Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 27 Mai 2006 15:07 Sujet du message: Equaliser avec systeme BOSE : Enfin LA solution |
|
|
Hello a tous!
J'ai trouvé la solution pour conserver les règlages de l'équaliser avec le systeme bose et c'est enfantin!
J'ai aidé recemment un pote a monter un systeme bose dans sa titine, et le me suis dit en voyant précisément la bete :
Il peut fonctionner comme un caisson / ampli classique....
Je m'explique :
Il reprends le son qui sort du poste avant de le balancer vars les HP, et ressort ce son (amplifié) vers les HP après.
En plus, son fonctionnement vis a vis du caisson est simple, ce sont des fils qui sortent directement de l'ampli qui se connectent au sub.
L'ampli fonctionne comme tout ampli classique.
Donc, je me suis dit qu'il suffisait pour le faire marcher de connecter les HP à l'ampli bose, de l'alimenter, le brancher a la masse et de lui connecter un + apres contact.....
SANS BRANCHER L'ENTREE BOSE SUR LE POSTE (connecteur A, broche 2)
Et ca marche......
Le caisson et l'ampli marchent (tres fort!!!! ) et les règlages équalisers sont toujours présents et bien audibles!!!!!
C'était pourtant simple!!!!
Conclusion, sortez tous cos autoradios (ou nav+), coupez ce fil et ca marchera parfaitement et vous pourrez paramétrer ce que vous voulez!!!!! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 27 Mai 2006 16:52 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut etre devenir l'heureux propriétaire du systeme bose en question....
Mon pote a décidé de vendre sa belle et l'acheteur potentiel n'est pas intéressé par le bose.....
Donc mon pote m'en a proposé une somme modique en remerciement du temps passé pour son installation (1h30 suis mieux payé que les mécanos alfa!!!! ) : 60€
J'avais déjà projeté l'achat d'un systeme bose mais j'ai du le revendre (à elipapo) car il tombait au mauvais moment.....
Mais à 60€ le tout.... ca change la donne!
Je vous tiens au courant! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 27 Mai 2006 16:57 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 27 Mai 2006 17:26 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Hummm... interessant ça |
L'astuce de montage ou le prix de l'ensemble????? _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 27 Mai 2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
OUI, mais !!!
En faisant ca, qu'est ce qui sort du poste ? Ce n'est pas un signal déjà amplifié, alors qu'en version Bose c'est du non-amplifié ?
Je dis ca j'en sais rien, mais faudrait faire gaffe _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 27 Mai 2006 17:32 Sujet du message: |
|
|
Peu importe, l'ampli possède un filtre et tout se passe pour le mieux....
Pour l'amplification du poste, ne t'inquiete pas, elle ne doit pas etre démente.....
Sinon, suffit d'écouter à peine moins fort (sur l'échelle de volume bien sur) pour avoir la meme puissance...
En tout cas, la solution est plutot sympa et le résultat est blufant!
Il me tarde de lui "piquer" pour le mettre dans la mienne.... et je ferais exactement la meme chose.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 27 Mai 2006 17:47 Sujet du message: |
|
|
Cela voudrait-il dire que tu commande le volume sonnore par la puissance dentrée dans l'ampli bose et non par la commande de l'ampli lui-même ?
Je dis ça mais je ne sais pas quelle est la config bose (même si j'ai) et si l'ampli est linéaire ou non etc...
bref, faut voir si il n'y a pas saturation de l'entrée de l'ampli _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 27 Mai 2006 17:51 Sujet du message: |
|
|
l'ampli n'a pas de reglage indépendant donc dans tous les cas, c'est ton autoradio qui lui envoie le son, et lui se contente de l'amplifier selon sa seule puissance.
Je soupconne la fil en question (connecteur ISO A, broche 2) de n'etre qu'un "interrupteur" pour basculer l'autoradio en mode bose prédéfini, ce qui a pour effet d'empecher les reglages perso....
En tout cas, je conseille a tout le monde d'essayer, quitte à ressouder le fil en question si ca vous pose probleme....
Essayer cette solution, c'est compbler la seule lacune du syteme BOSE _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 27 Mai 2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pimp my 147
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 228
|
Posté le: 27 Mai 2006 18:47 Sujet du message: Re: Equaliser avec systeme BOSE : Enfin LA solution |
|
|
doudoudu25 a écrit: |
Donc, je me suis dit qu'il suffisait pour le faire marcher de connecter les HP à l'ampli bose, de l'alimenter, le brancher a la masse et de lui connecter un + apres contact.....
SANS BRANCHER L'ENTREE BOSE SUR LE POSTE (connecteur A, broche 2)
Et ca marche......
Le caisson et l'ampli marchent (tres fort!!!! ) et les règlages équalisers sont toujours présents et bien audibles!!!!!
C'était pourtant simple!!!!
Conclusion, sortez tous cos autoradios (ou nav+), coupez ce fil et ca marchera parfaitement et vous pourrez paramétrer ce que vous voulez!!!!! |
tu m'étonne ca marche tres fort!!!!!
explication:
en debranchant ce fil tu desactive le mode bose du poste c'est a dire que tu recupere le loodness et l'equaliser, c'est bien.
par contre tu bascule aussi les sorties hp de bas nivo a haut nivo!alors forcement ca fais plus fort, tu fais amplifier par ton ampli un signal deja amplifier par ton poste!
tu m'envoi un mp quand ton ampli sera mort?!(dans tres bientot)
au fait : double amplification= perte de qualité, donc hausse des parasites!
tu veux pouvoir regler l'equaliseur?!alors change de poste car la, la seule chose que tu va faire c'est flinguer ton bose
ciao l'ami!!!! _________________
147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
|
Posté le: 27 Mai 2006 21:43 Sujet du message: |
|
|
+1 _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Madmax
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 91
|
Posté le: 29 Mai 2006 12:02 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | Je soupconne la fil en question (connecteur ISO A, broche 2) de n'etre qu'un "interrupteur" pour basculer l'autoradio en mode bose prédéfini, ce qui a pour effet d'empecher les reglages perso....
|
Je pige pas oO
J'ai le bose, et j'ai accés aux reglages (aigus, graves, etc), a moins que tu parles d'autre chose Oo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pimp my 147
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 228
|
Posté le: 29 Mai 2006 18:07 Sujet du message: |
|
|
Madmax a écrit: | doudoudu25 a écrit: | Je soupconne la fil en question (connecteur ISO A, broche 2) de n'etre qu'un "interrupteur" pour basculer l'autoradio en mode bose prédéfini, ce qui a pour effet d'empecher les reglages perso....
|
Je pige pas oO
J'ai le bose, et j'ai accés aux reglages (aigus, graves, etc), a moins que tu parles d'autre chose Oo |
en mode bose, tu n'a plus acces au loudness, ni aux mode predefinis(rock,jazz,techno...)
mais par contre tu garde les reglages aigus/basses et fader
ciao l'ami!!!! _________________
147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
neutron
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 90 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: 29 Mai 2006 19:38 Sujet du message: Re: Equaliser avec systeme BOSE : Enfin LA solution |
|
|
pimp my 147 a écrit: | doudoudu25 a écrit: |
Donc, je me suis dit qu'il suffisait pour le faire marcher de connecter les HP à l'ampli bose, de l'alimenter, le brancher a la masse et de lui connecter un + apres contact.....
SANS BRANCHER L'ENTREE BOSE SUR LE POSTE (connecteur A, broche 2)
Et ca marche......
Le caisson et l'ampli marchent (tres fort!!!! ) et les règlages équalisers sont toujours présents et bien audibles!!!!!
C'était pourtant simple!!!!
Conclusion, sortez tous cos autoradios (ou nav+), coupez ce fil et ca marchera parfaitement et vous pourrez paramétrer ce que vous voulez!!!!! |
tu m'étonne ca marche tres fort!!!!!
explication:
en debranchant ce fil tu desactive le mode bose du poste c'est a dire que tu recupere le loodness et l'equaliser, c'est bien.
par contre tu bascule aussi les sorties hp de bas nivo a haut nivo!alors forcement ca fais plus fort, tu fais amplifier par ton ampli un signal deja amplifier par ton poste!
tu m'envoi un mp quand ton ampli sera mort?!(dans tres bientot)
au fait : double amplification= perte de qualité, donc hausse des parasites!
tu veux pouvoir regler l'equaliseur?!alors change de poste car la, la seule chose que tu va faire c'est flinguer ton bose
ciao l'ami!!!! |
+1
En entrant avec un niveau haut, les signaux doivent saturer l'ampli...
Je laisse de côté les problèmes d'inpédance...
J'ai pas entendu la différence et je ne ferai pas cette expérience sur le mien, mais à mon avis ça doit pas être beau à entendre, les signaux doivent être déformés, et dès que vous montez le son en ayant shunter l'ampli, on doit se croire dans une Clio, avec les HP qui craquent ! _________________ BMW Z4 3.0i, noire, full options
Ex : 147 TI 1,9 JTD 126ch - Noire, Bose, NAV+, GlasTint |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 29 Mai 2006 23:03 Sujet du message: |
|
|
Absolument pas.
Les hauts parleurs ne sont pas ceux d'origine.
Le son est vraiment tres joli, pas de distorsion, et pas saturation....
Le plus simple serait que vous fassiez le test.... si ca ne vous convainc pas, vous ressoudez le fameux fil.
En tout cas, je le monterai comme ca sur la mienne quand je l'aurai! (Amoins qu'on ne m'apporte le preuve ultime que c'est risqué.... )
Ralalalaaaaa suis borné des fois moi! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pimp my 147
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 228
|
Posté le: 29 Mai 2006 23:59 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | Absolument pas.
Les hauts parleurs ne sont pas ceux d'origine.
Le son est vraiment tres joli, pas de distorsion, et pas saturation....
Le plus simple serait que vous fassiez le test.... si ca ne vous convainc pas, vous ressoudez le fameux fil.
En tout cas, je le monterai comme ca sur la mienne quand je l'aurai! (Amoins qu'on ne m'apporte le preuve ultime que c'est risqué.... )
Ralalalaaaaa suis borné des fois moi! |
meme si les haut parleur ne sont pas d'origine, le probleme ici, c'est l'ampli!!!!
personellement j'ai un bose et je t'assure que la preuve ultime je ne te l'apporterai jamais, maintenant si tu est sur de toi et que tu t'en moque de fusiller un ampli c'est toi qui voit.
je pense qu'il y a eu trop de topic bidon sur le bose et qu'un topic serieux serais le bienvenu afin que chacun sache le réel fonctionnement du bose.
je vais bientot poser l'avic-x1bt avec le bose, et là je ferais un sujet sympa, mais les gars, arreter les magouilles avec le bose qui marche deja tres fort d'origine!!!
ciao l'ami!!!!
ps: il ne faus pas prendre la mouche avec ce que je dis, c'est juste des conseils.je me suis assez pris la tete pour connaitre son fonctionnement, et mon pov bac sti electronique m'a kan meme aider a ce moment la... _________________
147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 30 Mai 2006 00:30 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | bref, faut voir si il n'y a pas saturation de l'entrée de l'ampli |
Je pense qu'il a compris ; moi je veux juste savoir le rôle du fil cité _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 30 Mai 2006 09:09 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | dbonin a écrit: | bref, faut voir si il n'y a pas saturation de l'entrée de l'ampli |
Je pense qu'il a compris ; moi je veux juste savoir le rôle du fil cité |
Ben c'est simple > il commute ton poste en mode Bose :
plus d'accès à l'équalizer (des réglages Bose sont appliqués)
et surtout, l'ampli doit être désactivé, puisque par les sorties va sortir un signal non amplifié, puisque cela va être le rôle de l'ampli Bose... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 30 Mai 2006 09:15 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne tenterai pas trop l'experience, l'ampli Bose et l'installation sont adaptés l'un par rapport a l'autre et prevu pour rentrer en signal bas, comme un ampli normal alors si tu l'attaques avec un signla haut, il doit un peu saturé le pauvre Mais il me semble que yomegui l'avait fait et n'avait pas de soucis.
Faite votre choix mais s'il crame , ne venez pas dire que Bose c'est de la merde |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 09 Juin 2006 17:20 Sujet du message: |
|
|
Le but n'est surtout pas de dire que bose c'est de la merde!
J'ai récupéré le bose de mon pote et l'ai installé de la meme maniere dans ma 147.
Le son est top, ne sature en aucun cas, il est parfait.
Simplement, j'écoute à volume 15 .... alors que je pense que pour le meme "niveau de bruit" un utilisateur "classique" écoutera bien plus haut...
Pour info, à 25 ca devient presque trop fort..... limite supportable....
Donc meme si j'envoie un signal haut niveau, il est moins amplifié a la source donc ca ne pose aucun probleme....
Vous me suivez??? _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|