Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark
![](images/avatars/92880922544a19be67e3ec.gif)
|
Posté le: 08 Aoû 2006 23:25 Sujet du message: Essai de la Clio RS ph.III |
|
|
J'ai essayé, cet après-midi, la nouvelle Clio RS phase 3 ...
En deux mots : Carrément méchant !
En effet, j'ai peut-être (dur choix) l'intention de quitter ma Williams ...
Donc, j'avais testé une fois la ph.3 avec un vendeur et j'ai pas trouvé tété ... en effet, peu/pas de couple et "asseptisé" ... en quatre mots :"je garde ma Williams".
Discussion avec un vendeur ancien rallyman, qui me dit "vous avez mal dû l'essayer, prenez-la un moment seul, vous m'en direz des nouvelles". Il a peu fait de me convaincre.
Je pars pour cet essai, et une fois chaude et seuls, j'ai taquiné la bête ! et là ... j'ai retrouvé des sensations de mon vieux 2.0L de 93. En effet, légèrement sous-vireuse, il n'y a qu'à lâcher un bref instant les gaz pour que son superbe arrière-train vienne se positionner, sans trahir le ocnducteur ... le reste, comme la Willi', on gère aux gaz ... rien de nouveau, mais toujours autant sympa pour une voiture que j'avais cataloguée d'"aseptisée".
Un problème, apparemment non résoluble, c'est l'embrayage .. HAUT ! troooop haut !!!
Petit désavantage par rapport à son "ancètre" ... le couple ... ceux qui aiment les moteurs avec de basses reprises ne vont pas aimer son côté "Red zone powaaa" ... Les conducteurs de Honda, par contre, ne se sentiront pas dépaysés ...
En revanche, la zone rouge culmine à 8'000 trm et on ne perd que 500 trm au passage de chaques vitesses ... en effet, la boite courte est la grande force de cette auto ... ce qui ne manquera pas de faire fuir les "autoroutiers" et autres VRP ! en effet, à 120 km/h, en 6ème, le compte tour marque les 3'800 trm ...
Pour conclure, je pense que je vais contacter mon banquier, et mettre ma vieille Mamy sur le marché des occas' ... quoique ... ![mdr](images/smiles/mdr.gif) _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Azzuro
![](images/avatars/22509905942285d09c8da9.jpg)
|
Posté le: 08 Aoû 2006 23:35 Sujet du message: |
|
|
Ah dure choix cornélien
La Willi m'a toujours fais réver depuis sa sortie
mais il est vrai que la RS III ça doit être quelque chose également
Tiens nous au courant ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
|
|
|
TOMTOMS pirate
![](images/avatars/756038513442ee67837df9.gif)
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 09 Aoû 2006 06:56 Sujet du message: |
|
|
moi je garderai la Williams, cette voiture est un futur collector! _________________ vroummm
VENDU!! snif! ![](http://perso.club-internet.fr/tomtoms/CI_Albums/divers_pour_forum/CI_logo_phpBB.gif) |
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 09 Aoû 2006 08:36 Sujet du message: |
|
|
Merci ce petit topo Je la trouve vraiment belle et si en plus elle est joueuse Ca aussi j aime bien:
il n'y a qu'à lâcher un bref instant les gaz pour que son superbe arrière-train vienne se positionner, sans trahir le ocnducteur ...
Copaing
Et sinon au niveau sonore, c est comment ? Bien caler dans les sièges en virages ?
Rhalala si je pouvais gagner une bonne petite somme au lotofoot ... ![mdr](images/smiles/mdr.gif) |
|
|
|
Dark
|
Posté le: 09 Aoû 2006 09:23 Sujet du message: |
|
|
TOMTOMS pirate a écrit: | moi je garderai la Williams, cette voiture est un futur collector! |
C'en est DEJA un !!!! ![content](images/smiles/content.gif) _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
Dark
|
Posté le: 09 Aoû 2006 09:27 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Merci ce petit topo Je la trouve vraiment belle et si en plus elle est joueuse Ca aussi j aime bien:
il n'y a qu'à lâcher un bref instant les gaz pour que son superbe arrière-train vienne se positionner, sans trahir le conducteur ...
Copaing
Et sinon au niveau sonore, c est comment ? Bien caler dans les sièges en virages ?
Rhalala si je pouvais gagner une bonne petite somme au lotofoot ... ![mdr](images/smiles/mdr.gif) |
J'avais fait des fôôtes de frapes ... tonnerre !
Sonore c'est sympa, mais vu que j'ai toujours la fâcheuse tendance à comparer les bruits à ma GTA ... celui de la Clio reste "sans plus" ...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Pour ce qui est de l'achat, je pensais avoir 16 % de rabais flotte (ça existe en Europe ?), et on ne m'en offre que 5% ... vais certainement garder ma Poire ( dbonin) un moment encore un ti moment ... ou alors chercher une Clio ph. II ![cry](images/smiles/cry.gif) _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 09 Aoû 2006 10:21 Sujet du message: |
|
|
Ok ok. Heu sinon la poire c est comme ca qu était nomme la R14 J imagine déja la R14 williams ![crazy](images/smiles/crazy.gif) |
|
|
|
Yul
|
Posté le: 09 Aoû 2006 10:29 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | ou alors chercher une Clio ph. II ![cry](images/smiles/cry.gif) |
Ou garder ta williams
Yomegui a écrit: | Ok ok. Heu sinon la poire c est comme ca qu était nomme la R14 J imagine déja la R14 williams |
Euh je crois qu'il parlait de la poire williams et non de la R14 ![mdr](images/smiles/mdr.gif) |
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 09 Aoû 2006 10:31 Sujet du message: |
|
|
on me dit que du bien de cette clito phase 3 ... mais perso j'accroche toujours pas ... je déteste vraiment cette marque ! Avis perso ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) |
|
|
|
niko69
|
Posté le: 09 Aoû 2006 10:55 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que Renault tente, avec chacun de ses nouveaux modeles, de sortir la voiture la plus moche possible à chaque fois. Ya pas une seule renault qui puisse nous faire dire "wahou elle claque!".
Quand tu vois une 406 coupé, une 407 coupé ou une 607; c'est quand meme autre chose que ces cubes futuristes ( je hais le futur) qui ne ressemblent à rien! |
|
|
|
Dark
|
Posté le: 09 Aoû 2006 11:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, je parlais de la Williams ! en fit, c'est une expression de dbonin !
La Willi devient ... vieille ... ![triste](images/smiles/triste.gif) _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
Dark
|
Posté le: 09 Aoû 2006 11:06 Sujet du message: |
|
|
niko69 a écrit: | Moi je pense que Renault tente, avec chacun de ses nouveaux modeles, de sortir la voiture la plus moche possible à chaque fois. Ya pas une seule renault qui puisse nous faire dire "wahou elle claque!".
Quand tu vois une 406 coupé, une 407 coupé ou une 607; c'est quand meme autre chose que ces cubes futuristes ( je hais le futur) qui ne ressemblent à rien! |
Ouais, bon .. les goûts et les couleurs ... (comme disait Michel Colucchi). Perso les Pigot, à part "moche", y à rien à en dire ...
Mais je ne crois pas que ce soit très constructif. _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
niko69
|
Posté le: 09 Aoû 2006 11:16 Sujet du message: |
|
|
Peugeot c'est tellement moche que la 406 coupé a été elu plus belle française de tous les temps.
J'ai eu plein de renault, R5, R21, Clio, ben serieu, comparé à une peugeot de la meme époque, c'est tjs plus moche!
Meme citroen a l'heure actuelle c'est plus joli que renault. |
|
|
|
Dark
|
Posté le: 09 Aoû 2006 11:17 Sujet du message: |
|
|
Et pour nombre des clients de ces marques, les Alfas sont moches comme tout ...
Faut arrêter de vouloir que tout le monde aime la même chose ... nan ? _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
Yul
|
Posté le: 09 Aoû 2006 11:21 Sujet du message: |
|
|
NON ![mdr](images/smiles/mdr.gif) |
|
|
|
Petit Baeren
![](images/avatars/2350830014372030556a59.gif)
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 09 Aoû 2006 13:04 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren étant petit, il est tombé dans un chaudron Made In Italy! Mon premier coup de coeur était pour une Fiat Uno de couleur vert/violet/chiure d'oie...
J'ai jamais accroché sur le design autre que rital...
Mais le principal c'est que ça plaise à soi!
Allez Darkounet, fais-toi plaisir!
tu vendras peut-être plus vite la GTA et moins cher! ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
![](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_313621drapeausuisse.gif) |
|
|
|
ACURA68
![](images/avatars/1452710301439bf0134df77.gif)
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 09 Aoû 2006 19:01 Sujet du message: |
|
|
Dark, si tu viens en France, ne viens pas en clio3!!! sinon je t'emmene dans un quartier "haut les mains"où tu la reverras jamais!!!
Et tout le monde sera content! ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
|
niko69
|
Posté le: 09 Aoû 2006 19:29 Sujet du message: |
|
|
Ah ben tous mes potes qui roulent en renault me disent "putain elle claque ta 147 ça a de la gueule".
La 147 est très bien vu par une majorité de la population, d'un point de vu design biensur.
Moi serieu j'ai jamais vu une renault qui claque! |
|
|
|
Yul
|
Posté le: 09 Aoû 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
ACURA68 a écrit: | Dark, si tu viens en France, ne viens pas en clio3!!! sinon je t'emmene dans un quartier "haut les mains"où tu la reverras jamais!!!
Et tout le monde sera content! ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) |
Pas besoin tu l'enmenes au Haut-Koenigsburg avec sa GTA ![pas_sourire](images/smiles/pas_sourire.gif) |
|
|
|
Rossonero 67
![](images/avatars/94696720246068c6d68362.jpg)
Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 475 Localisation: Molsehim (Bas-Rhin)
|
Posté le: 09 Aoû 2006 20:58 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ? ça craint là haut ??? _________________ 147 JTD 115 -> 150 - rosso - Nav+ , JA 16' selespeed
embout OBA - répétiteurs blancs - étriers rosso - stickers bianco |
|
|
|
|