Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oliv996
|
Posté le: 22 Déc 2003 16:17 Sujet du message: Autre que du BOSE |
|
|
Bon ben, j'vais p'être pas me faire beaucoup d'amis mais je trouve pas que le système BOSE dans une telle voiture soit le mieux adapté d'autant plus quand on voit le prix de l'option !!!!
J'me d'mande si un ensemble Davis Acoustics ou JBL ne serait pas si mal, tout ça pour moins de 300€... je ne parle pas de Watt, mais de qualité sonore
Avez-vous pu comparer le système BOSE avec une autre installation dans une 147 ????
Olivier |
|
|
|
|
|
jeffas66
|
Posté le: 22 Déc 2003 17:08 Sujet du message: |
|
|
Ben franchement, je trouve que Bose fait en général du matériel très médiocre à un tarif surévalué.
Je ne connais que leurs systèmes de salon "hifi". C'est certainement la marque la plus surestimée de la hifi avec Bang et Olufsen (tout pour la frime...).
Maintenant, je ne sais pas du tout ce que donne le système bose dans la 147, mais à ta place (et c'est ce que je vais faire) j'installerais un bon kit 2 voies, avec également un ampli si tu en as les moyens. Pour le même prix tu auras une qualité sans commune mesure avec le système bose.
Bose, ça ne vaut le coup que si tu n'écoutes que des musiques modernes, électroniques, etc. à fort volume.
Si tu cherche la qualité musicale, achète toi un kit focal ou macrom (ou JBL...) pour les HP, et si tu peux un petit ampli musical (macrom également, ou bien audison , et encore mieux mais + $$$ Precision Power par ex...) _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 22 Déc 2003 17:19 Sujet du message: |
|
|
jeffas66 a écrit: |
Bose, ça ne vaut le coup que si tu n'écoutes que des musiques modernes, électroniques, etc. à fort volume.
|
hum..... ce qu'il faut pas entendre.... enfin lire...
perso j'écoute quasiment de tout sauf les musiques électroniques.
Le système Bose est pour moi un très bon compromis entre qualité, puissance, clarté du son. J'ai changé le source pour qu'il réponde plus à mes attentes car celui d'origine est franchement indigne d'une voiture de ce prix.
Oliv996 a écrit: | J'me d'mande si un ensemble Davis Acoustics ou JBL ne serait pas si mal, tout ça pour moins de 300€... je ne parle pas de Watt, mais de qualité sonore |
Pour un budget de moins de 300€, a mon avis tu vas pas aller très loin... Le plus cher dans un système HiFi de voiture, c'est pas les HP (encore que trouver des HP compatibles avec les emplacements d'origine.... bonjour la note), ni l'ampli éventuel... Proportionnellement, le plus cher sera les cables RCA, les cables d'alim / masse de l'ampli, les cables qui vont relier les HP à l'ampli (pas question de se contenter des cables fournis avec les HP), les fusibles, la connectique type cosses plaquées or et autres. Et le poste d'origine n'a pas la connectique RCA pour alimenter un ampli.... bref, tu vas exploser tes 300 €. Sans compter les éventuels problèmes liés au démontage de toutes les garnitures...
Crois moi, pour les 550€ que coute le système bose, tu n'auras pas grand chose de mieux adapté à la 147.
|
|
|
|
|
jeffas66
|
Posté le: 22 Déc 2003 17:25 Sujet du message: |
|
|
Pour 550€, on peut avoir un radio cd Alpine avec une kit focal 16.5cm, et je suis certain que la qualité sonore (avec un cablage adéquat, bien sur) sera LARGEMENT au dessus du système bose.
...Sauf si on apprécie d'entendre une guitare de la taille d'une contrebasse, un extrème grave absent, un grave caoutchouteux, et une sonorité d'ensemble typée "loudness" et agressive. Spectaculaire mais très fatiguant à la longue. En tout cas, c'est le type d'écoute des petits système de salon proposés par cette marque. Encore une fois, je ne sais pas ce que ça donne dans la 147. _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 22 Déc 2003 17:34 Sujet du message: |
|
|
jeffas66 a écrit: | Pour 550€, on peut avoir un radio cd Alpine avec une kit focal 16.5cm, et je suis certain que la qualité sonore (avec un cablage adéquat, bien sur) sera LARGEMENT au dessus du système bose.
Encore une fois, je ne sais pas ce que ça donne dans la 147. |
550€ un Alpine et les HP (juste pour info, y'a deux kits à acheter si tu veux avoir un son cohérent de partout dans l'habitacle).... autant garder le source d'origine à ce moment... passque un bon kit Alpine avec chargeur CD (ou source MP3) fait quand meme dans les 400€ minimum... (attention, je ne parle pas d'un lecteur mono CD). De plus, toujours pour etre cohérent, il te faut deux voir 3 sorties RCA (front, rear, et éventuellement sub pour + tard), et là ben c'est pas non plus le meme tarif.
jeffas66 a écrit: | Encore une fois, je ne sais pas ce que ça donne dans la 147. |
Ben voila le souci.... j'en suis à ma 2ème 147, les deux avec le système Bose, et je n'ai jamais été déçu.... A mon avis, le mieux est que tu te rendes compte par toi même, j'ai peur de ne pas réussir à te convaincre juste avec mon mots... j'ai du mal à retranscrir des notes de musique avec mes 10 doigts moi en ce moment
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 22 Déc 2003 17:36 Sujet du message: |
|
|
jeffas66 a écrit: | Encore une fois, je ne sais pas ce que ça donne dans la 147. |
Tu devrais peut être l'essayer avant de poster une comparaison qui n'a pas de raison d'être... on ne compare pas les conditions/matériel d'écoute d'un salon à celles d'une voiture il me semble...
Perso je suis très satisfait du son du bose (mais aussi pour des raisons d'assurance antivol propres à la Belgique et mon assureur, lui est couvert intégralement car option d'usine tandis qu'un un kit "custom" n'est couvert qu'à hauteur d'une valeur max de 500 Eur - 250 Eur de franchise soit 250 Eur...)
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
jeffas66
|
Posté le: 22 Déc 2003 17:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
on ne compare pas les conditions/matériel d'écoute d'un salon à celles d'une voiture il me semble...
A+ |
Quand on fait des haut parleurs médiocres pour des installations de salon, ya pas de raison qu'on puisse produire un truc remarquable au prix du bas de gamme. C'est tout.
Après, les goûts et les couleurs...
Sinon,
-alpine : j'ai eu la flemme de chercher, mais sinon sur e-bay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2449754864 (102€ pour l'instant...)
- Focal kit 2 voies : 165 V slim (s'adapte aisément sur n'importe quel emplacement d'origine) 290€ prix catalogue.
- kit alimentation performance teknique ICBM Pro : 46€ (gaine protection, cable alim en 10mm, cable RCA, cable HP, cosses, porte fusible)
Et on reste encore en dessou sdes 550€
et voila... _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
|
|
|
|
Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 22 Déc 2003 18:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec tout le monde. Je m'explique : en systeme salon Bose ou B&O c'est de la hi-fi pas des sytemes audiophiles haut de gamme. JBL pareil à mon goût. Focal (JM Lab) c'est déjà mieux et on se rapproche de vrais sytemes. Mais ce n'est pas là le sujet du topic.
J'ai eu le Bose dans ma 147 (de série sur Selespeed). C'est du Bose. Que demander à un syteme de voiture. Je l'ai toujours trouvé correct. Je n'investirais pas une fortune dans un syteme de voiture mais crois difficile d'avoir un truc génial pour 300 euros. Dans ce cas, autant rester avec le systeme d'origine. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 22 Déc 2003 18:07 Sujet du message: |
|
|
Sinon,
-alpine : j'ai eu la flemme de chercher, mais sinon sur e-bay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2449754864 (102€ pour l'instant...)
- Focal kit 2 voies : 165 V slim (s'adapte aisément sur n'importe quel emplacement d'origine) 290€ prix catalogue.
- kit alimentation performance teknique ICBM Pro : 46€ (gaine protection, cable alim en 10mm, cable RCA, cable HP, cosses, porte fusible)
et voila... |
ben 102 € d'occaze.... sans garantie... mais 379 € d'origine (facture de Norauto à l'appui)... aïe, ben oui tout de suite ça calme.... et l'adaptateur pour le TdB coute dans les 15€.
et 290€ pour les focal, c'est ce que je disais plus haut, il t'en faut 2 si tu veux avoir un son harmonieux : bon à l'avant, "merdique" à l'arrière (selon tes critères....), ou est l'intérêt ???
PS : 290+102+8 (frais de port de l'autoradio)+46+15 = 461€ pour son correct à l'avant uniquement, je trouve ça un peu cher, désolé.
Si tu veux le kit à l'arrière tu arrives à 751€.... toujours avec un autoradio d'occaze...
chacun son truc. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 22 Déc 2003 18:14 Sujet du message: |
|
|
Sinon,
et voila... |
oups t'as oublié l'ampli..... et le sub...
ben oui, le kit Bose, c'est pas juste des HP, c'est ausi un ampli 6*150W RMS et un subwoofer en caisson bass-reflex....
|
|
|
|
|
jeffas66
|
Posté le: 22 Déc 2003 18:32 Sujet du message: |
|
|
??? J'écoute pas la musique sue les sièges arrières.
Je vois pas du tout l'intérêt d'acheter un second kit pour l'arrière, ça ne sert strictement à rien. D'ailleurs j'avais coupé les hp arrières de mon ancienne A3 pour qu'ils ne "polluent" pas le kit macrom que j'avais installé à l'avant.
Quand à Alpine, c'était pour avoir du haut de gamme, mais on peut avoir des excellents autoradio pour moins cher.
ex : sony cdx-ca600x pour 250€ ou pioneer deh-p 2500 r pour 249€ (prix catalogue.
Quand à l'ampli et le sub, je préfère avoir une bonne qualité de timbre avec "seulement" un autoradio de qualité + 1 kit avant, plutôt que d'ajouter des gadgets qui n'apportent rien à l'écoute. L'avantage d'un autoradio Alpine ou de ht de gamme est -entre autres- qu'il a une excellente section amplificatrice, rendant inutile l'achat d'un ampli séparé sauf installation d'un subwwofer.
Pour le subwoofer justement, sauf écoute de musiques électroniques/modernes (cf plus haut ) à très haut niveau, c'est également inutile avec 2 hp focal de 16.5cm... _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 22 Déc 2003 18:42 Sujet du message: |
|
|
jeffas66 a écrit: | ??? J'écoute pas la musique sue les sièges arrières. |
moi non plus, je pense juste que des fois ça m'arrive de faire 200 bornes à 4 dans la voiture...
Citation: | Quand à Alpine, c'était pour avoir du haut de gamme, mais on peut avoir des excellents autoradio pour moins cher.
ex : sony cdx-ca600x pour 250€ ou pioneer deh-p 2500 r pour 249€ (prix catalogue. |
ben OK, mais là tu dépasses les 550€ avec tout le reste.... Et changer un autoradio moyen de gamme de Blaupunkt par du bas de gamme, même en Alpine, je vois pas l'intéret... en général si on change c pour avoir mieux, non ?
jeffas66 a écrit: | Pour le subwoofer justement, sauf écoute de musiques électroniques/modernes (cf plus haut ) à très haut niveau, c'est également inutile avec 2 hp focal de 16.5cm... |
ha... ben écoutes de la musique genre Era, ou du classique, ou toute autre musique avec une bonne instrumentation, avec un sub et sans sub.... tu m'en diras des nouvelles.
Un sub n'est pas fait que pour faire BOUM BOUM contrairement à ce que tout le monde croit, il sert aussi à restituer les très basses fréquences utilisées par bon nombre d'instruments à cordes ou un bonne batterie ! Fréquences que meme une bonne paire de HP n'arrivra jamais à restituer (sous les 60 Hz).
Quant à l'ampli, là aussi c'est un gage de qualité quand il est bon.
allez A+... mais écoutes quand meme un système Bose dans une 147 avant d'argumenter.... c'est mieux pour pouvoir critiquer ensuite. |
|
|
|
|
jeffas66
|
Posté le: 22 Déc 2003 18:48 Sujet du message: |
|
|
Ok,Ok, on va pas se battre
Je sais juste que Bose, c'est du vrai foutage de gueule pour la hifi de salon. Mais comme ils ont développé ce système pour l'acoustique particulière de la 147, ça doit pas être si mal que ça.
Cela dit, je te conseille également d'aller chez un bon revendeur/installateur de hifi embarquée pour te rendre compte par toi même de la qualité qu'on peut avoir avec un simple autoradio + kit hp. Pas besoin de rajouter des tonnes de matériel pour avoir un résultat sympa. Et le coût final ne sera pas beaucoup + élevé... _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 22 Déc 2003 20:15 Sujet du message: |
|
|
jeffas66 a écrit: | Pour le subwoofer justement, sauf écoute de musiques électroniques/modernes (cf plus haut ) à très haut niveau, c'est également inutile avec 2 hp focal de 16.5cm... |
Subwoofer pour musiques électroniques/modernes??
Petit conseil: rentre dasn une 147 avec le Bose et donc subwoofer et met à un niveau d'écoute normale le Triplekonzert de Beethoven. Et après, quand tu n'auras plus la chair de poule provoquée par cette expérience, tu me racontes si le subwoofer ne sert que pour la musique moderne... _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 22 Déc 2003 20:20 Sujet du message: |
|
|
Ah! Ceci dit, mon intention n'est pas du tout défendre à mort mon achat. Je suis d'accord que pour un Hi-Fi de salon, je n'achèterais pas du Bose. Peronelement j'aime beaucoup JBL.
Mais pour une voiture, c'est pas mal comme installation. Et en réalité je vous dis, qu'une très bonne équipe de musique dans une voiture est toujours la bienvenue, mais que je ne crois pas que je dépenserais beaucoup de tunes pour faire "l'installation superbe", puisque la musique je l'écoute en roulant, et en roulant ma voiture fait du bruit: moteur, pneus roulant, aérodynamiques, etc...
Ces tunes je préfère les investir dans un excellent ampli, de très bons hauts parleurs et un excellent lecteur cd...... mais pour mon salon! _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
DJCB
|
Posté le: 23 Déc 2003 00:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je me suis amusé en lisant tous cela
En premier on va pas comparer une sono voiture et de salon
Pour le salon je ne mettrais pas du Bose mais du JBL non plus
Pour moi au niveau sono salon je mettrais du Altec Lansing ouTannoy avec
amplis a lampe.
La qualité est d'une pureté que ni Bose ou JBL ne pourra donner.
Mais bon je vais pas rentrer dans les details.
Concernant le systeme Bose dans nos 147 je suis tres content de ce systeme j'ai deja essayé sur differents types de musique et la qualité est bonne dans l'ensemble
L'atout de Bose est que la qualité reste meme a au volume
La seule critique que j'avais etais que le Sub etais bon a bas volume mais discret a au volume
J'ai modifié en deconnectant le sub Bose et en rajoutant un ampli et un caisson
Sans toucher au reste de l'install
Maintenant je suis satisfait du resultat
un bon bass a bas ou au volume
Voila ceci est naturelement mon opinion
Et je dis toujours que l'une oreille n'est pas l'autre
|
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 23 Déc 2003 01:37 Sujet du message: |
|
|
comment t'as fait pour remplacer l'ampli du bose et le caisson du bose???? _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
jack
|
Posté le: 23 Déc 2003 02:06 Sujet du message: |
|
|
par info j'ai un ami qui a fait remplacer son bose par des enceintes infinity et le son est plus agreable. |
|
|
|
|
DJCB
|
Posté le: 23 Déc 2003 11:32 Sujet du message: |
|
|
salut,
je n'ai pas remplacer le Sub Bose ni l'ampli
Le Sub je l'ai deconnecter et remplacer par un caisson a part
l'ampli Bose est resté puisqu'il amplifie les hauts-parelurs d'origine
j'ai juste ajouté 2 ampli
1 pour le Sub
1 pour systeme 3 voies de clarion que j'ai mis sur la planche arriere
Maintenant j'ai un son uniforme dans l'habitacle et un bon bass aussi bien a bas que haut volume
|
|
|
|
|
Oliv996
|
Posté le: 23 Déc 2003 14:33 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de personnes se sont exprimées... merci beaucoup de vos avis et remarque concernant l'ambiance sonore de nos chère 147. La 147 est loin d'être un salon roulant donc la qualité du système d'écoute n'est sans aucune mesure à mettre au même niveau qu'un équipement de salon (d'ailleurs, perso, je préfère le rendu plus chaleureux de mes enceintes Triangle que d'un Bose criare qui n'a d'existance que la volonté du proprio à en foutre plein la vue à ses invités....). Je partais en lançant ce post, d'un sentiment de frustration à l'écoute du système d'origine. Il est fort probable qu'il y a moyen de l'améliorer quelque peu sans pour cela, changer la source, ajouter un ampli, un sub..... Surtout, ne pas sous estimer la qualité des HP par rapport au reste car ce sont tout de même les derniers maillons de la chaine. En règle général, vous avez beau avoir le meilleur ampli du monde, qu'il soit à lampes ou à transistors, si les HP sont nazes, c'est pas la peine. Alors que l'inverse, avec de bons HP, on arrive à transcender un ampli moyen... enfin bon, chuis pô un pro !!!
Olivier |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|