Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nonox
|
Posté le: 03 Aoû 2006 22:32 Sujet du message: Problème pour passer le 6 ... |
|
|
Suite à ce topic : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=20702 la question aura peut être mieux ça place ici :
- J'ai du mal à passer la 6. Tous les autres rapports y compris la marche arrière passe comme du beurre mais la 6 a du mal, même en force ça passe pas ... La seule façon de la passer est d'appuyer très fortement (en même temps que de baisser le levier de 5 à 6) vers le côté passager. Je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas l'habitude ou si c'est un problème ? Mais c'est bizarre car la 5 (et les autres) passent très bien, y'a vraiment que cette 6 où il faut batailler et forcer pour la rentrer !!!
Comme j'ai eu la voiture qu'aujourd'hui, je ne sais pas si ça vient de moi ou si c'est un problème ? :)
Merci d'avance |
|
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 04 Aoû 2006 09:24 Sujet du message: |
|
|
les premiers jours d'utilisation j'ai eu du mal à passer la 6ème par manque d'habitude
je me suis appliqué à bien décomposer mon geste, 5ème, retour point mort et hop en bas à droite pour enclencher la 6
par contre ca va te prendre 2 secondes donc couper ton élan
si tu fais comme ça et que la 6ème accroche toujours c'est qu'elle a un problème
sinon c'est toi le pb mais rassures toi tu t'habitueras vite à passer à la volée 5-6 |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 04 Aoû 2006 10:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pour le passage de la 6 il y a déjà eu des posts (que je n'ai pas retrouvé) sur le manque d'habitude au départ
moi même les premiers jours j'avais eu des petits soucis, c'est juste un geste à attraper.
A+ _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 04 Aoû 2006 10:11 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait il fau tla chercher assez loin la 6ème mais avec le temps tu la trouveras sans soucis |
|
|
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 04 Aoû 2006 10:55 Sujet du message: |
|
|
A mon avis rien de grave pour la voiture , par contre pour toi c'est peut etre plus grave
Tu t'y fera rapidement, par contre c'est pas la peine de nous faire un post Passage de 6->5 j'ai mis la 3, je crois que peu de personnes ne sont pas fait avoir.....
Allez bonne route
|
|
|
|
|
nonox
|
Posté le: 04 Aoû 2006 11:18 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses !!!
Moi non plus, je n'avais rien trouvé avec la fonction Recherche du forum à ce sujet ...
Bref, effectivement, hier j'ai fait 400 kms pour la ramener chez moi et pour passer la 6, je passais d'abord au point mort puis passais la 6 sinon ça passait pas Et le seul moyen que j'ai donc trouvé pour passer de 5 à 6 d'un coup, c'est de pousser très fort le levier vers le côté passager car sans forcer très fort, ça ne passe pas
Vos témoignages me rassurent mais je trouve ça quand même bizarre, j'ai l'habitude de conduire une Mégane II Dci boite 6 et jamais eu ce problème En plus, ce qui est bizarre c'est que les autres rapports sur la 147 passent vraiment comme du beurre !!!
Et sinon, vous avez une astuce particulière pour que ça passe sans problème de 5 en 6 ? |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 04 Aoû 2006 12:00 Sujet du message: |
|
|
surprenant ton truc, que tu n'aies pas encore le coup de main pourquoi pas
mais de là à forcer comme un maboul
il faudrait que tu essayes une autre 147 boite 6 |
|
|
|
|
nonox
|
Posté le: 04 Aoû 2006 13:15 Sujet du message: |
|
|
Je la ferais regarder lors de la révision car je pense qu'elle a quand même un problème Faut dire aussi que l'ancien proprio a fait très peu d'autoroute et n'a quasiment jamais passé la 6 ... |
|
|
|
|
nonox
|
Posté le: 05 Aoû 2006 01:31 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, j'ai fais 200 bornes, la 6 a encore du mal à passer à froid ! A chaud, je commence à prendre le coup mais bon je suis quand même obliger de forcer un peu |
|
|
|
|
Sushi Invité
|
Posté le: 05 Aoû 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas une espèce de synchronisateur entre les rapports de boite là dessus ???? |
|
|
|
|
nonox
|
Posté le: 07 Aoû 2006 23:37 Sujet du message: |
|
|
Suite à mon passage chez Alfa pour la révision, il y avait bien un problème avec ma boîte, en fait juste un réglage à faire Ils m'ont dit que ça arrivé souvent sur les boites 6 Alfa et m'ont fait le réglage, maintenant tous les rapports passent comme du beurre, aucun besoin de prendre le coup, la 6 est parfaitement aligné à la 5 et ne force plus du tout
Donc, si vous avez la 6 un peu recalcitrante, un réglage à faire et plus de soucis
Par contre, j'avais remarqué avant et ça le fait toujours, qu'en 6, durant les phases d'acceleration (ça ne le fait pas en décceleration), le levier à la tremblote, on le sent bien quand on laisse la main sur le pommeau, ça tremble, je ne sais pas si c'est normal ??? |
|
|
|
|
|