secours ?
Sachant que mes chandelles on un embout en fourche et pas un support plat.
Vaut il mieux utiliser un cric hydraulique sinon (promo à 20€ chez maxtoto).
Si certains ont des photos d'illustration, ca serait encore mieux
Merci à vous _________________ EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 27 Juin 2006 21:38 Sujet du message: |
|
|
A l'avant y'a pas de souci, même pour les chandelles en fourche!
Par contre à l'arrière, j'en garde un mauvais souvenir: plier un bras oscillant!
Même un mécano n'a pas su me dire ou mettre les chandelles à l'arrière... _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
|
Posté le: 27 Juin 2006 22:59 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 28 Juin 2006 07:32 Sujet du message: |
|
|
ThReM a écrit: | ... au cric hydraulique je crois, ca évitera le bordel |
Au contraire !, ne JAMAIS travailler sur une voiture sur cric, à part juste changer la roue
Pour les chandelles, il faut les placer juste à coté de l'emplacement du cric et comme elle sont métalliques intercaler un bout de bois.
Sur chandelle ou cric, TOUJOURS serrer le frein à main ou CALER les roues; la voiture est instable, elle peut avancer et le cric/chandelle basculer. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
|
Posté le: 28 Juin 2006 08:38 Sujet du message: |
|
|
Krg a écrit: | ThReM a écrit: | ... au cric hydraulique je crois, ca évitera le bordel |
Au contraire !, ne JAMAIS travailler sur une voiture sur cric, à part juste changer la roue
|
Entiérement d'accord avec toi mais dans le cas présent c'est pas pour passer en dessous de la voiture donc c'est comme pour un changement de roue |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
|
Posté le: 28 Juin 2006 11:13 Sujet du message: |
|
|
comme moi avec un fen!!!
quoi!! j'avais que sa sous la main a mon travail lollllll _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ersatz
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 499
|
Posté le: 28 Juin 2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
A l'avant il ne faut pas les mettre sur l'arête mais sur le support qui a un gros trou rond (très facile à repérer). Pour l'arrière tu peux les mettre sur les arêtes il n'y a pas de soucis.
C'est un mécanicien de chez Alfa qui m'a conseillé de faire comme ça. J'ai peint mes étriers de cette manière et ça a très bien fonctionné.
Bon courage pour tes étriers! _________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
|
Posté le: 28 Juin 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|