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SebastienG
Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 30 Localisation: Sud de la France
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Posté le: 24 Juil 2011 19:19 Sujet du message: Fiabilité de l'Alfa 147 JTD 150CH année 2005? |
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Bonjour les alfistes,
j'ouvre un petit sujet concernant la 147 JTD 150CH année 2005.
En effet j'aurais souhaité avoir un petit retour d'expérience des membres du forum qui l'aurait eu ou l'ont encore...
J'ai déjà une 147 JTD 115 de 2003 et je voudrais en fait changer de voiture, mais évidemment une fois qu'on a goutté à Alfa, dur de passer sur une autre marque...donc je me tate à prendre le JTD 150 de 2005.
Le problème étant qu'avec ma 147 actuelle, j'ai eu énormément de grosses pannes en 3ans d'utilisation (j'ai totalisé 100 000kms avec): pompe à gasoil qui a pété / Embrayage qui a laché 2 fois + volant bi-masse out/ et des petites conneries genre les faux contacts, les vitres qui galèrent à remonter etc broutilles par rapport aux 3 grosses pannes.) > En gros j'ai toujours eu des soucis avec...
Bref je voudrais savoir si les détenteurs ont eu de grosses pannes récurrentes ou non avec le modèle de 2005 à 150CH afin d'éviter de repartir sur une voiture qui pourrait me ruiner...
Autre point: niveau performance, le 150CH ronronne bien?
Si jamais certains connaissent la Seat Leon 150CH Top Sport, ce serait avec ce modèle que je "trahirais" Alfa...c'est joli, ca marche fort mais bon...Si certains ont testé les 2, leur expérience est la bienvenue!
merci de votre lecture et réponses, _________________ Alfa 147 JTD 115 1.9 //
Mes "travaux" photographique : http://www.flickr.com/photos/sebastiengourdon/ , bon visionnage! |
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 24 Juil 2011 21:23 Sujet du message: |
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Mise a part les problèmes récurrent de vanne egr, débimètre et autres encrassement ou encore recepteur d'embrayage fidèle a tout les jtd
Et les coui coui ou clong clong de train avant comme toute les 147
Rien de spéciale a déplorer il me semble _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
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SebastienG
Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 30 Localisation: Sud de la France
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Posté le: 24 Juil 2011 21:39 Sujet du message: |
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Nj_67 a écrit: |
Et les coui coui ou clong clong de train avant comme toute les 147
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C'est exactement ça... _________________ Alfa 147 JTD 115 1.9 //
Mes "travaux" photographique : http://www.flickr.com/photos/sebastiengourdon/ , bon visionnage! |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 25 Juil 2011 21:25 Sujet du message: |
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si c'est comme mon jtd 16v de 156 de 2005 c'est pas top....
2 embrayages, pompe à eau, cardan, alternateur, et j'en passe...
suremetn je suis tombé sur un mauvais numero.... ou je suis une brute....
coté Leon, un pote avait un Leon FR... je crois que le meme TDI mais en 170 chx...
ça marche tres fort, mais à part les jantes, les sieges, et le logo FR sur le levier de vitesse, c'est tres plastoc....
j'attend de voir sa Cupra R pour voir coté finition si c'est mieux, meme si je sais d'avance que si tu achetes ça c'est pour le moteur, pas pour le comfort... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 25 Juil 2011 22:05 Sujet du message: |
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la mienne est d'octobre 2005 elle a 106 000 km et pas une panne et rien de changé pour l'instant, sauf la distri faite au bout des 5 ans recommandé, juste des frais dans l'entretien normal donc. _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 25 Juil 2011 22:51 Sujet du message: |
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J'ai eu une ALFA 147 de 2005 avec le JTD 150
C'est un super moulin qui marche très bien !
Le 1.9 TDI 150 est au dessus niveau perfs car il fait plus 170 ch que 150...par contre il est très ON/OFF et c'est souvent lassant alors que le JTD 150 a plus d'allonge (meme si c'est un diesel) et a un peu plus un comportement d'essence
Niveau soucis quelques pbs d'embrayages sont à déplorer en 2005... perso moi je n'en ai pas eu
J'ai juste eu un pb de mastervac et un pb de clim mais ca reste rare comme panne
Maintenant j'ai le TDI 170 sur la nouvelle LEON et ca marche plutot pas mal mais c'est moins brutal que le 1.9 TDI 150 ch et la nouvelle LEON est plus aseptisée car plus lourde que l'ancienne, mais beaucoup plus belle _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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faby69
Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 223 Localisation: Région Lyonnaise
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Posté le: 26 Juil 2011 13:41 Sujet du message: |
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Pour ma part, 108 000kms.
Également les " coui coui ou clong clong de train avant comme toute les 147 "
En récurrent, j'ai eu la durite inférieure du turbo percée.
Récemment j'ai changé les triangles avant supérieurs.
Pour le moment rien d'extraordinaire, par contre elle envoi pas mal c'est un bon petit moulin
_________________ Alfa 147 JTDM 16V 150 Phase II - 2005
3p - Gris Stromboli - Black marmitte - sortie OBA - jantes 17 pouces |
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ken
Inscrit le: 20 Aoû 2011 Messages: 1 Localisation: Aix en provence
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Posté le: 20 Aoû 2011 07:36 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai une 147 TI de fin 2005, depuis 1 an elle a aujourd'hui 102 000 Km
A ce jour entretient courant : Frein av et distribution.
En dehors de cela : triangles ( Sup et inf ) HS
Sinon pas d'autre problèmes, le proprio d'avant n'avez rien fait que vidange + pneu |
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kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
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Posté le: 20 Aoû 2011 11:00 Sujet du message: |
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J'en suis à 210000 avec le mien,
pas de soucis particuliers hormis l'entretien normal (nettoyage egr, durites de turbo, trains roulants...) une fuite sur les durites alu de direction assistées (classique...) et un problème mineur de connectique d'injecteurs.
Je ne ménage pas particulièrement le moulin, mais il est plus que robuste, après si on est amoureux des essences, c'est un tracteur, mais un tracteur qui ramone pas mal ;),
il m'est même arrivé une fois de coller un peu au train d'un certain GTV 3litres rosso qui traine sur le forum _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 21 Aoû 2011 20:04 Sujet du message: |
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La mienne a environ 130 000 maintenant.
Coté entretien :
4 amortisseurs
triangle sup avant
biellette de barre stab
barre stab (enfin les silentbloc)
distri
câble de frein a main
je m'attaque à la rénovation de l'arrière (tirant etc )
coté panne :
1 turbo
1 embrayage
1 durite de turbo
1 batterie
lève glace arrière
contacteur de feu de recul
Une barre de renfort d'un siège qui est dessoudée (qui va être refaites début septembre
un problème d'injecteur (la prise de l'injecteur plus précisément)
j'ai aussi une fuite au niveau des durites de direction assisté (va être réglé sous peu)
j'ai un soucis sur l'airbag rideau (va être réglé sous peu)
Bref je ne fais pas le total des factures ... pas envie de savoir
Parfois je lui mettrais bien le feu mais il suffit que je monte dedans et que j'aille rouler pour oublier combien elle me coute _________________ click to learn more |
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alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 23 Aoû 2011 10:28 Sujet du message: |
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212000 km pour la mienne et mis à part l'entretien courant pas de mauvaise surprise à déplorer
je n'ai même pas encore changé de pièces des trains roulants, elle a passé au printemps le CT zéro défaut, le contrôleur était étonné qu'à ce kilométrage il n'y ait aucun jeu dans les trains roulants
elle s'est mis en mode dégradé une fois, souci réglé en démontant/nettoyant la vanne EGR et le capteur de pression de turbo et j'ai également eu droit aux câbles de frein à main grippés et la durite inférieure déchirée par le boulon à la con
à comparer avec ma 156 qui sur les 4 premières années m'a fait un support moteur, une centrale VDC cramée, barre stab avant + arrière, calorstat
depuis elle semble se calmer tant mieux
tout ça pour dire que tu trouveras des alfa (comme dans d'autres marques) qui n'ont aucun souci et d'autres qui cumulent les soucis |
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Shortys
Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 6 Localisation: Saintes 17
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Posté le: 26 Aoû 2011 17:53 Sujet du message: |
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Pour ma part j'ai une 147 JTDm 16v 150cv depuis decembre 2011 j'ai eu quelques petits soucis mais pas vraiment affolant non plus
-Durite inférieure de turbo grâce ou dû au boulon de merde qui touchait
-Batterie qui m'a lachée
Voilà les pannes principales après il y a toujours des petits bruits au niveau du train AV
Depuis peu j'entend un bruit de roulement qui est d'après moi AVD ou ARD mais à confirmer avec mon mécano =)
Sinon que dire c'est une très bonne voiture un bruit vraiment excellent
Niveau conso je fais du 7L environ mais je suis que très rarement aux vitesses autorisées et je passe mes vitesses le plus souvent entre 2500 et 3500 tours selon ma conduite
A conseiller sinon prochaine voiture peut être une une audi A3 Sline |
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