Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephaneblt
|
Posté le: 08 Aoû 2004 17:39 Sujet du message: [dossier] Odeurs désagréables de clim... |
|
|
Suite au post de Heinze (il est bien ce petit... ) concernant le produit GS27 Spécial Clim, je me suis empressé d'en acheter un flacon.
J'ai donc procédé comme suit:
-retirer les filtres a particule
-refermer le logement des filtres
-clim sur off mais froid au maxi et ventilo au maxi
-tuyau de la bombe inséré dans le logement du ventilo par trous sous les essuies glaces
-laisser environs 3mn le produit se propager avec toutes fenetres ouvertes et ventilo toujours au max
-laisser ensuite reposer 30mn le temps que les saletés tombent de l'evaporateur
-remonter les filtres neufs
on dirait effectivement qu'il n'y a plus d'odeurs nauséabondes comme auparavant...
30e chez Eldorauto |
|
|
|
|
|
Heinze
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1344 Localisation: Massy beach
|
Posté le: 08 Aoû 2004 19:00 Sujet du message: |
|
|
faut toujours écouté un plus petit que soi
effectivement ca marche vraiment bien, j'ai utilisé un autre produit d'une autre marque et l'efficacité est beaucoup moindre _________________ 12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005 |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 09 Aoû 2004 09:53 Sujet du message: |
|
|
changement des filtres obligatoire? _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 09 Aoû 2004 09:56 Sujet du message: |
|
|
Dje a écrit: | changement des filtres obligatoire? |
non, mais tant qu'à faire que d'avoir un circuit propre autant que les filtres le soient aussi... |
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 13 Aoû 2004 14:16 Sujet du message: Re: Pour ceux qui ont des odeurs désagréables de clim |
|
|
stephaneblt a écrit: | Suite au post de Heinze (il est bien ce petit... ) concernant le produit GS27 Spécial Clim, je me suis empressé d'en acheter un flacon.
J'ai donc procédé comme suit:
-retirer les filtres a particule
-refermer le logement des filtres
-clim sur off mais froid au maxi et ventilo au maxi
-tuyau de la bombe inséré dans le logement du ventilo par trous sous les essuies glaces
-laisser environs 3mn le produit se propager avec toutes fenetres ouvertes et ventilo toujours au max
-laisser ensuite reposer 30mn le temps que les saletés tombent de l'evaporateur
-remonter les filtres neufs
on dirait effectivement qu'il n'y a plus d'odeurs nauséabondes comme auparavant...
30e chez Eldorauto |
C'est chiant à enlever les filtres à particule ? c'est aussi ce qu'on appelle les filtres à pollen ?
Il faut le mettre ou exactement : au dessus des essuis glace, je vois 2 emplacements avec des trous, l'un à côté de l'autre en décalé ... _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 13 Aoû 2004 14:19 Sujet du message: Re: Pour ceux qui ont des odeurs désagréables de clim |
|
|
le moteur de ventilo est à droite, coté passager.
tu peux inserer le tuyau du gs27 sous l'essuie glace
les filtres sont effectivement ceux a polen, assez délicats a enlever la premiere fois |
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 13 Aoû 2004 17:36 Sujet du message: Re: Pour ceux qui ont des odeurs désagréables de clim |
|
|
stephaneblt a écrit: | le moteur de ventilo est à droite, coté passager.
les filtres sont effectivement ceux a polen, assez délicats a enlever la premiere fois |
Mais c'est obligatoire de les enlever ? _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 13 Aoû 2004 17:39 Sujet du message: Re: Pour ceux qui ont des odeurs désagréables de clim |
|
|
ragefan a écrit: | stephaneblt a écrit: | le moteur de ventilo est à droite, coté passager.
Mais c'est obligatoire de les enlever ? |
preferable...
sinon, c'est comme se laver la nouille et remettre un slip sale... |
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 13 Aoû 2004 18:14 Sujet du message: Re: Pour ceux qui ont des odeurs désagréables de clim |
|
|
stephaneblt a écrit: | ragefan a écrit: | stephaneblt a écrit: | le moteur de ventilo est à droite, coté passager.
preferable...
OUi mais mon filtre vient d'être changé lors de la révision ! ;)
Ca empêche le produit d'agir ? _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 13 Aoû 2004 19:08 Sujet du message: Re: Pour ceux qui ont des odeurs désagréables de clim |
|
|
ragefan a écrit: | stephaneblt a écrit: | ragefan a écrit: | stephaneblt a écrit: | le moteur de ventilo est à droite, coté passager.
preferable...
OUi mais mon filtre vient d'être changé lors de la révision ! ;)
Ca empêche le produit d'agir ? |
tu peux toujours les démonter et les remonter...
sinon, laisses les...tu verras et ça nous fera un nouveau témoignagé |
|
|
|
|
muzgil
|
Posté le: 16 Aoû 2004 21:08 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu aussi cette odeur de chiotte venant de la ventilation avec clim pendant les premières minutes de fonctionnement dès le démarrage de la voiture. ceci est arrivé début aout, après une utilisation systématique de la clim, par forte chaleur.
comme tout bon forumiste discipliné, j'ai lu les posts, ai noté que le GS27 nettoyant clim était un des meilleurs remèdes à mon problème.
je suis donc parti à la recherche de cette potion magique
je ne l'ai pas trouvée, j'ai fait maxtoto, feupasmur et nortoto
je me disais que je finirais bien par le trouver!
maintenant la chaleur est moins forte, j'utilise la clim par intermittance mais un peu tous les jours tout de même, et bien vous savez quoi !!!
j'ai plus d'odeur !!!
et cela fait 15 jours que je ne sens absolument plus rien !!! je vois déjà des mauvaises langues qui disent "regardez celui-là, il n'arrrive même plus à capter ses odeurs "
si j'avais utilisé un produit nettoyant clim, j'aurais sauté sur mon ordi pour vous crier que tel produit avait fait des miracles, mais là, rien! je n'ai rien fait du tout |
|
|
|
|
panda
|
Posté le: 20 Juin 2005 12:01 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai utililsé
Dimanche : miracle effectivement plus d'odeur acre
Lndi matin : l'oedeur est revenu
Ah je suis très en colère cela m'a couté 30 euros.
Bon je vais démonter les filtres à pollen et les changer , qui peut m'aider a trouver le post ou on en parle? _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
|
|
|
|
Nico_91
|
Posté le: 20 Juin 2005 20:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu également ce problème, j'ai donc testé le fameux produit mais j'ai remis les anciens filtres à la fin...
Résulltat l'odeur est partie mais est revenu quelques jours plus tard!
Je vais devoir rejouer mon contorsionniste pour enlever ces filtres et les remplacer, après avoir remis du GS27....
Mais c'est vrai que cette odeur de moisi ca fait pas terrible devant les passagers, déjà que j'ai une légère odeur de chien mouillé qui s'en va petit à petit |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 29 Juil 2005 12:50 Sujet du message: |
|
|
Donc il faut bien changer le filtre à pollen en faisant ca, ok c'est noté |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 16 Aoû 2005 13:28 Sujet du message: |
|
|
Up
J'ai fait une photo, si quelqu'un peut me dire ou insérer le GS 27 ca m'arrangerait fortement en plus je suis à la bourre
|
|
|
|
|
Nico 147
|
Posté le: 17 Aoû 2005 08:40 Sujet du message: |
|
|
Tient, qui vois-je, mon collègue LambertWilson, alors cool les vacances?
Quand est-ce que tu reprends le boulot? |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 22 Aoû 2005 15:10 Sujet du message: |
|
|
up up
quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? |
|
|
|
|
Nico_91
|
Posté le: 22 Aoû 2005 19:38 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai appliqué le produit juste en dessous des essuies-glace, dans les petits trous, sans ouvrir le capot.
Après passage du produit et changement des filtres, pas de soucis depuis 1 mois |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 23 Aoû 2005 13:32 Sujet du message: |
|
|
Nico_91 a écrit: | Perso j'ai appliqué le produit juste en dessous des essuies-glace, dans les petits trous, sans ouvrir le capot.
Après passage du produit et changement des filtres, pas de soucis depuis 1 mois |
Ok dans les espéces de quadrillage donc...
C'est la l'entrée d'air pour la ventilation ? |
|
|
|
|
Nico_91
|
Posté le: 23 Aoû 2005 21:56 Sujet du message: |
|
|
Bah apparament oui!
En tout cas ca avait l'air de fonctionner parce que j'ai vu un liquiide s'égouter en dessous la voiture comme prévu.
Par contre j'ai laissé la bombe diffuser le produit pendant pas ma de temps, genre plus d'1/2 heure... |
|
|
|
|
|