Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
icejoule
Inscrit le: 13 Juil 2003 Messages: 22 Localisation: Cannes
|
Posté le: 01 Déc 2005 21:32 Sujet du message: Avarie Antidemarrage et VDC [Résolu !] |
|
|
Bonjour,
Voici ma mésaventure : suite a une decharge brusque de la batterie, ma 147 Ti JTD refuse de demarrer (a part quelques fois, dans un moment de bonté) et m'affiche "Avarie antidemarrage et Pb VDC".Bien entendu la procédure de démarrage d'urgence expliquée dans le livret de la voiture ne fonctionne pas.Le concessionnaire m'a diagnostiqué un body HS et capteur d'assiete HS.J'ai bien dis HS et non pas "a reprogrammer".Je trouve ca un peu gros pour une coupure batterie.Le pire c'est que la garantie légale s'est fini 4 jours avant la panne !J'ai ouvert un dossier de prise en charge hors garantie au service client Alfa France.Mais en attendant la réponse, je dois m'acquiter de la facture qui est quand même de 650€ ! Rien que ca !Etant dans l'informatique, je veux bien admettre qu'une coupure d'alim au mauvais moment puisse entrainer une reprogrammation mais de la à casser du matériel, j'ai des doutes.
De toute manière, si Alfa ne fait pas un geste pour cette panne (pas forcément prise en charge complete mais partielle), Alfa et moi ca sera définitivement terminé !
Je vous tiens au courant dès que j'aurais récupéré ma belle.
@+++
==> 03/08/2006 => j'ai enfin eu mon remboursement d'Alfa Romeo !
8 mois d'attente, un peu de harcellement téléphonique auprès du service client alfa et de la concession pour qu'ils ne m'oublient pas, et BEAUCOUP de patience.C'est la recette pour arriver au bout
Ne lachez pas le morceau amis Alfistes !
Ciaoooooooo
Dernière édition par icejoule le 04 Aoû 2006 22:47; édité 3 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Pwarz
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 119
|
Posté le: 02 Déc 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
icejoule
Inscrit le: 13 Juil 2003 Messages: 22 Localisation: Cannes
|
Posté le: 03 Déc 2005 00:15 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Oui j'avais lu ton post et j'ai même testé tous les fusibles un a un après l'avoir lu.
Te rappelle tu de quel fusible il s'agissait ? (N° par rapport au plan d'implantation du manuel)
Merci.
J'aurais tant aimé que ce soit un fusible |
|
|
Revenir en haut |
|
|
icejoule
Inscrit le: 13 Juil 2003 Messages: 22 Localisation: Cannes
|
Posté le: 17 Déc 2005 17:01 Sujet du message: |
|
|
Hello
Ma titine est au garage depuis le 30/11 au soir et toujours pas guérie !
1 semaine pour avoir un body et celui ci ne marche pas.
En prime, j'ai bien l'impression que le garage ne se foule pas trop étant donné qu'ils ont mis près d'une semaine à en recommander une nouvelle.
Un peu les boules car je dois partir le 23 pour mes congés et je crois bien que ca sera sans ma belle.
Qui connait le garage de la Clergerie à Cannes ? (Au Cannet + précisément)
@+++ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
|
Posté le: 18 Déc 2005 20:29 Sujet du message: |
|
|
salut
JE SUIS DE St laurent, je suis allé à Cannes pour les pièces détachées. Ils ont l'air sympa. J'ai eu l'occasion de comparer le service et le prix des pièces entre Cannes et Nice, je préfère CAnnes sans problème..
Par contre, je n'ai pas encore testé le garage. Tant mieux je croise les doigts.
Mais je pense aller là bas pour ma révision.
En ce qui concerne le probleme de ta voiture.... moi j'ai eu un truc dans ce genre.... Avarie Moteur + ABs + ASP allumé.. Après réflexion j'ai testé la batterie ( elle avait 3 ans ..) et en faite elle était sur la fin ! Un pote m'a branché ses cables, j'ai démarré et là le test était OK.. Donc je l'ai changé ma batterie 64 euros TTC et plus aucun problème d' ODB..
Cela dit si Alfa te dit que l'odb est mort c'est qu'il doit l'être
A bientot sur le forum peut etre.
Passes voir ma belle sur www.alfa147dkone.skyblog.com |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MECALFA
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 73
|
Posté le: 19 Déc 2005 21:30 Sujet du message: |
|
|
Le probleme c'est que la panne na pas ete trouve
" de la fievre n'aboutit pas toujours a la grippe "
et rien n'est plus facile d'accuser electronique
c'est totalement abstrait
bon courage |
|
|
Revenir en haut |
|
|
icejoule
Inscrit le: 13 Juil 2003 Messages: 22 Localisation: Cannes
|
Posté le: 22 Déc 2005 01:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | MessagePosté le: 19 Déc 2005 21:30 Sujet du message:
Le probleme c'est que la panne na pas ete trouve
" de la fievre n'aboutit pas toujours a la grippe "
et rien n'est plus facile d'accuser electronique
c'est totalement abstrait
bon courage |
Salut les Alfistes.
Je pense que tu as complètement raison MECALFA.Je pense que la plupart des concessionnaires sont complètement largués en électronique et informatique embarquée et ont la main lourde avec les echanges standart.Le problème c'est que sous garantie le client s'en fou un peu mais quand ce n'est plus le cas bonjour la facture !
J'ai récupéré ma voiture ce soir.Nous sommes le 21/12 et je l'ai déposée le 29/11 !Lorsque je suis arrivé le chef d'atelier m'annonce qu'ils ont aussi du changer le boitier gestion injection mais que Alfa prennait 80% du boitier en charge.Ca m'a quand meme fait passer ma facture de 650 à 850€.
850€ de réparation, 3 semaines d'immobilisation pour une coupure batterie j'avoue que j'ai un peu de mal à encaisser.J'ai ouvert un dossier de prise en charge auprès du service client Alfa France, j'espere qu'ils seront commercants.C'est quand meme ma 2eme 147 (la 1ere est restée dans la famille) mon pere roule en 156SW ,mon pti frère en Stilo (ca reste dans le groupe ) et je louche sur la Brera.A eux de voir s'ils veulent me dégouter de leur marque ou me la faire apprécier plus que je ne l'apprécie déja.
Pour ce qui est du garage de la Clergerie à Cannes, je ne suis PAS CONVAINCU du tout !Ils donnent vraiment l'air de ne pas maîtriser (je suis dans le technique, ces choses se resentent quand aux explications données par le garage sur les dis changements de pièces) Je regrette mon concessionnaire Mulhousien (garage Hess, un peu cher mais travail nickel !) mais je pense que je profiterais de mes escapades régulières en Alsace pour continuer à faire la maintenance courante chez eux !
@+ les Alfistes ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
icejoule
Inscrit le: 13 Juil 2003 Messages: 22 Localisation: Cannes
|
Posté le: 24 Déc 2005 17:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Toujours suite à mon soucis et sa facture à 850€ , le service client Alfa à répondu a ma demande de prise en charge par la négative.
Un véhicule de 29000 kms 2 ans et 4 jours ils m'envoient bouler.
Légalement ils sont dans leur droit, je le concois.
Mais je concois aussi que je suis dans le droit de ne plus jamais acheter cette marque qui s'en fou de ses clients. et de ne pas le cacher aux clients potentiels.
Voila, j'ai payé mon du à un garage incompétent, mais c'est terminé avec Alfa.
Tant pis pour eux et tant pis pour moi.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
icejoule
Inscrit le: 13 Juil 2003 Messages: 22 Localisation: Cannes
|
Posté le: 02 Mar 2006 14:37 Sujet du message: |
|
|
Salut les Alfistes,
Je voulais vous tenir informé de quelque chose qui pourra surement servir à quelqu'un d'autre un jour.
Apres que le garage et le service client Alfa France aient refusé de prendre en charge (ni complete ni partielle) la facture de la réparation (hors garantie légale de 4 jours je le rappelle) se montant à 850€, mon oncle, fidèle employé Peugeot France m'a conseillé d'envoyer un courrier directement chez le constructeur (enfin plutôt le service client Fiat Auto Italie).Je me suis dis Ok ,je risque pas grand chose a part 10 minutes de temps pour ecrire, une enveloppe et le prix d'un recommandé internationnal.J'ai envoyé un courrier qui ne demandait RIEN mais qui exposait les faits et les conséquences (abandon de la marque car mal représentée dans la région ou je me suis installé depuis 2 ans et demi). Et la surprise ! 1 er appel provenance Turin 2 semaines apres l'envoi de la lettre pour me dire qu'ils ont bien recu mon courrier et qu'ils allaient prendre tous les renseignements aupres d'Alfa France et le concessionnaire pour analyser tout ca.Re 1 semaine après, re coup de fil provenance Turin (ils bossent tard le soir les italiens, ils appellent les vendredi à 20h ) et la on m'annonce qu'apres analyse de mon dossier, le constructeur a décidé de mon rembourser intégralement la note.Je vais donc retourner chez le concessionnaire avec n° de dossier qu'il est deja censé connaitre pour me faire rembourser et lui meme se fera rembourser par le constructeur.
Alors tout ca pour vous dire, ne lachez pas le morceau et n'hésitez pas à aller toquer plus haut pour vous faire entendre, ca peut payer.
Je ne remercie pas le concessionnaire qui n'a pas été du tout arrangeant, je ne remercie pas non plus Alfa France qui s'en fou de ses clients mais je remercie Alfa Italia qui, visiblement, sait qu'il est bien plus facile de perdre des clients (pour des conneries) que d'en gagner.
A bon entendeur
Ciao !
PS : vraiment canon la Brera !!!
Dernière édition par icejoule le 02 Mar 2006 19:58; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
|
Posté le: 02 Mar 2006 15:01 Sujet du message: |
|
|
Alors là
Ça on peut dire que c'est un geste commercial !
Un peu dommages que tu aies dû en arriver jusque là, mais bravo à la maison mère en Italie. Très pro. _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 02 Mar 2006 15:32 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 02 Mar 2006 16:39 Sujet du message: |
|
|
bravo _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 02 Mar 2006 21:35 Sujet du message: |
|
|
Cool pour toi _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
|
Posté le: 02 Mar 2006 23:38 Sujet du message: |
|
|
Alors la, je dis signore Alfa
Tu m'as ecrite en italien ta lettre ?
Vraiment cool pour toi. Fais une bise a tonton.
Alors tu abandonnes pas Alfa du coup ?
Changes de concession si c'est pas ça quite a faire quelques bornes de plus.
Tiens nous au courant de la suite, pour voir si effectivement ils tardent pas trop a te rembourser et a noyer le poisson dans les paperasses.
@+
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 03 Mar 2006 10:11 Sujet du message: |
|
|
faufrait maintenir ce post en haut ou en post-it car là c'est une grande nouvelle |
|
|
Revenir en haut |
|
|
icejoule
Inscrit le: 13 Juil 2003 Messages: 22 Localisation: Cannes
|
Posté le: 03 Mar 2006 14:12 Sujet du message: |
|
|
Salut tous
Bon pour répondre a certaines questions (dont 1 en PM), je vous confirme que la lettre a été ecrite en italien (euh on m'a un peu beaucoup aidé j'avoue) et envoyée en recommandé internationnal (très lent).Pour ce qui est de l'adresse, je répondrai dès que j'aurais remis la main dessus (cet après midi normalement).
Pour répondre à "Le Dingue" : tu as vu juste, le concessionnaire ne joue pas le jeu ici non plus !Je suis passé hier et ils n'étaient soit disant pas au courant de la prise en charge (m'en doutais un peu qu'ils allaient me la faire celle la !).Pas de souci , je me pensais armé vu que le service client m'a donné le n° de téléphone de la plateforme garantie (que le garage doit surement connaitre aussi mauvais soit il !) ainsi que le N° de mon dossier de prise en charge.Dans le cas ou le concessionnaire n'etait pas au courant, il devait simplement appeller et donner mon N° de dossier pour avoir confirmation, dixit service client.Il n'a pas voulu appeller !Il attend que ca arrive tout seul le mossieur ! Bref j'ai rappellé le service client qui me dit que le garage se devait d'appeller et que ce n'etait pas a moi de faire les démarches.Ils prennent donc le relai pour faire bouger le garage.
Evitez ce garage comme la peste je vous en conjure !!!!!!!!!!!
Et pour ce qui est de rester chez Alfa ou non, j'ai bien envie au vu de l'effort fait par le contructeur et la beauté de la Brera mais ils sont tellement mal représentés sur Cannes que je suis frileux.
Je vous tiens au courant de la suite.
Belle pub pour ce garage qui n'en est pas a son coup d'essai d'après les Cannois que je connais.Ils lui retirent quand l'enseigne Alfa Romeo ?????
@+++ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
icejoule
Inscrit le: 13 Juil 2003 Messages: 22 Localisation: Cannes
|
Posté le: 06 Mar 2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
Salut
Le dingue, tu avais vu juste.
Entre ce concess imcompétent et les différent interlocuteurs du service clientele, on essaye de noyer le poisson dans la paperasse.
Je passe coup de fil sur coup de fil et chaque fois c'est pire.Personne ne sait plus maintenant.
Ils ont gagné.
J'abandonne.
C'est a vous degouter a vie d'une marque ca.
Révérance bien basse.
Ciao a tutti
PS: le service client me confirme que le concess est incompétent ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Thunder
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 212
|
Posté le: 06 Mar 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
En effet je dis bravo pour la prise en charge
en revanche pour ce qui est de la compétance des mécaniciens (alfa ou autre d'ailleur) en electronique je suis entièrement d'accord.
Un body ou un calculateur d'injection ca ne crame pas a cause d'une chute de tension batterie, ils sont meme fait pour ca, à titre d'exemple lors des test sur l'electronique auto on envoie des pin de 200 V on les fait marcher à 6V de tension de batterie...
conclusion la n'est pas la cause du décès (et encore c'est pas sur que ca soit ca) de ton electronique.
Encore bravo pour la persévérance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
|
Posté le: 07 Mar 2006 00:09 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Désolé pour toi
Essaye de choper des adresses de garage confiance style autoplus ou forum, bouche a oreilles...etc...
Renseigne toi aussi a l'assurance, ils ont une liste de garages agréés, avec de la chance, y aura un Alfa autre que le sus pas nommé.
Peut etre que tu peux te faire preter une bagnole si c'est stipulé sur ton contrat. C'est pas gagné mais ça vaut le coup d'essayer....
Dernier conseil, change de garage
Essaye de taper vers Nice ou aux alentours quite a faire quelques bornes de plus qui seront justifiées, pour avoir affaire a des mecanos competents (en un seul mot hein ).
Ne lache pas le morceau, si tu as reussi jusque la n'abandonne pas apres tous ces efforts. (rien que la lettre en italien, faut en avoir une paire....euh comme ça)
@+
LD
P.S: Etant dans l'informatique aussi, pour cramer un composant en coupant le jus faut en vouloir a part si le montage est mal etudié, c'est plus resistant qu'une piece electro mecanique (vibration, surtensions...Etc)
S'il peut qu'ils utilisent des composants militaires dans leur calculateur, c'est indestructible |
|
|
Revenir en haut |
|
|
modjofaya
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 31
|
Posté le: 06 Juil 2006 23:41 Sujet du message: |
|
|
quel qu'un aurait il les coordonnées de Alfa italie? et je veux bien des cours d'italien aussi,
j'ai une facture de 2500 euros qui va tomber pour changer mon robot de selespeed et j'aimerai bien qu'il en prenne un peut en carge
merci. _________________ 147 selespeed / 150ch / noir metal / cuir noir/ jantes selespeed 17" / alpine cmd 7874rb |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|