Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Aoû 2006 19:49 Sujet du message: Moteur Mitsubishi |
|
|
Exemple dans la Colt CZT
Cylindrée : 1468 cm3
Puissance maximale : 150 CV / 6000 tr/min
Couple maximal : 210 Nm (Kg.m) / 3500 tr/min
Pas mal pour une petite cylindrées essence, hummm ?
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 19 Aoû 2006 19:55 Sujet du message: |
|
|
effet turbo... _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Aoû 2006 20:44 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Grillon
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 145 Localisation: Courbevoie
|
Posté le: 19 Aoû 2006 21:00 Sujet du message: |
|
|
oui oui je confirme il y a un turbo...trop facile _________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 19 Aoû 2006 21:03 Sujet du message: |
|
|
Grillon a écrit: | oui oui je confirme il y a un turbo...trop facile |
En meme temps j'vois pas comment sortir 150ch d'un 1,4L avec autant de couple sans turbo ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 19 Aoû 2006 21:51 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Aoû 2006 22:49 Sujet du message: |
|
|
Double arbre à câmes en tête c'est classique, le turbo par contre un peu moins pour cette cylindrées en essence ; je comprends mieux le manque de pêche annoncé dans Turbo sur M6. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 19 Aoû 2006 22:57 Sujet du message: |
|
|
En plus vieux, y'avait la Super5 GT turbo 1,4L carbu Turbo, la Punto GT 1,4L turbo, etc...
Apparement le turbo revient à la mode, chez Alfa aussi il parait... _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Aoû 2006 23:03 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu normal avec la maîtrise du système sur diesel mais bon apparement on fait un moteur puissant pointu (mais s'arrètant à 6000tr/mn) et creux à moyen régime, c'est pas top top... enfin ça permet d'avoir de la puissance sur petite cylindrées en cas de besoin et une conso raissonnable en temps normal.
Le turbo reste néanmoins une facilité technologique pour moi _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 19 Aoû 2006 23:13 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Grillon
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 145 Localisation: Courbevoie
|
Posté le: 19 Aoû 2006 23:19 Sujet du message: |
|
|
Bah oui le turbo c'est le seul espoir commercial pour les moteurs essence face au diesel, maintenant que tout le monde veut du couple à 1500trs/mn pour dépasser plus vite les limitations de vitesse...
Et avec les petites cylindrées, on consomme peu au ralenti dans les bouchons! Mais bon quelle idée d'acheter une voiture en vue de rouler dans des bouchons...
Donc : mettons des turbos sur les trains _________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 19 Aoû 2006 23:21 Sujet du message: |
|
|
Sur un moteur essence, le turbo s'enclenche rarement a 1500t/min... sinon il devrait pousser longteeeeeemmmmps le turbo jusqu'a 6500t/min!
Mais ils arrivent à mettre autant de couple à 1500t sur un essence que sur un diesel...le retour de l'essence?? _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Grillon
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 145 Localisation: Courbevoie
|
Posté le: 19 Aoû 2006 23:32 Sujet du message: |
|
|
ACURA68 a écrit: | Sur un moteur essence, le turbo s'enclenche rarement a 1500t/min... |
bah maintenant ça doit être le cas, sinon d'où viendrait le couple...? _________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 19 Aoû 2006 23:35 Sujet du message: |
|
|
possible, mais apparement l'effet turbo se ressent plus tard _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 19 Aoû 2006 23:51 Sujet du message: |
|
|
J ai su mais je sais plus ( ) ce que veut dire : double arbres cames en téte. Une explication please ? Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Grillon
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 145 Localisation: Courbevoie
|
Posté le: 19 Aoû 2006 23:59 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | J ai su mais je sais plus ( ) ce que veut dire : double arbres cames en téte. Une explication please ? Merci |
Voit déjà là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_%C3%A0_came
Sinon 2 arbres car 1 pour les soupapes d'admission et 1 pour les soupapes d'échappement (sur les moteurs à 4 soupapes par cylindre).
J'espère que c'est clair... _________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 20 Aoû 2006 01:26 Sujet du message: |
|
|
Ok merci En fait c était le "en téte" que je pigé pas trop. Mais d un coté je vois pas trop ou ils pourraient etres à part dessus la culasse. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 20 Aoû 2006 09:30 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Ok merci En fait c était le "en téte" que je pigé pas trop. Mais d un coté je vois pas trop ou ils pourraient etres à part dessus la culasse. | Sur le côté du moteur (arbre à cames latéral), et les soupapes seraient alors "culbutées"
Epoque pas si lointaine, comme avec le "Cleon-fonte" équipant les premières Twingo.
Moteur culbuté sur Wikipédia. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|