Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lakiss30
|
Posté le: 25 Juil 2006 16:25 Sujet du message: coups sur pare-choc avant |
|
|
Bonjour tout le monde,
nos alfa 147 (surtout Phase II) étant mal protégé contre les coups à l'avant, j'ai reçu ces trois derneirs jour plusieurs coups de personnes qui quand elles se garent attendent de bien vous toucher pour s'arreter....
Ca fait 40 jours que j'ai ma 147 et rien, et ces 3 jours que des coups...j'ai la poisse c'est incroyable....
Avez-vous le même problème?
Merci |
|
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 25 Juil 2006 16:32 Sujet du message: |
|
|
Pareil, mais moi c sur le PC arrière : une marque noire (plus de peinture) de chaque coté de la plaque, et en plus, quelqu'un a dû faire le bourrin parce que juste entre la porte de coffre et le PC, il y a comme une fellure qui fait remonter la peinture.
Le crochet d'attelage, c'est moche, mais ça protège et permet de se venger _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
Moustique
|
Posté le: 25 Juil 2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu qu'ils vendent des languettes de protection transparantes chez autobac. Quelqu'un a essayé? Ca fais pas trop moche? |
|
|
|
|
bidibule°
|
Posté le: 25 Juil 2006 17:11 Sujet du message: |
|
|
Même problème... Ca m'est même arrivé qu'on me recule dedans alors que j'étais encore au volant. ( 2 fois par des p...fiasses au volant de 4x4 )
Et ya qques mois, j'ai retrouvé le PC avant félé sur 2cm à cause d'un crochet d'attelage !
Ca devrait être interdit en ville !!!!!!
A part démonter le PC, je vois pas trop comment réparer....
Si ça se trouve, faut même le changer entièrement ??? _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Juil 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
Tout arrive en même temps ; idem : toute neuve pendant un an et puis en quelques semaines elle s'est tout pris mais seulement au niveau des portières.
Que veux-tu les gens sont habitués aux bonnes protections françaises qui leurs enlèvent toutes raisons de se préocuper de la voitures des autres. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 25 Juil 2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
Et il y a ceux qui s'en foute royalement.
Ce WE, je vais à la plage, j'hésite à me garer sur le parking car les places sont étroites. Donc je choisis une place à coté d'une voiture "propre" (une laguna 2 break qui à l'air impec).
Et quand je reviens, une belle rayure sur ma porte : un bon cm où il n'y a plus de peinture. Heureusement que sur cette couleur (azzuro gabbiano) ça se voit pas trop.
Mais qd je l'ai acheté il y a 4 mois, il n'y avait aucune rayure sur les portes, et là, 3 rayures, sans compter les coups de portes
Ma prochaine voiture : soit une poubelle soit ça
[img]http://www.ford.fr/spg/getImage.asp?imageName=SPG_14_33_0_739.jpg&filename=Ford [/img]
C'est moche, c'est gros, mais les portes et les PC ne risquent pas de se prendre des coups _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 25 Juil 2006 18:01 Sujet du message: |
|
|
Ben j'en arrive a un point ou quand c'est trop etroit je me gare sur deux places. Que font les gens, ils ralent mais je prefere qu'ils geulent que de payer mon carrossier pour refaire les coups de portieres. deja que je dois en sortir un coup |
|
|
|
|
Tinkiete
|
Posté le: 25 Juil 2006 18:06 Sujet du message: |
|
|
Yul a écrit: | Ben j'en arrive a un point ou quand c'est trop etroit je me gare sur deux places. Que font les gens, ils ralent mais je prefere qu'ils geulent que de payer mon carrossier pour refaire les coups de portieres. deja que je dois en sortir un coup |
attention ca peut en enerver plus d'un que tu prennes 2 places..... gaff aux coups de clefs.... la mienne à bientot 5 ans et est intact au niveau carrosserie.... |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 25 Juil 2006 19:39 Sujet du message: |
|
|
oué j'y ai deja pensé mais depuis le coup de portiere c'est deux places |
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 26 Juil 2006 16:14 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi j'avais une caisse nickel et en une journée en Espagne deux coup de portiere de chaque coté...
Suite a ca une belle griffure sur mon par choc sans mot forcément...
Maintenant j'suis devenu psychopathe pour touver une place...
Et prendre deux places en bout de parking ou il n'y a pas grand monde ca me fait pas peur... Ou alors je choisi mes voisins (un alfiste de préférence ).
_________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
|
|
Ersatz
|
Posté le: 27 Juil 2006 00:13 Sujet du message: |
|
|
bidibule° a écrit: | j'ai retrouvé le PC avant félé sur 2cm à cause d'un crochet d'attelage ! Ca devrait être interdit en ville !!!!!! |
Ca l'est! Quand il n'y a pas d'attelage la boule doit être retirée. _________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
|
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 27 Juil 2006 08:15 Sujet du message: |
|
|
Ersatz a écrit: | Ca l'est! Quand il n'y a pas d'attelage la boule doit être retirée. |
Faux !, références ? _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 27 Juil 2006 09:23 Sujet du message: |
|
|
Vla ce que l'on peut trouver:
Citation: | Le code de la route ne prévoit pas de disposition spécifique imposant le démontage, après usage, des dispositifs d'attelage de caravanes ou de remorques légères installés sur les véhicules automobiles.
Les dispositions générales du code de la route prévoient que les véhicules doivent être aménagés de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels. Chaque automobiliste doit apprécier, en fonction de la position et de la forme du dispositif utilisé, la dangerosité de son véhicule pour un usager venant de l'arrière et prendre en conséquence les mesures adéquates s'il décide de ne pas démonter la boule d'attelage.
|
|
|
|
|
|
lakiss30
|
Posté le: 27 Juil 2006 16:03 Sujet du message: |
|
|
Merci les amis pour vos messages, je me sens déjà moins seul.....mais qu'est-ce que ça peut être stressant une nouvelle voiture, d'autant plus une belle alfa 147 ;)
Bonne journée à tous. |
|
|
|
|
|