Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ma première Alfa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mooly



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 16 Fév 2007 16:58    Sujet du message: Ma première Alfa Répondre en citant

Bien le bonjour à tous!

Ayé j'ai ma première 147. Une JTD 115 Distinctive 5p avec 30 000 km au compteur.

De manière globale je suis satisfait; intérieur nickel, bonne tenue de route.

Ya deux trucs qui me gènent un peu:
1- ya pas de rangement, où je mets mes cd moi??????
2- je trouve que le moteur est un peu mou.

J'avais une Ibiza TDI 100 et je la trouvais nerveuse. Là je trouve la 147 un peu molle.

Je précise que je dépasse pas le 2000-2500 tours à froid. Une fois chaude je change de rapport autours de 3500 tours.

Est-ce que c'est normal d'avoir cette (fausse) impression? Ou est-ce qu'elle devrait être un peu plus nerveuse?

Ha oui, c'est un peu tape cul aussi razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




manuwww



Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 51

MessagePosté le: 16 Fév 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi

C'est vrai qu'il y a pas trop de rangements sur nos belles donc moi j'ai une petite pochette dans mon vide poche.

Sinon pour ce qui est de la pêche c'est personnel comme sensation, maintenant ton ancienne voiture était plus légère donc le rapport poids puissance était différent. Deuxièmement un TDI ça donne des clacs d'où cette sensation d'accélération plus importante alors que le JTD est plus linéaire. De là vient peut être ta différence de sensation.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 16 Fév 2007 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le TDI est un moteur ON/OFF avec coups de pieds au cul à chaque accélération....
Le JTD est plus souple mais pousse pas mal
Moi j'avais une IBIZA TDI 110 et je suis actuellement avec une ALFA 147 JTD 140 et je dois dire que la sensation est differente mais le JTD marche super fort oh cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 21 Fév 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les diesels VAG sont connus pour donner cette impression de coup de pied aux fesses, amusante mais que pas mal de gens jugent fatigante à la longue aussi et surtout en conduite urbaine où les à-coups sont nombreux. Je ne parle que de ce que j'ai lu ou entendu sans l'avoir testé moi-même (sauf quelques fois comme passager).

Le terme qui convient pour le JTD 115 (et là, j'ai fait 100 000 km avec donc je connais un peu) n'est pas "mou" mais plutôt "linéaire". Les accélérations ne sont pas spectaculaires mais il ne faut pas se fier aux simples sensations. Ca avance, et ça avance bien. Un coup d'oeil au compteur suffit souvent pour s'en rendre compte.

Personnellement, j'aime les moteurs essence rageurs mais les diesels, je les préfère "moelleux" et avec une plage de régimes pas trop courte. Pour ça, celui de la JTD115 était pour moi un régal.

Affaire de goût bien entendu !


P.s. : pour les CD, le changeur de CD dans le coffre + 1 dans le lecteur, ça en fait déjà 11. C'est pas si-mal... Sinon, effetivement, il y a des pochettes qui ne prennent pas de place et qui peuvent en contenir un bon paquet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTA boy



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 01 Mar 2007 10:22    Sujet du message: Re: Ma première Alfa Répondre en citant

bonjour, je pense comme tout le monde ici a la linearité du moteur je pense également la meme chose des HDI je possede une ibiza tdi 110cv pour la semaine (et oui trop cher le gta pour aller bosser... lol ) et ma copine possede un hdi et franchement beaucoup moins de sensation de poussée dans le HDI mais ça se tient niveau chronos impossible de se depasser l'un l'autre sur autoroute donc je pense bien que ce n'est qu'une impression... en ce qui concerne le "tape cul" c'est vrai que c'est assez ferme mais je trouve que le confort est tout de meme au rendez vous, les deux petits reproches que je donnerai à mon 147 est le rayon de braquage ( enorme comparé a mon ibiza, sans cesse obligé de faire des manoeuvres... ) et le fait que le carter sous le moteur est un peu beaucoup trop bas je touche de partout (en meme temps sa vocation est sportive donc à moi de faire gaffe) voila pour mon avis

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok