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nonox
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 197
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Posté le: 19 Sep 2006 19:05 Sujet du message: Reprog Digiservices JTD 150. |
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Est ce que quelqu'un à déjà fait une reprog chez Digiservices ?
Cette societé est très réputée sur les forums Peugeot et Renault. Apparemment, ils sont très serieux, ils respectent les limites contructeur, le retour à l'origine est gratuit. Ils ont plusieurs agences (IDF, Lyon et Aix en Provence) : http://www.digiservices.fr/
Bref, j'ai pris des renseignements pour les JTD 150, ils prennent 599€, c'est fait en moins d'une heure sur la prise diagnostic ou par envoi du boitier électronique sous 48 heures.
Outre une baisse de la conso et réduction du trou d'acceleration sous 2000 trs/min (plus souple), ils annonces 180 Cv et 40mkg de couple.
J'aimerais bien voir que ça donne Mais en tout cas, je connais plusieurs personnes ayant reprogrammées leur 206 HDI (passe de 90 à 140 Cv) et ils en sont tous content que ce soit de la reprog ou de la societé. J'en connais même un qui à parcouru 120000 kms avec une 206 reprogrammée chez eux et pas eu le moindre soucis |
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Amano
Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 51 Localisation: St Germain en Laye
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Posté le: 20 Sep 2006 11:36 Sujet du message: |
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je serais aussi interessé par cette info, vu que je compte débrider mon jdtm 126 :) _________________
"Gourdin du matin, pipi sans les mains"
Un Philosophe
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nonox
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 197
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Posté le: 20 Sep 2006 12:23 Sujet du message: |
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Envoi leur mail, ils te répondront pour connaître les détails, notamment combien elle sortira de chevaux après reprog |
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TooTo
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 20
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Posté le: 20 Sep 2006 12:56 Sujet du message: |
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sur le forum auto, beaucoup en parle en bien |
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Amano
Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 51 Localisation: St Germain en Laye
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Posté le: 20 Sep 2006 13:49 Sujet du message: |
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nonox a écrit: | Envoi leur mail, ils te répondront pour connaître les détails, notamment combien elle sortira de chevaux après reprog |
justement, je viens de leur envoyer un mail :)
des que j'ai une réponse, je vous tient au courant :) _________________
"Gourdin du matin, pipi sans les mains"
Un Philosophe
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 20 Sep 2006 15:08 Sujet du message: |
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+ 50 cv sur un 2.0 HDI !!! permet moi d'en douter, généralement les augmentation de puissance sont plus de l'ordre de 25 - 30 cv max pour un turbo diesel _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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nonox
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 197
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Posté le: 20 Sep 2006 17:14 Sujet du message: |
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sonic a écrit: | + 50 cv sur un 2.0 HDI !!! permet moi d'en douter, généralement les augmentation de puissance sont plus de l'ordre de 25 - 30 cv max pour un turbo diesel |
Il avait rajouter quelques bricoles : admision directe et ligne inox, passé au banc à 140 Cv |
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 20 Sep 2006 19:30 Sujet du message: Re: Reprog Digiservices JTD 150. |
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nonox a écrit: | Outre une baisse de la conso et réduction du trou d'acceleration sous 2000 trs/min (plus souple), ils annonces 180 Cv et 40mkg de couple. |
Baisse de la conso : faut pas compter dessus. C'est un argument bidon.
Pour le reste, demande leur. Essaye d'obtenir des courbes de couple et de puissance avant/après reprog. Vois aussi sur quels paramètres ils jouent.
Pour ma part (reprog O2 172 cv) zero souci depuis 20000 km. Que du bonheur.
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 20 Sep 2006 21:30 Sujet du message: |
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le reprogrammateur de Digiservice à Aix en provence est un ami.
pour un 2.0 HDI de 90cv, ça donne +40cv et +60N.m, pour un 110 à peu pres la meme chose je crois.
http://www.motorex.fr/galerie.html
voila pour vous donner quelques chiffres.
C'est pas O² bien sur, mais ça reste très bon je trouve.
j'hésite toujours à faire la mienne! lol, meme si Eric Thomas du forum, (Ti rouge) a pu avoir 180cv et du 400Nm ou 420Nm...
l'année du calculateur et le modele de la voiture font que la puissance peut etre differente.
(je ne fais en aucun cas une pub, je montre juste les puissance auquels ils sont arrivés pour ceux que ça interressent...) _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 21 Sep 2006 03:24 Sujet du message: |
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Oui enfin moi je demande à voir ce que ça donne sur le plan de la fiabilité.
Parce qu'inévitablement ça tape dans toutes les marges de sécu prises par le constructeur...
Evidemment y'a toujours moyen de tirer plus de chevaux mais ce sera toujours au détriment de la fiabilité.
Du moins en probabilité il est inévitable que ça soit assez dommageable.
Il y aura toujours des gens qui auront fait reprogrammer et qui n'auront pas eu de soucis, mais statistiquement ça augmente obligatoirement les risques pour tous les organes, et pas seulement les pièces moteur.
30 ou 40cv de plus c'est pas du tout anodin...
Sans parler des gros problèmes qui pourraient arriver :
Prise en charge de garantie chez Alfa...c'est déjà des clébards alors là...tu flingues un moteur et ils expertisent sérieusement les causes de la casse... t'es cuit !
Pire...accident grave, voire mortel : Beaucoup d'argent en jeu (le seul langage que connaissent les assurances...), expertise poussée et ... quelle couverture ???
C'est tentant mais très risqué je trouve.. |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 21 Sep 2006 07:25 Sujet du message: |
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ben à part l'embrayage, un petit peu le turbo mais faut vmt tirer sans arret!
et puis pour l'accident mortel, ben c'est pas visible!
chaque calculateur est spécifique, ton calculateur fera pas demarer ma caisse!
enfin chez digiservice on prefere souvent la fiabilité à la perf pure, c'est pour ça que bien souvent c'est moins puissant que chez o², c'est un peu leur politique. et puis 30cv sur 140, ben tu peut taper dedans!
après vous faites ce que vous voulez! _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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nonox
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 197
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Posté le: 21 Sep 2006 07:51 Sujet du message: |
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Oui, Digiservice ne dépasse pas les marges de sécurité des constructeurs apparement |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 21 Sep 2006 12:39 Sujet du message: |
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la reprog n'est pas une modification qui rendrait caduque un contrat d'assurance en cas de sinistre + expertise ?
Je me demande, parce que les connaissant ils cherchent tout ce qu'ils peuvent pour refuser la prise en charge..
sinon c'est vrai que c'est tentant |
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Amano
Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 51 Localisation: St Germain en Laye
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Posté le: 21 Sep 2006 13:18 Sujet du message: |
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Comme je le disais plus haut, moi ca me tente bien pour passer mon petit jtd 126 qui est un jtd 140 brindé, en 140 ch.
Je veux rester raisonable
Par contre j'ai toujours pas de réponse au mail que j'ai envoyé à digiservices _________________
"Gourdin du matin, pipi sans les mains"
Un Philosophe
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nonox
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 197
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Posté le: 21 Sep 2006 13:25 Sujet du message: |
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renaud147 a écrit: | la reprog n'est pas une modification qui rendrait caduque un contrat d'assurance en cas de sinistre + expertise ?
Je me demande, parce que les connaissant ils cherchent tout ce qu'ils peuvent pour refuser la prise en charge..
sinon c'est vrai que c'est tentant |
Je ne sais pas si c'est le cas chez Alfa (Digiservices le dirait certainement mieux que moi) mais j'ai un ami mécano chez Renault. Il a fait reprogrammer sa Mégane Dci 120 à 150 Cv et il s'est amusé à passer la valise électronique dessus et il m'a dit : "c'est indécelable". A priori, c'est pareil partout ! C'est un des avantages comparé au boitier additionnel où là c'est grillé |
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nonox
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 197
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Posté le: 21 Sep 2006 13:27 Sujet du message: |
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Amano a écrit: |
Par contre j'ai toujours pas de réponse au mail que j'ai envoyé à digiservices |
Soit patient, ils mettent quelques jours à répondre (certainement qu'ils répondent quand ils regardent les emails) ou alors appelle les |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 21 Sep 2006 16:12 Sujet du message: |
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alors je crois que chez Digi ils ne répondent pas aux mails, je crois qu'ils ont pas le tps (pour paris en tout cas), il faut les appeler.
en plus si tu veux me demander un truc je suis là, je connais bien.
126 vers 140, bof, à 599€! chaud! passe au moins à 160cv, c'est doux et ça n'abime vmt pas!
sinon oui ton pote de chez renault a raison, c'est indécelable! (sauf par celui qui le fait), et puis oui c'est illegal
sur route ouverte, et pour ton assurance pareil!
le seul moyen de le savoir pour les experts c'est d'aller sur les forums voir ton compte (et ils le font!) pour voir si tu
t'en est vanté! ou de choper ta facture!
moi je ne le fais pas parce que 140 ça me suffit mais franchement les reprog c'est au top, et il y a quand meme de + en + de gens qui le font!
et puis avec les Leon TDI c'est d'origine le mensonge! lol, 150cv papier et assurance et apres 10 000km c'est 170cv...
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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Amano
Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 51 Localisation: St Germain en Laye
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Posté le: 21 Sep 2006 16:37 Sujet du message: |
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Dedou a écrit: |
126 vers 140, bof, à 599€! chaud! passe au moins à 160cv, c'est doux et ça n'abime vmt pas!
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disons que moi, et tu as bien du le comprendre, je cherche pas la performance pure, mais juste à profiter de se moteur bridé fiscalement
et je ne veux surtout pas user prématurement mon moteur avec une reprog agressive
en tous cas, merci pour l'info
Tu connais biens les mecs de Digiservices ?
Ils sont serieux?
tu peux pas leur demander de répondre à mon mail
Ok je sort _________________
"Gourdin du matin, pipi sans les mains"
Un Philosophe
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nonox
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 197
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Posté le: 21 Sep 2006 17:47 Sujet du message: |
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Moi pourtant, ils m'ont bien répondu, c'est un certain "Fred" qui m'a répondu !!! |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 21 Sep 2006 18:12 Sujet du message: |
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je suis ami avec le mec d'aix, mais pas les autres, oula!! lol, je prends un peu de recul, j'ai pas d'action chez eux.
160cv c'est pas agressif, bon alors 150cv si tu veux, mais tu verra que de 126 à 140 tu va tres peu sentir la diff
"d'origine c'est déjà pas mal!" _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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