Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


1ers problèmes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moustique



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 58

MessagePosté le: 23 Juil 2006 01:59    Sujet du message: 1ers problèmes Répondre en citant

Ca y est ca commence. Je savais qu'Alfa c'était pas la panacée côté fiabilité, mais tres honnetement, je ne pensais pas que ça commencerai dès le 2eme jour. crying

Alors probleme number 0.5, l'écusson alfa sur le coffre n'est pas droit, faudra qu'ils me le remettent droit. Je pinaille, mais il est vraiment pas droit razz

Bon probleme plus sérieux

Probleme 1: En revenant des grandes eaux de Versailles (c'est chouette au passage, bien que beaucoup de monde), j'essaie de mettre le régulateur de vitesse, et pouf la lumiere s'allume pas. J'éteint je ralume toujours rien. J'appuie sur reset + et - ça veut pas. Comme indiqué dans le manuel, je vérifie le fusible mais non le fusible est ok (l'ingénieur qui a foutu la pince a fusible la ou il l'a mise n'a surement jamais eu a changer un fusible dans une 147 grrr ) et ça amene au probleme n°2

Probleme 2: Je ne l'avais pas remarqué encore, mais la garniture sous le volant baille d'un côté. Je retire la vis côté gauche. Et puis côté droit j'ai l'impression que la vis tourne dans le vide. J'ouvre la garniture, et la je constate qu'il n'y a aucun support pour la vis droite oh . Normal qu'elle tourne dans le vide....

Je crois que finnallement le garagiste me verra avant la premiere vidange.

Comme c'est ma premiere voiture neuve, il faut prendre rendez vous dans des cas comme ça, ou amener la voiture au garage et leur demander de vérifier?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 23 Juil 2006 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le régulateur, il y a 2 "versions" :
celle où, quand tu tournes le truc "on/off", ca allume le témoin.
et celle où (comme moi), quand tu mets sur "on", le témoin ne s'alluma pas, celui ci ne s'allumant que le régulateur est effectivement en action (apres avoir mémorisé une vitesse).

Essai sur une route bien dégagée : "on", puis un coup de "+" pour mémoriser.
Sinon c'est peut être un problème sur le capteur d'embrayage ou de pédale de frein, empêchant le régulateur de se mettre en fonction.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 23 Juil 2006 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi le regulateur est la chose la plus capricieuse sur mon Alfa... (jtd 16)
il marche que quand il a envi... grrr
pour ma par le voyant au tableau de bord ne s'allume pas don aucun fonctionnement du regul (donc pas de souci capteur de pedal ou d'enbrayage)

enfin bon la plupart du temps c'est temporaire, un simple redemmarage et plus de souci & ça arrive en moyen 1 a 2 fois par moi.

j'ai remarqué aussi que si la voiture fait un bon check au demmarage (attente que tout les est Ok au demarrage) ça le fait moin, voir pas du tout.
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moustique



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 58

MessagePosté le: 23 Juil 2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai la version où quand on met sur on le voyant s'allume. En fait pendant le trajet il a bien fonctionné, et puis quand j'ai voulu le ralumer sur l'A15 il ne s'allumait plus.

Alors j'ai tenté quand même en mettant + ou - mais ca ne marchais pas.

Par contre je vais voir au niveau de la pédale d'embrayage, peut être que le tapis a bougé et empeche le systeme de fonctionner. crazy2

EDIT: Non apres vérif le tapis ne touche aucun élément. Bon ben je repasse par la case Alfa demain alors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pgoliat



Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 93
Localisation: Manosque (04)

MessagePosté le: 23 Juil 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

cela m'est deja arrivé avec mon regulateur de vitesse, il ne s'allumait plus.
j'etais sur autoroute et donc je me suis arreté sur une aire, coupé le contact et ensuite je suis reparti avec le regul. qui a bien voulu refonctionner.
j'en ai parlé a une concession alfa et ils m'ont dit qu'ils avaient reinstallé le programme et depuis, plus de soucis avec ca.

voila en esperant que ce soit la meme chose pour toi.

alfistement au_revoir
_________________
147 JTD 16v dist. noir Ph 1 TI 17" +etriers rouge + stickers + glasstint + becquet TI/GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moustique



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 58

MessagePosté le: 23 Juil 2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait j'ai le voyant du régul qui s'allume au démarrage. Je n'ai pas fais attention si ça le faisait avant. Est ce que c'est normal, ou est-ce un code erreur? Il n'y a rien d'indiqué sur le manuel.



Sinon photo du problème 0.5, le badge qui est de traviolle razz




Pour qu'il soit comme ça, je suppose qu'il est bêtement collé et pas vissé. Quelqu'un confirme?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 23 Juil 2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca doit surement être collé. Chauffe-le un peu au seche cheveux ou mets ta voiture au soleil puis glisse un fil de pêche derrière l'écusson pour le decoller (ou essayes de le decoller comme ça).
Quelques points de glue, et remets le droit cette fois-ci razz mdr
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric150



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 222

MessagePosté le: 23 Juil 2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

euh, pour le badge alfa du coffre, je lui conseille plutot d'aller le faire faire par alfa, car s'il le fait mal et qu'il n'arrive pas a le mettre correctement, ils vont voir que c'est lui qui la touché. et la, dans le fion. razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 23 Juil 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mario devait être encore bourré ce jour là crazy2
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
aZ!z`



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 62
Localisation: Laval // mayenne

MessagePosté le: 24 Juil 2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

pfiou il est bien de travers oui oh
_________________
147 1,6L 120ch. rouge alfa cuir noir jantes 16" selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 24 Juil 2006 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moustique a écrit:
Ben en fait j'ai le voyant du régul qui s'allume au démarrage. Je n'ai pas fais attention si ça le faisait avant. Est ce que c'est normal, ou est-ce un code erreur? Il n'y a rien d'indiqué sur le manuel.




Oui c'est normal ; non ce n'est pas un code d'erreur .

au_revoir
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 25 Juil 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place je ne toucherai a rien
je ferai une liste de tout ce qui t'emmerde

et je ferai jouer la garantie
pour que tout soit nickel

visiblement ta voiture n'a pas ete assemblé par super luigi
operateur number one
donc fais bien le tour ouvre le capot pour verifier que tout fonctionne correctement
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moustique



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 58

MessagePosté le: 25 Juil 2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est que je vais faire. Je dois déja passer demain chez Alfa pour le régulateur alors je leur dirai de regarder le badge et la garniture sous le volant en même temps. Ils vont le tester dans la journée qu'ils m'ont dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tinkiete



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 106

MessagePosté le: 25 Juil 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est impenssable de livrer une voiture neuve avec l'ecusson comme ca!!! tu peux deja te poser des questions sur le serieux de ta concession.... pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 26 Juil 2006 03:38    Sujet du message: Répondre en citant

^
Carrément !
Déjà à la livraison...moi j'aurai pinaillé sévère.
Je ne comprends pas qu'une erreur aussi grossière ai pu passer comme ça...jusqu'au client.
Pour le reste aujourd'hui n(cétait pas le cas hier) Alfa est aussi fiable que n'importe quel autre constructeur donc pas de panique. Les exemples de galères sont nombreux (La VW de ma soeur avait une grosse fuite d'huile à 1000km !!!!) donc moi à ta place je ferai comme "pedrolane" a dit plus haut :
Papier et crayon, tu listes TOUT ce qui ne va pas et hop, direction la concession.
Tu ne reprends pas ta voiture avant totale satisfaction. POINT !
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moustique



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 58

MessagePosté le: 26 Juil 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déposé ce matin. Ils n'ont pas le temps de la réparer avant début aout, mais ils vont regarder ce qui va pas avec le régul, comme ça ils pourront commander la piece si necessaire.

Mais la concession est a 100 metres de chez moi, alors vous inquietez pas, si il y a un soucis je n'hesiterai pas à me déplacer lol

M'enfin tant que ce n'est que le badge ça va. La garniture sous le volant, il manque juste une piece, donc ca ne devrait pas poser de soucis non plus. On verra si il y a d'autres choses. J'ai remarqué hier soir en roulant sur l'autoroute qu'apres des bosses, j'entendais un couinement au niveau de l'amorto arriere droit. Mais comme je n'ai pas vraiment décelé ce que c'était, ni précisément d'où ça venait, je n'ai rien dit au garage (qu'ils se concentrent sur le regul déjà). Mais on verra apres les vacances. La voiture n'a que 450km alors j'attends d'avoir roulé un peu plus pour savoir de maniere plus précise ce qui va et ce qui ne va pas. Je l'emmenerai juste apres pour sa premiere vidange, donc je pourrai leur demander de regarder tous les problemes que j'ai décelé a ce moment là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 26 Juil 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le couinement arrière droit il s'agirait d'un élément d'amortisseur. J'ai exactement le même problème lol
Cela dit profite de ta garantie pour tout signaler, quite à les faire un peu chier...Tu as payé le prix fort tu as droit à une prestation impeccable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 26 Juil 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut venir des coupelles d'amortisseurs qui couinent , j'ai un ami qui les a changé, mais 3mois plus tard ca a recommencé pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Moustique



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 58

MessagePosté le: 26 Juil 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors résultats. La garniture sous le volant est bien fixée, ils ont commandé un nouvel écusson parceque si ils enlevent celui là, ils risquent de l'abimer, et pour le régul, il s'agit d'un probleme au niveau du "contacteur" (si j'ai bien compris) des freins. Ils ont commandé la piece aussi bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 26 Juil 2006 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moustique a écrit:
Bon alors résultats. La garniture sous le volant est bien fixée, ils ont commandé un nouvel écusson parceque si ils enlevent celui là, ils risquent de l'abimer, et pour le régul, il s'agit d'un probleme au niveau du "contacteur" (si j'ai bien compris) des freins. Ils ont commandé la piece aussi bounce
S'ils changent l'écusson Alfa, demande donc à récuppérer l'ancien si c'est possible, ca te fera un joli objet de déco content

Au final quelques petits désagréments, toujours rageant quand tu laisses autant d'argent, mais rien de bien méchant cool
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok