Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ordinateur de bord ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lino



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: var

MessagePosté le: 13 Juil 2006 14:06    Sujet du message: ordinateur de bord ... Répondre en citant

bonjour
sur mon ancien véhicule (grd cherokee) en faisant des recherches j'avais trouvé sur un site russe , que par la manip suivante ( mettre 3 fois le contact en moins de 5 secondes , puis laisser en position contact ) le kilométrage s'effacait pour laisser apparaitre en cas de panne un "" code erreur "" genre p0700 pour un capteur de boite hs ...j'avais bien sur aussi trouvé la panne correspondant au code ..ceci m'a évité de passer par la valise magique de chez jeep cool cool
donc question , personne n'a jamais entendu parler de ce genre de manip sur les 147 ??
PAREIL CHEZ BMW , il est possible par pontage avec un simple fil de remettre a zéro la maintenance ..

que d'économie lorsque c'est possible clin_oeil cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dam's



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 292
Localisation: noiseau "94"

MessagePosté le: 13 Juil 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

HA sa minteresse ca! si quelqu'un sais?! clin_oeil content
_________________
147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 13 Juil 2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

+1 mais je pense que si quelqu'un avait l'info, il nous en aurait fait profiter depuis longtemps triste
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimp my 147



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 228

MessagePosté le: 13 Juil 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

dam's a écrit:
HA sa minteresse ca! si quelqu'un sais?! clin_oeil content


ca m'etonne pas de toi!!! vu le temps que tu as du passer chez alfa....

ciao l'ami!!! au_revoir au_revoir au_revoir
_________________

147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam's



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 292
Localisation: noiseau "94"

MessagePosté le: 13 Juil 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

pimp my 147 a écrit:
dam's a écrit:
HA sa minteresse ca! si quelqu'un sais?! clin_oeil content


ca m'etonne pas de toi!!! vu le temps que tu as du passer chez alfa....

ciao l'ami!!! au_revoir au_revoir au_revoir


qui moi?? oui jsuis un tres tres bon client sa oui... razz cry
_________________
147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 13 Juil 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Connais pas cette manip. En revance, il existerait un truc pour reprogrammer la montée des vitres électriques (d'après un mécano alfa Cholet). Je lui avais demandé un jour si c'était normal que la vitre passager ne soit pas à impulsion (on tire une fois sur le bouton et elle remonte toute seule jusqu'en haut). Il m'a dit, "je vais essayer de la reprogrammer, ça marche sur certaines". Il a alors baissé la vitre passager (depuis la porte conducteur), et une fois en bas, il est resté appuyé sur le bouton de lève vitres pendant 10 secondes environ.
Bon, ça n'a rien fait pour moi, mais peut être que certains d'entre vous peuvent essayer. Je ne sais pas si c'est une conn..... mais ça ne me paraît pas délirant non plus (vous faîtes comment vous quand votre PC plante et que Ctrl Alt Suppr ne fonctionne pas?).
au_revoir
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lino



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: var

MessagePosté le: 13 Juil 2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

la reprogramation des vitres je l'ai entendu de la bouche d'un copain travaillant chez vw -audi (mon fils a une audi a3 ) avec biensur un probleme de vitre électrique !!! avant de passer a la maison il m'a justement demandé de faire la manip
descendre la vitre a fond + attente de 10s jusqu'a un petit bruit , puis remonter et idem en haut ...et hop tout est reglé blabla blabla

tellement bien qu'on a changé le mécanisme grrr grrr blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 13 Juil 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les codes erreur affiché sur le compteur je pense pas ca possible sur nos belles moi de mon coté ce soir je viens de recevoir mon scanner obd qui lui lit les codes erreur actuels et anciens et peux aussi les effacer si jamais on fait une mauvaise bidouille sur le moteur, il permet aussi de voir pleins de parametres sur les sondes du moteur et les dispositifs antipollution, je vais voir si il y a moyen de couper l'egr direct.... je vais tester tout ca ce week end

http://jeanphilippe06.free.fr/ProduitsG400.htm


_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lino



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: var

MessagePosté le: 14 Juil 2006 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as payé combien sans indiscrétions ??
parsceque c'est un outil interressant cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 14 Juil 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

lino a écrit:
tu l'as payé combien sans indiscrétions ??
parsceque c'est un outil interressant cool


je l'ai acheté sur ebay a 99€ origine france marche impec pour testé j'ai volontairement debrancher le connecteur de vanne egr, l'odb a detecté le probleme et j'ai pu lire le message sur la console et l'effacer aussi par contre le plus bizar je n'avais pas le voyant ni aucun message sur le tableau de bord, je vais retester mais si j'ai pas de defauts je vais pas m'embeter a faire une tole pour mon boucher mon egr je vais tous simplement debrancher et rebrancher et effacer le defaut pour l'emmener au garage.
Pour info la console fonctionne aussi sur les 307 je viens de tester crazy2
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lino



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: var

MessagePosté le: 14 Juil 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

a ce prix la c'est un bon plan !!
bon investissement cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 14 Juil 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

lino a écrit:
a ce prix la c'est un bon plan !!
bon investissement cool


c'est de l'investisssement a long terme, ca permet d'effacer des code quand on fait une connerie sur le moteur, ca peux aider en cas de panne soudaine et aussi de se faire avoir par les garagiste qui nous sortent des réparations a prix dingue souvent pour pas grand chose pas_cool
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok