Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Révision Alfa sur moteurs JTD, quelle huile ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonox

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 00:05    Sujet du message: Révision Alfa sur moteurs JTD, quelle huile ? Répondre en citant

J'ai l'impression que je me suis entuber crying

J'ai apporté ma 147 JTD 150 pour la révision des 20000 kms, j'en ai déjà eu pour 300€ (vidange + changements filtres huile, air, gazole et pollen) grrr Mais je me suis aperçu sur la facture qu'ils m'ont mis de l'huile Motul Synergie 10W40 ! Or, sur le manuel, il faut apparemment de l'huile 5W40 ! Alors qu'est ce que vous avez eu vous comme huile lors des révisions ? Ca craint si je roule avec cette huile ?

Merci d'avance de votre réponse cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Yul

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de soucis l'huile sera un ptit peu moins visqueuse a froid donc laisse bien chauffer ton moteur avant de taper dedans clin_oeil

Par contre ca me parait salé comme facture quand même ... pour mon ancienne JTD 150 avec de la 5W40 , je me suis retoruvé avec une facture de 225€ ca fait un joli ecart pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nonox

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je me suis acheté de la bonne huile Motul Synergie 5W40 100% synthèse et je l'ai re-vidangée comme ça, pas de problème ...
Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi à la dernière révision y m'on mis de la Yacco VX 500 semi-synthèse 10W40. au_revoir

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'étonnait le plus, c'est quand même que le JTD 16v 150 est le dernier né des 1.9L et c'est aussi le plus poussé ... Donc, je ne veux pas mettre de l'huile ne répondant aux exigeances du constructeur, j'ai préferé refaire la vidange comme ça pas de soucis. Mais c'est sûr que j'aurais eu un JTD 100 ou 115, je me serais posé moins de questions content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: