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une belle japonaise !

 
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 11 Aoû 2006 23:29    Sujet du message: une belle japonaise ! Répondre en citant

moi j'ai vu ça cet apres midi sur l'autoroute, c'est terrible tout de même (sans les artifices tuning)

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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 11 Aoû 2006 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

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PK



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MessagePosté le: 11 Aoû 2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

ça part en live sur ce site !
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 11 Aoû 2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

et en plus les femme adorent !!!



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PK



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MessagePosté le: 11 Aoû 2006 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

là il y a plus d'arguments !!!
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 11 Aoû 2006 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol
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ACURA68



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MessagePosté le: 12 Aoû 2006 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

je prefere les filles qui aiment les japonaises! lol lol
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> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 12 Aoû 2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

PRESENTATION
Le design de la Toyota Supra MK4 a été l'un des plus avant-gardiste lors de sa sortie en 1992. La caisse est tout en rondeur, l'agressivité est contenue et il faut bien un aileron surdimensionné pour souligner tout son potentiel. Les nervures sur le capot légèrement bombées manquent un peu de caractère mais heureusement la prise d'air nous offre un soupçon de bestialité. Au contraire les feux à glace lisse au raz du pare-chocs avant laissent apparaître un groupe optique qui est au goût du jour et qui n'est pas sans nous rappeler quelques Maserati 3200GT et autre Jaguar XK8. Les ouvertures latérales accompagnent les bas de caisse et mettent en valeur les hanches galbées de la belle. Correctement chaussée, 235 à l'avant et 255 à l'arrière en 17 pouces, la ligne est agréable. A l'intérieur... C'est un autre monde... Alors que l'aspect extérieur est très consensuel, l'habitacle lui est typé aviation. Vous êtes presque à bord d'un mirage 2000. Tous les instruments sont orientez vers vous et le passager peut se sentir bien seul quand le pilote s'amuse avec les comodos... Le levier de vitesse ultra court est posé sur la console centrale qui entoure le pilote, sa hauteur importante permet de soutenir le bras droit lors des longs trajets. Le compte tour au centre de l'instrumentation crée une ambiance très sport et n'est pas sans rappeler les Porsche 911 de l'époque, l'ergonomie et la lisibilité de l'ensemble sont bons. Les plastiques et l'agencement par contre sont, comme à l'habitude, un peu en deçà des réalisations germaniques... Mais qu'importe, le plaisir est ailleurs.


MOTEUR
Le 6 cylindres en ligne 3 litres de la supra est une belle mécanique son nom de code 2JZ-GTE est désormais dans toutes les têtes. Très compact, très carré (86x86) dopé par deux turbos séquentiels maison, ce moteur offre une réactivité surprenante. Avec 330 chevaux sur les roues arrières mieux vaut être prudent tant ses accélérations sont vigoureuses. La plage de couple est, comme sur tous les moteurs suralimentés, importante (44,4 m/kg) et plate à partir de la zone de déclenchement du premier turbo. La gestion des turbines est confiée à l'ECM (puce du moteur) elle ouvre le premier turbo à partir de 2000 tr/min, le deuxième se déclenche ensuite, si la charge reste importante et la vitesse élevée (4000 tr/min). Ce système exacerbe le côté coupleux du moteur en lui offrant un second souffle dans les tours. La sonorité est absente du tableau et on ne pourra entendre le 6 que fenêtre ouverte et par une nuit calme. De même les turbines sifflotent à 0,7 bar et sont loin des hurlements d'un gros turbo de Subaru. Le véritable intérêt de ce moteur est dans son potentiel à pouvoir accepter des chevaux supplémentaires. Développé au départ pour pouvoir produire un peu plus de 450 chevaux, beaucoup de ses pièces sont surdimensionnées. C'est pourquoi on retrouve fréquemment des éléments de Supra dans des véhicules préparés (ex : pompe à essence). Avec un cahier des charges aussi exigeant et une puissance aussi modeste en comparaison, la voiture est un modèle de fiabilité. Vous pourrez augmenter, chez un spécialiste, sa puissance avec un boîtier additionnel, et d'autres accessoires... Vous vous retrouverez alors au volant d'un avion de chasse version Top Gun...

SUR LA ROUTE
La supra est d'une conception très classique, c'est une propulsion avec moteur avant qui possède une double triangulation avant et arrière avec de grosses barres antiroulis. Mais avec 330 chevaux sur les roues arrières sa conduite sur terrain glissant n'est pas de tout repos. Elle avale le 0 à 100 en 5 secs 8 et le 1000 m/DA en 25 secs 2 ce qui ne laisse rien présager de bon. Elle dispose, pour seules aides, d'un système à glissement limité qui permet de réduire les pertes d'adhérence et un anti-patinage électronique TRC (déconnectable). Ces béquilles sont suffisantes en conduite normale mais dès que le rythme s'accélère, elles se retrouvent dépassées. Le châssis pourtant homogène souffrent de l'arrivée brutale du couple et de la puissance. Ne sortez pas piloter par temps de pluie sous peine de vous retrouver en travers dans tous les virages. Sur les lignes tendues de l'autoroute elle trouvera sa place et vous pourrez alors profiter pleinement de la force de ce dragster nippon. Côté freinage, on a droit à quatre disques ventilés avec 4 pistons a l'avant et 2 à l'arrière. Ainsi équipé, on s'arrête sereinement en conduite normale malgré les 1600 kg du véhicule. En conduite sport il est nécessaire, une fois de plus, de faire attention, la voiture n'aime pas les changements de cap brusques, ni les freinages très appuyés en courbe. Finalement, la Supra est une voiture à deux visages. Pour les conducteurs sages qui aiment la puissance, qui aiment les autoroutes et qui ne sont pas amateurs de spéciales en montagne ; elle est parfaite. Pour les pilotes qui savent gérer le survirage, qui aiment les drifts et les conduites sportives sans assistances électroniques ; elle est divine. Pour les autres mieux vaut s'orienter vers un véhicule moins puissant ou alors muni de 4 roues motrices.

ACHETER UNE TOYOTA SUPRA MK4
La Supra n'est pas à l'entretien un gouffre sans fond, au contraire elle se montre la plus frugale des GT. Il faut compter des petites révisions tous les 30000 kms pour un coût moyen de 300 €. Pour la courroie de distribution elle se fait aux alentours de 90000 km pour un prix très raisonnable de 500 €. Toyota possède pour les devis un outil de diagnostic qui vous donne le tarif précis (pièces et MO) par véhicule et qui donne le prix plafond des réparations. Donc largement devant les Nippones (3000GT, 300Zx), la Supra écrase les Allemandes et les Italiennes en terme de coût. C'est bien simple le rapport entre les deux est de 4 ou 5 en faveur de la Japonaise. Mais attention, pour avoir un coût aussi faible mieux vaut être précautionneux et choisir la bonne occasion. Tout d'abord faire attention aux modifications, plus il y en a, moins le modèle sera intéressant. Vérifier soigneusement le harnais électrique dans le moteur, vérifier les durites. Attention à la boîte de vitesse encore une fois on a affaire à GetRag. Moins fragile que celle de la Mitsubishi 3000 GT, la boîte 6 est tout de même sensible aux passages brutaux. Le fabricant GetRag force les petits automobilistes à payer le prix fort, en effet le changement d'une pièce est impossible, il faut tout remplacer (3000€). Attention aussi aux freins AV/AR et à l'état des plaquettes. Très important : le "soupir de la mort" du 2eme turbo. Si les turbos sifflent trop ou émettent comme un soupir, ils sont sur le point de mourir. Dans la Supra le bruit des turbos basse pression est quasiment inaudible d'origine. Pour les plus ingénieux vous pouvez sortir les codes d'erreur de la voiture ; pour cela faite un court-circuit temporaire entre les connecteurs TE1 et E1 du connecteur de diagnostic que ce soit le boîtier dans le compartiment moteur, ou à côté des pieds du chauffeur. Si ça clignote rapidement tout est bon, sinon faite attention la voiture à un problème. Au niveau du châssis, attention aussi au pont arrière, il ne doit pas y avoir de vibration à haute vitesse. Lors de l'essai du véhicule demandez à faire un tour sur voie rapide ou autoroute. Regardez si le véhicule est équipé d'un Torsen, ou d'un DGL (différentiel à glissement limité). Pour cela lire la dernière lettre du code moteur (cf. B03B), elle indique si c'est un DGL (A), ou un Torsen (B) cela pourra être utile si vous devez effectuer des réparations.
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ACURA68



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MessagePosté le: 12 Aoû 2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois! Y'a des esprits sur le forum qui double les posts!! lol lol
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 12 Aoû 2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

lol

bon je viens de regarder quelques annondes, les mecs s'emmerdent pas la vie en occasion ! pour des caisses qui ont plus de 10 ans, on trouve rien en dessous de 15 000 euros !

Idem pour sa concurrente la Mitsubishi 3000 GT qui n'est pas en dessous de 20 000 euros !!! crying crying
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ACURA68



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MessagePosté le: 12 Aoû 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

En plus c'est très cher à l'entretien... triste
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 12 Aoû 2006 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je vais me faire jeter, mais j'accroche pas trop.... triste
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2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
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PK



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Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Euh je vais me faire jeter, mais j'accroche pas trop.... triste


Moi non plus, ne t'inquiète pas en ce moment Italiamotors, dès qu'il croise une bagnole, il se rencarde dessus lol
Heureusement que la Clio a 10% de part de marché sinon on serait mal barré crazy2
_________________
En Smart
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esteban84



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Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Petit Baeren a écrit:
Euh je vais me faire jeter, mais j'accroche pas trop.... triste


Moi non plus, ne t'inquiète pas en ce moment Italiamotors, dès qu'il croise une bagnole, il se rencarde dessus lol
crazy2


ça s'appelle comment cette maladie ?? lol
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Ital Design



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 299
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MessagePosté le: 12 Aoû 2006 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les japonnaises, il y a celle là aussi qui est magnifique love :
La Nissan Skyline.

(Il y a une blanche qui vient d'Angletrre que je croise parfois, qulle engin, on entend les turbos cool )





_________________
147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;)
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Azzuro



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Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ital Design a écrit:
Dans les japonnaises, il y a celle là aussi qui est magnifique love :
La Nissan Skyline.


Y a un mec qui en a importé une sur Juan les Pins love Bestiale
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ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

ACURA68 a écrit:
En plus c'est très cher à l'entretien... triste



ben a priori non :

La Supra n'est pas à l'entretien un gouffre sans fond, au contraire elle se montre la plus frugale des GT. Il faut compter des petites révisions tous les 30000 kms pour un coût moyen de 300 €. Pour la courroie de distribution elle se fait aux alentours de 90000 km pour un prix très raisonnable de 500 €. Toyota possède pour les devis un outil de diagnostic qui vous donne le tarif précis (pièces et MO) par véhicule et qui donne le prix plafond des réparations. Donc largement devant les Nippones (3000GT, 300Zx), la Supra écrase les Allemandes et les Italiennes en terme de coût. C'est bien simple le rapport entre les deux est de 4 ou 5 en faveur de la Japonaise.
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mister_enzo74



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 997
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a exactement les memes dans le film
Fast and Furious 1 2 et 3.........
crazy2 crazy2 crazy2
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piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!!
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wilmoss



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Messages: 360
Localisation: Villepinte

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai vu une Supra cette semaine en Angleterre, et ça m'a juste rappelé à quel point elle est bell cette caisse ! Elle était toute simple, noire vaec des jantes de 19", quelle beauté !
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Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
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steph33



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Messages: 257
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 13 Aoû 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir eut la chance de faire un tour avec une Supra,je peut vous assurer qu'elle n'est pas que belle,mais également très efficace : en clair çà pousse!
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GT JTD Selctive,gris lipari,cuir gris,jantes 18
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