Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hitek
|
Posté le: 15 Aoû 2006 22:45 Sujet du message: Cuir ou pas cuir ? |
|
|
Alors ma question est simple, si c'était à refaire prendriez vous le cuir ou pas et si oui quelle couleur privilegériez vous ? |
|
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 15 Aoû 2006 22:57 Sujet du message: |
|
|
si c'est à refaire, je reprend le cuir ! mais de couleur beige car avec le noir c'est |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Aoû 2006 23:04 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | si c'est à refaire, je reprend le cuir ! mais de couleur beige car avec le noir c'est |
J'étais totalement contre le cuir et la mienne à le cuir gris clair (presque blanc)...
Si c'était à refaire je prendrais le cuir mais en gris foncé ou noir car même si un cuir clair change totalement un habitacle, c'est un entretien plus rigoureux qu'un cuir foncé... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 15 Aoû 2006 23:16 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | si c'est à refaire, je reprend le cuir ! mais de couleur beige car avec le noir c'est |
J'étais totalement contre le cuir et la mienne à le cuir gris clair (presque blanc)...
Si c'était à refaire je prendrais le cuir mais en gris foncé ou noir car même si un cuir clair change totalement un habitacle, c'est un entretien plus rigoureux qu'un cuir foncé... |
comme quoi chacun son truc mais ceci dit, le cuir noir a aussi ses défauts : tres chaud en été ! |
|
|
|
|
nonox
|
Posté le: 15 Aoû 2006 23:22 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | Mikl a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | si c'est à refaire, je reprend le cuir ! mais de couleur beige car avec le noir c'est |
Si c'était à refaire je prendrais le cuir mais en gris foncé ou noir car même si un cuir clair change totalement un habitacle, c'est un entretien plus rigoureux qu'un cuir foncé... |
comme quoi chacun son truc mais ceci dit, le cuir noir a aussi ses défauts : tres chaud en été ! |
Ma 147 est noire, mon cuir est noir et même en plein soleil, ce n'est pas brulant (ce n'est pas du Sky mais du vrai cuir quoi ) et très supportable, aucun soucis pour moi de ce côté là ... A la limite, c'est plus embétant pour le froid |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 15 Aoû 2006 23:25 Sujet du message: |
|
|
nonox a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | Mikl a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | si c'est à refaire, je reprend le cuir ! mais de couleur beige car avec le noir c'est |
Ma 147 est noire, mon cuir est noir et même en plein soleil, ce n'est pas brulant (ce n'est pas du Sky mais du vrai cuir quoi ) et très supportable, aucun soucis pour moi de ce côté là ... A la limite, c'est plus embétant pour le froid |
t'habites dans le grand nord toi non ?
moi le gt est noir cuir noir et en plein soleil même pas t'imagines t'assoir sur le siège même en jean !! |
|
|
|
|
hitek
|
Posté le: 15 Aoû 2006 23:29 Sujet du message: |
|
|
Le cuir gris est gris clair ou blanc car j'ai vu des photos sur lesquelles il aparait quasiment blanc ?? ca doit etre hyper salissant, non ? |
|
|
|
|
nonox
|
Posté le: 15 Aoû 2006 23:35 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | nonox a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | Mikl a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | si c'est à refaire, je reprend le cuir ! mais de couleur beige car avec le noir c'est |
t'habites dans le grand nord toi non ?
moi le gt est noir cuir noir et en plein soleil même pas t'imagines t'assoir sur le siège même en jean !! |
Non j'habite dans le sud ouest et je m'attendais à que ce soit brulant en plein soleil, ben pas du tout, ça ne me dérange absolument pas Par contre, je suis monté un jour dans une vieille Golf 1 habillé de Sky, là c'était pas pareil |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 15 Aoû 2006 23:42 Sujet du message: |
|
|
Tu dois avoir un cuir spécial alors car un ami a une slk et le cuir a tendance a chatouiller quand tu as le malheur de t'assoire en short et tee shirt dans le siege... _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 15 Aoû 2006 23:52 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 15 Aoû 2006 23:53 Sujet du message: |
|
|
Ce serait a refaire ce serait cuir sans hésité, en noir, rouge , ou blanc-beige (mais avec l'intérieur de la meme couleur).
Perso je suis du meme avis que nonox, c'est supportable de s'assoir sur un cuir noir, meme en plein été (après c'est sur, faut pas etre en short et torse poil parce que la ) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
hitek
|
Posté le: 16 Aoû 2006 00:17 Sujet du message: |
|
|
Avez vous des photos des cuirs de couleurs gris : gris foncé et gris clair ?
merci. |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 16 Aoû 2006 01:23 Sujet du message: |
|
|
A refaire . Hum moué. c est sur que c est un petit luxe mais ca s use trop vite. La mienne a 4 ans et le cuir coté porte craque |
|
|
|
|
nonox
|
Posté le: 16 Aoû 2006 09:11 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | A refaire . Hum moué. c est sur que c est un petit luxe mais ca s use trop vite. La mienne a 4 ans et le cuir coté porte craque |
Clair qu'il faut l'entretenir souvent (2 fois par mois pour ma part) pour pas qu'il craquelle (ou tard du moins) ;)
Nettoyage au savon de marseille et baume nourissante cuir |
|
|
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 16 Aoû 2006 09:17 Sujet du message: |
|
|
Cuir ou pas Cuir?
Hummmmmm..... moi je dis Semi-cuir...comme ca pas de jaloux!!!!
>>>>>>>>> je sors > [] _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 16 Aoû 2006 10:07 Sujet du message: |
|
|
ACURA68 a écrit: | Cuir ou pas Cuir?
Hummmmmm..... moi je dis Semi-cuir...comme ca pas de jaloux!!!! |
C'est vrai que le cuir -alcantara c'est sympa aussi, mais bon on a pas ça sur nos belles _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 16 Aoû 2006 10:31 Sujet du message: |
|
|
Un bel alcantara-cuir:
>pas de problème de chaleur pour le derrière en été
>pas de problème de froid pour le derrière en hiver
>le luxe!
_________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
|
|
ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
|
Posté le: 16 Aoû 2006 11:56 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Patchi
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 719 Localisation: dans la lune pour changer
|
Posté le: 16 Aoû 2006 13:30 Sujet du message: |
|
|
le cuir a toujour fait partie de mes criteres pour le choix d un vehicule
une voiture sans le cuir n'est pas une voiture faite pour moi
mon seul regret s'est sur l alfa j'ai pas le cuir chauffant _________________
|
|
|
|
|
wilmoss
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 360 Localisation: Villepinte
|
Posté le: 16 Aoû 2006 14:00 Sujet du message: |
|
|
OUI sans hesitation, la vrai classe c est le cuir, maintenant j avoue que sur la phase 1, les contre portes manquent.... sinon j ai le cuir gris surpiqures rouges, mais si c etait possible j aurais pris le cuir beige-clair, beige fonce, sieges sport que j ai vu dans un GT a ma concession, il est trop yes _________________ Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
========================================= |
|
|
|
|
|