Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Reprog Digiservices JTD 150.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 19 Sep 2006 19:05    Sujet du message: Reprog Digiservices JTD 150. Répondre en citant

Est ce que quelqu'un à déjà fait une reprog chez Digiservices ? content

Cette societé est très réputée sur les forums Peugeot et Renault. Apparemment, ils sont très serieux, ils respectent les limites contructeur, le retour à l'origine est gratuit. Ils ont plusieurs agences (IDF, Lyon et Aix en Provence) : http://www.digiservices.fr/

Bref, j'ai pris des renseignements pour les JTD 150, ils prennent 599€, c'est fait en moins d'une heure sur la prise diagnostic ou par envoi du boitier électronique sous 48 heures.

Outre une baisse de la conso et réduction du trou d'acceleration sous 2000 trs/min (plus souple), ils annonces 180 Cv et 40mkg de couple.

J'aimerais bien voir que ça donne mdr Mais en tout cas, je connais plusieurs personnes ayant reprogrammées leur 206 HDI (passe de 90 à 140 Cv) et ils en sont tous content que ce soit de la reprog ou de la societé. J'en connais même un qui à parcouru 120000 kms avec une 206 reprogrammée chez eux et pas eu le moindre soucis cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Amano



Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 51
Localisation: St Germain en Laye

MessagePosté le: 20 Sep 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

je serais aussi interessé par cette info, vu que je compte débrider mon jdtm 126 :)
_________________


"Gourdin du matin, pipi sans les mains"
Un Philosophe

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 20 Sep 2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Envoi leur mail, ils te répondront pour connaître les détails, notamment combien elle sortira de chevaux après reprog clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TooTo



Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 20 Sep 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

sur le forum auto, beaucoup en parle en bien clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amano



Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 51
Localisation: St Germain en Laye

MessagePosté le: 20 Sep 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

nonox a écrit:
Envoi leur mail, ils te répondront pour connaître les détails, notamment combien elle sortira de chevaux après reprog clin_oeil


justement, je viens de leur envoyer un mail :)
des que j'ai une réponse, je vous tient au courant :)
_________________


"Gourdin du matin, pipi sans les mains"
Un Philosophe

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 20 Sep 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

+ 50 cv sur un 2.0 HDI !!! permet moi d'en douter, généralement les augmentation de puissance sont plus de l'ordre de 25 - 30 cv max pour un turbo diesel
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 20 Sep 2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
+ 50 cv sur un 2.0 HDI !!! permet moi d'en douter, généralement les augmentation de puissance sont plus de l'ordre de 25 - 30 cv max pour un turbo diesel


Il avait rajouter quelques bricoles : admision directe et ligne inox, passé au banc à 140 Cv clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 20 Sep 2006 19:30    Sujet du message: Re: Reprog Digiservices JTD 150. Répondre en citant

nonox a écrit:
Outre une baisse de la conso et réduction du trou d'acceleration sous 2000 trs/min (plus souple), ils annonces 180 Cv et 40mkg de couple.


Baisse de la conso : faut pas compter dessus. C'est un argument bidon.
Pour le reste, demande leur. Essaye d'obtenir des courbes de couple et de puissance avant/après reprog. Vois aussi sur quels paramètres ils jouent.

Pour ma part (reprog O2 172 cv) zero souci depuis 20000 km. Que du bonheur.

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 20 Sep 2006 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

le reprogrammateur de Digiservice à Aix en provence est un ami.
pour un 2.0 HDI de 90cv, ça donne +40cv et +60N.m, pour un 110 à peu pres la meme chose je crois.

http://www.motorex.fr/galerie.html

voila pour vous donner quelques chiffres.
C'est pas O² bien sur, mais ça reste très bon je trouve.

j'hésite toujours à faire la mienne! lol, meme si Eric Thomas du forum, (Ti rouge) a pu avoir 180cv et du 400Nm ou 420Nm... mdr

l'année du calculateur et le modele de la voiture font que la puissance peut etre differente.

au_revoir (je ne fais en aucun cas une pub, je montre juste les puissance auquels ils sont arrivés pour ceux que ça interressent...)
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 21 Sep 2006 03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin moi je demande à voir ce que ça donne sur le plan de la fiabilité.
Parce qu'inévitablement ça tape dans toutes les marges de sécu prises par le constructeur...
Evidemment y'a toujours moyen de tirer plus de chevaux mais ce sera toujours au détriment de la fiabilité.
Du moins en probabilité il est inévitable que ça soit assez dommageable.
Il y aura toujours des gens qui auront fait reprogrammer et qui n'auront pas eu de soucis, mais statistiquement ça augmente obligatoirement les risques pour tous les organes, et pas seulement les pièces moteur.
30 ou 40cv de plus c'est pas du tout anodin...
Sans parler des gros problèmes qui pourraient arriver :
Prise en charge de garantie chez Alfa...c'est déjà des clébards alors là...tu flingues un moteur et ils expertisent sérieusement les causes de la casse... t'es cuit !
Pire...accident grave, voire mortel : Beaucoup d'argent en jeu (le seul langage que connaissent les assurances...), expertise poussée et ... quelle couverture ???
clin_oeil
C'est tentant mais très risqué je trouve..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 21 Sep 2006 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

ben à part l'embrayage, un petit peu le turbo mais faut vmt tirer sans arret!
et puis pour l'accident mortel, ben c'est pas visible! lol
chaque calculateur est spécifique, ton calculateur fera pas demarer ma caisse!
enfin chez digiservice on prefere souvent la fiabilité à la perf pure, c'est pour ça que bien souvent c'est moins puissant que chez o², c'est un peu leur politique. et puis 30cv sur 140, ben tu peut taper dedans!

après vous faites ce que vous voulez! au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 21 Sep 2006 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Digiservice ne dépasse pas les marges de sécurité des constructeurs apparement content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 21 Sep 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

la reprog n'est pas une modification qui rendrait caduque un contrat d'assurance en cas de sinistre + expertise ?
Je me demande, parce que les connaissant ils cherchent tout ce qu'ils peuvent pour refuser la prise en charge..
sinon c'est vrai que c'est tentant cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amano



Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 51
Localisation: St Germain en Laye

MessagePosté le: 21 Sep 2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais plus haut, moi ca me tente bien pour passer mon petit jtd 126 qui est un jtd 140 brindé, en 140 ch.
Je veux rester raisonable clin_oeil

Par contre j'ai toujours pas de réponse au mail que j'ai envoyé à digiservices triste
_________________


"Gourdin du matin, pipi sans les mains"
Un Philosophe

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 21 Sep 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
la reprog n'est pas une modification qui rendrait caduque un contrat d'assurance en cas de sinistre + expertise ?
Je me demande, parce que les connaissant ils cherchent tout ce qu'ils peuvent pour refuser la prise en charge..
sinon c'est vrai que c'est tentant cool


Je ne sais pas si c'est le cas chez Alfa (Digiservices le dirait certainement mieux que moi) mais j'ai un ami mécano chez Renault. Il a fait reprogrammer sa Mégane Dci 120 à 150 Cv et il s'est amusé à passer la valise électronique dessus et il m'a dit : "c'est indécelable". A priori, c'est pareil partout ! C'est un des avantages comparé au boitier additionnel où là c'est grillé mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 21 Sep 2006 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Amano a écrit:

Par contre j'ai toujours pas de réponse au mail que j'ai envoyé à digiservices triste


Soit patient, ils mettent quelques jours à répondre (certainement qu'ils répondent quand ils regardent les emails) ou alors appelle les clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 21 Sep 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

alors je crois que chez Digi ils ne répondent pas aux mails, je crois qu'ils ont pas le tps (pour paris en tout cas), il faut les appeler.
en plus si tu veux me demander un truc je suis là, je connais bien.

126 vers 140, bof, à 599€! chaud! passe au moins à 160cv, c'est doux et ça n'abime vmt pas!

sinon oui ton pote de chez renault a raison, c'est indécelable! (sauf par celui qui le fait), et puis oui c'est illegal
sur route ouverte, et pour ton assurance pareil!

le seul moyen de le savoir pour les experts c'est d'aller sur les forums voir ton compte (et ils le font!) pour voir si tu
t'en est vanté! ou de choper ta facture! lol

moi je ne le fais pas parce que 140 ça me suffit mais franchement les reprog c'est au top, et il y a quand meme de + en + de gens qui le font!

et puis avec les Leon TDI c'est d'origine le mensonge! lol, 150cv papier et assurance et apres 10 000km c'est 170cv...

au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Amano



Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 51
Localisation: St Germain en Laye

MessagePosté le: 21 Sep 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:

126 vers 140, bof, à 599€! chaud! passe au moins à 160cv, c'est doux et ça n'abime vmt pas!


disons que moi, et tu as bien du le comprendre, je cherche pas la performance pure, mais juste à profiter de se moteur bridé fiscalement
et je ne veux surtout pas user prématurement mon moteur avec une reprog agressive clin_oeil

en tous cas, merci pour l'info content


Tu connais biens les mecs de Digiservices ?
Ils sont serieux?

tu peux pas leur demander de répondre à mon mail
mdr

Ok je sort lol
_________________


"Gourdin du matin, pipi sans les mains"
Un Philosophe

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 21 Sep 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pourtant, ils m'ont bien répondu, c'est un certain "Fred" qui m'a répondu !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 21 Sep 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ami avec le mec d'aix, mais pas les autres, oula!! lol, je prends un peu de recul, j'ai pas d'action chez eux.
160cv c'est pas agressif, bon alors 150cv si tu veux, mais tu verra que de 126 à 140 tu va tres peu sentir la diff

au_revoir "d'origine c'est déjà pas mal!"
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok