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baloozerezo
Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 5 Localisation: Toulouse
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Posté le: 12 Juil 2006 00:57 Sujet du message: Réservoir bouché ? |
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Bonjour,
Samedi soir, arrivant sur la réserve, après 850 km environ, je décide raisonnablement d'aller faire le plein. Je commence à faire le plein et là, la pompe se bloque. Je me dit alors que la cuve de gasoil de la station service est vide, je n'ai pu remplir mon réservoir qu'au 1/3 environ.
Ce soir rebelotte, arrivant encore sur la réserve, je vais essayer de ne pas tomber sur une station en rade de gasoil ! Arrivé au 1/3 du réservoir, rebelotte, la pompe se bloque comme si le réservoir était plein ! Et effectivement il me semble apercevoir le niveau gasoil comme si le réservoir était plein à rabord !
Avez vous déjà rencontré le problème ? Comment expliquer que le réservoir de mon alfa paraisse plein alors que ma jauge m'indique qu'il ne l'est qu'au 1/3 (quantité vérifiée lors de ma distribution de gasoil) ??
Un fond de cuve aurait il pu partiellement boucher l'entrée de mon réservoir ce qui fait que le gasoil s'écoule très lentement et qu'il apparait bien trop vite plein ?
Merci de vos retours d'expérience, idées et conseils.
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147 JTD 115 Ph2 Selective |
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 12 Juil 2006 04:58 Sujet du message: |
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il doit y avoir un probleme avec le clapet anti retour?, hum pas simple ça!
bon courage...
peut etre qu'aavec la chaleur il se bloque? _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
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Posté le: 12 Juil 2006 09:27 Sujet du message: |
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c'est peut etre la jauge elle meme qui est naze.... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
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baloozerezo
Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 5 Localisation: Toulouse
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Posté le: 12 Juil 2006 10:16 Sujet du message: |
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La jauge ? Tu veux dire qu'en fait mon réservoir serait plein et ce serait juste la jauge qui m'indique qu'il ne l'est pas ?
Je ne pense pas parcequ'après 850 km mon réservoir était forcément quasi vide et je n'ai pas pu mettre plus de 16 L environ...
Pour l'instant la piste du clapet anti retour me paraît plus probable. Vous avez plus d'infos sur ce système ? Je continue a chercher de mon côté.
En tout cas merci de vos réponses ! _________________ 147 JTD 115 Ph2 Selective |
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tigroo_49
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 101 Localisation: Hauts de Seine
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Posté le: 12 Juil 2006 15:30 Sujet du message: |
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Euh le clapet n'est-il pas un système intégré au pistolet et non au réservoir ?
++ _________________ 159 SW noire 1.9 jtdm 150 Distinctive Corp. - 17" Misano (05/2008) - 58000km
Ex-147 5P noire JTD 140 Selective - 17" Supersport (08/2003) vendue à 243000km |
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Jacques Pavot
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 68 Localisation: 77
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Posté le: 12 Juil 2006 17:13 Sujet du message: |
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Peut-être un problème dû à la chaleur il doit faire tiède à Toulouse en ce moment.
Essaye "à la fraiche" |
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RAMA
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 122 Localisation: Paris
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Posté le: 12 Juil 2006 19:50 Sujet du message: |
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J'ai déjà eu presque la même chose.
Je me suis ravitaillé sans faire gaffe à la pompe pour poids lourd (débit très élevé), j'ai rien compris au début. Avec le retour, ca s'arretait à chaque fois car il y avait beaucoup de retour.
Mais je pense pas que tu sois tombé deux fois de suite sur une pompe spécial poids lourd.
_________________ 147 TI 126 Gris Sterling
Ex 115 Dist Bleu inca |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 12 Juil 2006 20:07 Sujet du message: |
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Comme dit plus haut, grosse chaleurs combinées à une pompe qui produisait plus ou moins de mousse fait que la pression à l'intérieur du réservoir bloque le clapet comme si le réservoir était plein... Réessayes à la fraîche et dans une autre station.
Sinon problème au niveau de ton réservoir... Essayes d'enfoncer un peu moins le pistolet pour voir.
_________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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baloozerezo
Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 5 Localisation: Toulouse
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Posté le: 13 Juil 2006 11:36 Sujet du message: |
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Pour la pompe poid lourd, je nr pense pas, ce sont des pompes que j'ai déjà utilisée avec mon alfa.
La chaleur seule, je ne pense pas non plus. La première fois, j'ai fait mon plein vers 22h et la deuxième fois vers minuit.
En revanche la théorie de la chaleur accumulée pendant le journée combinée au fond de cuve de mon premier essai (mousse + vapeurs) pourrait expliquer ce problème de clapet (si c'est à ce niveau qu'est le problème).
Je ferai un essai ce soir tard à une station différente et si le problème persiste, je remplirai le réservoir à la main à très bas débit avec un bidon pour voir si rien n'empêche la gasoil de s'écouler.
Si tous ces tests sont négatifs, je pense que je prendrai rdv avec un garagiste En tout cas merci pour votre aide. _________________ 147 JTD 115 Ph2 Selective |
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TOM
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 107 Localisation: Hauts de Seine
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Posté le: 15 Juil 2006 21:39 Sujet du message: |
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salut
moi aussi j'ai à peu pres le meme problème que toi
cet hiver je fais le plein sans m'en rendre compte à une pompe poids lourd et tres vite ca bloque.
je vais à une autre pompe et impossible de mettre plus de 10 centimes de gazoile sans que ca gicle sur mes pieds.
pris de panique je rentre chez moi et le lendemain je reessaye et la tout marche parfaitement
par contre maintenant impossible de mettre plus de 55l sans que mes pieds baignent dans le diesel.
j'espere que j'ai rien cassé mais par contre des que tu as une solution je suis preneur car j'aimerais bien mettre mes 60l
bonne soirée |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 15 Juil 2006 21:51 Sujet du message: |
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si je dis pas de conneries le reservoir fait 60l donc si tu met 60l ça veut dire que t'es en panne seche...
55l me parait correct _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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TOM
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 107 Localisation: Hauts de Seine
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Posté le: 15 Juil 2006 22:10 Sujet du message: |
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je sais mais une fois j'étais vraiment pas loin de la panne sèche et pas mis 60 mais de 54l et puis il te reste un quart je calcule avec ce que je rajoute et j'obtiens pas 60l donc je m'interroge plus qu'autre chose |
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baloozerezo
Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 5 Localisation: Toulouse
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Posté le: 17 Juil 2006 08:46 Sujet du message: |
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Apparament mon problème est résolu ! J'arrive de nouvau à faire le plein normalement.
L'explication serait que je me sois servi à une pompe poids lourd et que ce soit une fin de cuve (beaucoup de mousse / de gaz). La chaleur n'arrangeant rien, et n'ayant pas "aéré" le réservoir, impossible de faire le plein jusqu'a 4 jours après ma tentative à la pompe poids lourd.
TOM, à mon prochain plein je te dirai à combien j'arrive pour voir si je n'ai pas les mêmes "séquelles" que toi. Mais je ne vois pas en quoi le fait de m'être servi à une pompe poids lourd pourrait réduire la capacité de mon réservoir...
En tout cas merci pour votre aide et vos témoignages _________________ 147 JTD 115 Ph2 Selective |
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fox
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 682 Localisation: grenoble
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Posté le: 17 Juil 2006 11:43 Sujet du message: |
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moi ca m'arrive frequemment sur mon 120ts
tout depend du debit de la pompe
quand le debit est trop rapide, cela fait de la mousse et le reservoir parait plein alors q'il en manque moins d'1/4
probleme connu _________________ 147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs |
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baloozerezo
Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 5 Localisation: Toulouse
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Posté le: 17 Juil 2006 13:50 Sujet du message: |
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Problème connu ?
Arf, pourtant j'ai parcouru le forum, usé de la fonction recherche et je n'ai pas trouvé réponse à ma question... Dommage sinon ça m'aurait évité d'envisager le pire
En tout cas j'espère que ce sujet aidera les futurs alfistes (et les autres bien entendu ;) ). _________________ 147 JTD 115 Ph2 Selective |
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fox
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 682 Localisation: grenoble
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Posté le: 17 Juil 2006 14:47 Sujet du message: |
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je disais probleme connu pour la mousse en cas de quasi plein
maintenant resoir bouché moi pas connaitre _________________ 147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs |
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