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dois je changer ma courroie? |
oui |
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44% |
[ 11 ] |
non |
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56% |
[ 14 ] |
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Total des votes : 25 |
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Auteur |
Message |
fox
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 682 Localisation: grenoble
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Posté le: 19 Juin 2006 15:25 Sujet du message: changement de courroie |
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j ai 42 000 kms mais ma belle est de septembre 2002
au regard des preconisations et des nombreuses cassees, qu en pensez vous? _________________ 147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 19 Juin 2006 15:34 Sujet du message: |
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J'ai mit oui car c'est ce que j'ai fait sur la mienne, mon garagiste ne pouvait me garantir que la courroie tiendrais 1 an de plus _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 19 Juin 2006 15:43 Sujet du message: |
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Je voulais mettre non et je me suis trompé...
Je m'explique: on dit souvent 120.000kms ou 6ans par exemple, car les propriétés physiques de la courroie s'altère au delà de cette durée
Or il semble que les casses prématurées soient dues non pas à la courroie, mais aux galets, qui eux ne s'usent pas avec le temps, mais avec l'utilisation....
Maris c'est un peu un Loto... _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 19 Juin 2006 15:50 Sujet du message: |
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Ben c'est "simple", la préco "officielle mais pas tout à fait", c'est 60.000kms, ou 3 ans.
cyrille, 40.000 kms et 3 ans, pas envie de changer sa courroie _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 19 Juin 2006 15:55 Sujet du message: |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 19 Juin 2006 16:04 Sujet du message: |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 19 Juin 2006 16:48 Sujet du message: |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 19 Juin 2006 16:58 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | C'est un sondage, donc pour moi c'est 60000km ou 5 ans |
En gros moi tout pareil...
Mon explication était surement pas très claire... _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 19 Juin 2006 17:07 Sujet du message: |
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comar a écrit: | dbonin a écrit: | C'est un sondage, donc pour moi c'est 60000km ou 5 ans |
En gros moi tout pareil...
Mon explication était surement pas très claire... |
Ah ok!
Donc pour moi, ce sera sans doute 4 ans et ~52.000 kms _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 19 Juin 2006 17:59 Sujet du message: |
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comme dit plus haut le probleme vient surtout d'un galet...
si tes finances le permettent fait le à 45000km...
au moin tu auras ça de moin sur la consience!
et si le garage merde pour le montage (casse moteur) je pense pas que tu auras de la vetusté... _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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Marko Le Ouf
Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 46
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Posté le: 19 Juin 2006 19:11 Sujet du message: |
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Pour travailler dans une société (que je nommerai pas) mais qui a une de ses divisions sur le site où je suis qui fabrique ce genre de courroie (malheureusement pas Alfa à ma connaissance), je vous confirme qu'une courroie est quasi-indestructible !!!
La faute revient à 99,99% du temps du ou des galets qui viennent à s'user, prendre du jeu et autres plaisanteries douteuses. Le reste du temps, c'est qu'un élément extérieur vient frotter dessus et l'use prémmaturément.
Ca, c'était pour la partie scientifique.
Sinon, pour en revenir à ce qui nous concerne, je viens de changer la courroie de la belle que je viens tout récemment d'acquérir. Elle avait 53000 km et est de 10/2000. Peu de temps avant, un des galets s'était grippé et couinait!!! Je peux vous garantir que je n'en menais pas large et que la belle est resté pendant 1 semaine au garage attendant gentiment que je l'emmene se faire ouvrir le ventre....
Donc, vers 60 000 kms ou 4/5 ans.... |
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fox
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 682 Localisation: grenoble
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Posté le: 20 Juin 2006 13:52 Sujet du message: |
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ok merci! _________________ 147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 21 Juin 2006 02:50 Sujet du message: |
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Quoi la distrib à 60000km ???
Vous parlez uniquement des essence alors ?
J'hallucine ou ce n'est préconisé par le constructeur qu'à 120000km ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Juin 2006 11:33 Sujet du message: |
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renaud147 a écrit: | Quoi la distrib à 60000km ???
Vous parlez uniquement des essence alors ?
J'hallucine ou ce n'est préconisé par le constructeur qu'à 120000km ? |
ouh lkà, tu débarques lol ;-) pourtant tu es sur le forum depuis pas mal de temps ;-)
Bref plei nde sujet la dessus et oui malheureusement... sur les essence... la courroie, enfin le galet, ne tient pas longtemps... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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chandler68
Inscrit le: 04 Juin 2004 Messages: 408 Localisation: Alsace
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Posté le: 21 Juin 2006 22:26 Sujet du message: |
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Moi j'ai fais changer ma courroie à 88000kms et je pense que j'ai eu bcp de chance car le mécano m'a dit que j'avais du jeu dans le galet tendeur fixe, car apparement quand on change la courroie ils changent juste le galet tendeur mobile et la le fixe etant données qu'il avait du jeu, il me l'a changé, mnt je roule avec la conscience tranquille.
Comme disTOMTOMs pirate, si tu as les moyens fais le.
Petite anecdote si ta courroie casse et que toute les revisions n'ont pas ete faites dans le groupe fiat, ils refuseront de te dedomager.
J'ai eu l'occasion de le vivre avec une 3eme qui a lachée, changement de boite compléte et aucun geste de la pars d'alfa france pourtant j'ai pas arrete de les relancer.
Voila pour le conseil @+ et bonne chance _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
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Jul's
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 13 Localisation: Bordeaux (33)
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Posté le: 25 Juil 2006 10:55 Sujet du message: |
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Désolé de déterrer ce topic, mais j'aurais juste voulu savoir au bout de combien de kms/années il fallait changer la courroie sur une JTD 140 (ce n'est pas une chaine si j'ai bien compris?). |
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