Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Révion des 40000 à 35000km ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GVE

MessagePosté le: 04 Déc 2003 13:07    Sujet du message: Révion des 40000 à 35000km ? Répondre en citant

Bonjour,
Sur les conseils de mon mécano j'ai fait la révion des 40000 en "avance" car je fais plus de route/ville que d'autoroute. En gros une révision tous les 15000 à la place de tous les 20000. Vous en pensez quoi ?
(pour le moment vidange à 10000 / 20000 / 35000 sur ma 147)

Que pensez vous du tarif de la révision avec :
Filtre air + Filtre huile + Filtre habitacle + 4,5 L Agip TecSint 5W40 + Joint
190€ TTC

PS : Je fais entretenir mes Alfa chez lui depuis longtemps sans aucun pbm.
Mais avant pour ma 33 et ma 145 les vidanges/révisions étaient espacées de respectivment 10000 et 15000. Comment se fait il que ce soit 20000 maintenant sur les 147 ?

dbonnans

MessagePosté le: 04 Déc 2003 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'espacement des vidanges ,c'est normal!!! les constructeurs, mais aussi les pétroliers (ceux qui font l'huile, pas les bateaux clin_oeil ), on fait d'énorme progrès donc les moteurs salissent moins les huiles et les huile garde un pouvoir lubrifiant plus longtemps... donc moins de vidanges!!!

Pour la fréquence... c'est vrai que si tu fais de la ville, beaucoup de petit parcourt (voiture souvent à froid).... il faut rapporché les vidanges alors que sur des long trajets sur route (en 5em) le rapport km/nombres de tour effectué par le moteur va plus dans le sens d'un espacement des vidanges.....

J'ai lu je ne sais plus ou, que les constructeurs mettait au point un system qui permettait de calculer l'espacement des vidanges, non plus en fonction des km, mais en fonction du nombre de cycle moteur et de la température du moteur: programmation de 20 000 km sur un compteur, si la voiture fais de la ville à froid, perte de 2kmau compteur, pour 1 km effectué, sur route à chaud, perte de 0,5 km compteur pour 1 km effectué (chiffres au pif)... un commercial qui fait bcp de borne fera des révision tous les 35 000 km alors qu'un citadin quotidien fera tous les 10-15 000 km....

Pas con, hein? clin_oeil

au_revoir

DB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GVE

MessagePosté le: 04 Déc 2003 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc pour la santé de mon moteur ces 190€ anticipés sont une bonne chose ...
C'est en quelque sorte mon cadeau de Noel pour ma 147 !! Et hop 4.5L d'huile bien fraiche sous le sapin !! content

J'avais lu un article sur les Audi A2 ... révision tous les 50000 km ... encore mieux (si la révision ne fait pas 600€ ou + !!) clin_oeil
dbonnans

MessagePosté le: 04 Déc 2003 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnant oh !!! pour une voitoure plutôt à caractère citadine, pratique, donc utilisé pour des court trajet quoditien... les mêmes chiffres sur A3, A4, A6... n'auraient juste légèrement surpris!

Je pense qu'il est stupide de compter en km... + de 80% de l'usure du moteur, de son encrassement et par la même occasion de l'encrassement de l'huile, se fait dans les tout premier km... donc en fait on devrait calculer le nombre de "démarage à froid" effectuer entre deux vidanges et vue que généralement tout le monde démarre sont moteur à froid 2 fois par jour (matin et soir), on ferait mieux de compter en nbr de jours d'utilisation....

Je prends l'exemple d'une vielle connaissance qui était mécano, quand il achetait une voiture, il ne regardait même pas le compteur KMetrique (j'exagère...) il demandait de quand est la voiture était... et si la personne l'utilisait tous les jours!!! Pour lui le meilleur plan, c'est une voiture qui ne sert que rarement et pour de long trajet (gens qui ont des voitures pour les vaccances ou WE et qui vont au taff en bus.....) baisse de la cote et pas d'usure!!!!

Bon désolé pour se petit hors sujet.... qui peut quand meme etre interessant!!!! clin_oeil

au_revoir

DB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67

MessagePosté le: 04 Déc 2003 14:20    Sujet du message: Re: Révion des 40000 à 35000km ? Répondre en citant

GVE a écrit:
Bonjour,

PS : Je fais entretenir mes Alfa chez lui depuis longtemps sans aucun pbm.
Mais avant pour ma 33 et ma 145 les vidanges/révisions étaient espacées de respectivment 10000 et 15000. Comment se fait il que ce soit 20000 maintenant sur les 147 ?

Inter Sport Auto?,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GVE

MessagePosté le: 04 Déc 2003 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien IAS - Inter Auto Sport
Faut juste que j'y repasse pour ré-initialiser le compteur "Service" de l'ordi de bord. Mais bon c'est pas l'essentiel ça !!
Voisin Le Malin

MessagePosté le: 08 Déc 2003 22:14    Sujet du message: achtung Répondre en citant

Si c est une JTD alors tu as du oublié un truc du manuel : reglage du jeu des soupapes (car poussoirs hydrauliques). Pour moi, a 40000 km, ce fut 298 €... cher a mon avis.

Pour une vidange, 200€ c est pas mal (idem qu une TDI 100)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: