Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Moteur Mitsubishi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 19:49    Sujet du message: Moteur Mitsubishi Répondre en citant

Exemple dans la Colt CZT

Cylindrée : 1468 cm3
Puissance maximale : 150 CV / 6000 tr/min
Couple maximal : 210 Nm (Kg.m) / 3500 tr/min

Pas mal pour une petite cylindrées essence, hummm ?

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

effet turbo...
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas qu'il y avait un turbo pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Grillon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui je confirme il y a un turbo...trop facile pas_cool
_________________
147 1,6 120ch distinctive 03/2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Grillon a écrit:
oui oui je confirme il y a un turbo...trop facile pas_cool

En meme temps j'vois pas comment sortir 150ch d'un 1,4L avec autant de couple sans turbo ? crazy
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.automobile-sportive.com/guide/mitsubishi/coltczt.php

2 arbres a cames en tête + turbo... mdr

Ca aide!
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Double arbre à câmes en tête c'est classique, le turbo par contre un peu moins pour cette cylindrées en essence ; je comprends mieux le manque de pêche annoncé dans Turbo sur M6.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

En plus vieux, y'avait la Super5 GT turbo 1,4L carbu Turbo, la Punto GT 1,4L turbo, etc...

Apparement le turbo revient à la mode, chez Alfa aussi il parait... mdr
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu normal avec la maîtrise du système sur diesel mais bon apparement on fait un moteur puissant pointu (mais s'arrètant à 6000tr/mn) et creux à moyen régime, c'est pas top top... enfin ça permet d'avoir de la puissance sur petite cylindrées en cas de besoin et une conso raissonnable en temps normal.

Le turbo reste néanmoins une facilité technologique pour moi pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben l'exemple le plus parlant c'est la Golf5 1,4L TSI ...170cv

http://www.argusauto.com/actualite/Les%20dossiers/index.cfm?action=5&IDDOSS=321
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grillon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui le turbo c'est le seul espoir commercial pour les moteurs essence face au diesel, maintenant que tout le monde veut du couple à 1500trs/mn pour dépasser plus vite les limitations de vitesse... pas_cool
Et avec les petites cylindrées, on consomme peu au ralenti dans les bouchons! Mais bon quelle idée d'acheter une voiture en vue de rouler dans des bouchons...
Donc : mettons des turbos sur les trains lol
_________________
147 1,6 120ch distinctive 03/2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un moteur essence, le turbo s'enclenche rarement a 1500t/min... clin_oeil sinon il devrait pousser longteeeeeemmmmps le turbo jusqu'a 6500t/min! mdr

Mais ils arrivent à mettre autant de couple à 1500t sur un essence que sur un diesel...le retour de l'essence??
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grillon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

ACURA68 a écrit:
Sur un moteur essence, le turbo s'enclenche rarement a 1500t/min...


bah maintenant ça doit être le cas, sinon d'où viendrait le couple...?
_________________
147 1,6 120ch distinctive 03/2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

possible, mais apparement l'effet turbo se ressent plus tard
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 19 Aoû 2006 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

J ai su mais je sais plus ( lol ) ce que veut dire : double arbres cames en téte. Une explication please ? Merci clin_oeil
Revenir en haut
Grillon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
J ai su mais je sais plus ( lol ) ce que veut dire : double arbres cames en téte. Une explication please ? Merci clin_oeil


Voit déjà là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_%C3%A0_came
Sinon 2 arbres car 1 pour les soupapes d'admission et 1 pour les soupapes d'échappement (sur les moteurs à 4 soupapes par cylindre).
J'espère que c'est clair... content
_________________
147 1,6 120ch distinctive 03/2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
--
Invité





MessagePosté le: 20 Aoû 2006 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci clin_oeil En fait c était le "en téte" que je pigé pas trop. Mais d un coté je vois pas trop ou ils pourraient etres à part dessus la culasse.
Revenir en haut
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Ok merci clin_oeil En fait c était le "en téte" que je pigé pas trop. Mais d un coté je vois pas trop ou ils pourraient etres à part dessus la culasse.
Sur le côté du moteur (arbre à cames latéral), et les soupapes seraient alors "culbutées" clin_oeil
Epoque pas si lointaine, comme avec le "Cleon-fonte" équipant les premières Twingo.

Moteur culbuté sur Wikipédia.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok