Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angelfire8
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 17 Localisation: montpellier
|
Posté le: 08 Aoû 2006 10:44 Sujet du message: bougies d'allumage |
|
|
salut tout le monde,
J'ai lu quelque part que le fonctionnement correct des bougies d'allumage diminue sensiblement la consommation et contribue à la propreté du huile moteur et augmente les performances.
Mais il ya un truc qui me dérange. comment déceler les signes de faiblesses des bougies?
deusio, est ce que vous pensez séruieusement que le fait d'acheter par ex des bougies NGK Platinuim ou NGK IX peut avoir un impact sensible sur les performances moteur ou consommation? |
|
|
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
-- Invité
|
Posté le: 08 Aoû 2006 20:07 Sujet du message: |
|
|
Trés dur à ressentir en effet. Seul un passage au banc de puissance m a fait remarquer que les bougies étaient fatigués. Sans ca... j aurai fait comme indiqué sur le carnet d entretien. Pour rappel: 10ch en moins avec les bougies fatigués !!!
Sinon pour les platinium etc etc chacun vois midi à sa porte. Perso j y crois pas trop et j ai repris des bougies d origines. Comme ca pas de soucis. |
|
|
|
angelfire8
|
Posté le: 09 Aoû 2006 10:46 Sujet du message: |
|
|
Ouais,
Moi aussi j'y crois pas trop même si, sur son site Internet, l'équipementier NGK se vante de sa technologie et de ces expériences en F1.
de ma part, j'ai trouvé que c'est abusif de payer les 8 bougies à la maison à 180 Euros.
le probléme est que ce sont les (4) petits qui ne sont pas faciles à trouver.
est ce que quelqu'un peut me donner les références exactes ainsi que la marque? je vous serai trés reconnaissant ![bounce](images/smiles/bounce.gif) |
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 09 Aoû 2006 21:09 Sujet du message: |
|
|
|
|
angelfire8
|
Posté le: 10 Aoû 2006 11:39 Sujet du message: |
|
|
merci pour le lien c'est sympa,
j'ai démonté des bougies et je suis parti en acheter. le seul hic est que je n'ai changé que les grandes bougies. les quatres autres patites je ne les ai pas trouvés alors maintenant je roule en bougies Bosh et celles d'origine NGK . j'ai demandé à un pote il m'a dit que les différences de marques n'a pas d'impact. je monte à paris la semaine prochaine et j'en acheterai |
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 10 Aoû 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
Méme ici j ai pas trouvé les petites. J ai tout commandé sur ebay. |
|
|