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rb147
Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 144
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Posté le: 27 Mar 2006 22:43 Sujet du message: taille des jantes = perte de performances ???????? |
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Salut,
J'ai des jantes 15 pouces sur mon alfa, c'est une 1.6l TS 105cv
Je pense passer en 17 pouces, mais le problème c'est qu'il parait que plus les jantes et donc pneus sont grand, plus il y a une perte de performances !
Si quelqu'un peut me confirmer cette info ou me dire le contraire _________________ ALFA ROMEO 147 1.6 TS gris foncé cuir noir |
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malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
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Posté le: 27 Mar 2006 23:21 Sujet du message: |
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je suis passé du 16 en 17" et je n'ai pas senti de perte de puissance.
Malouin "pas assez roulé peut etre avec les 17" _________________ Un breton en Essonne... |
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chandler68
Inscrit le: 04 Juin 2004 Messages: 408 Localisation: Alsace
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Posté le: 27 Mar 2006 23:35 Sujet du message: |
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Moi je viens de m'offrir des 17" que je devrais avoir cette semaine j'ai egalement une 1.6ts 105cv.
Apparement on ne perd pas grand chose (ca se remarque a peine)
Je crois que stephaneblt a aussi une 105cv equpé en 17" à confirmer. _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
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Matt147 Invité
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Posté le: 28 Mar 2006 01:52 Sujet du message: |
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sur un mazout, la difference ne ressent pas beaucoup.... les mazout fonctionnant sur le couple moteur... justement ce qu'il faut pour entrainer de fortes charges....
sachant que les pneus 16" ont un developpé + grand, les passage de 16" à 17" n'a du rien changer sur ton mazout Malouin...
par contre, moi qui ai une essence en 105cv et qui suis passé de 15" à 17", je peux te dire que la difference, je la sens et pas qu'un peu!!!! |
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dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
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Posté le: 28 Mar 2006 08:21 Sujet du message: |
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bah moi je vous dis sa en fin de semaine je vien de recevoir mes jantes de chez pneucar je passe de 16" a 18"
je vous donne une tite photo _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc
Dernière édition par dam's le 28 Mar 2006 08:30; édité 2 fois |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 28 Mar 2006 08:27 Sujet du message: |
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Nico 147
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 215 Localisation: Marne
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Posté le: 28 Mar 2006 08:39 Sujet du message: |
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dam's a écrit: | bah moi je vous dis sa en fin de semaine je vien de recevoir mes jantes de chez pneucar je passe de 16" a 18"
je vous donne une tite photo |
et pense à mettre des photos une fois montée stp |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 28 Mar 2006 08:46 Sujet du message: |
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Comme dit précédement sur un Diesel ca se resent moins, puisque beaucoup plus de couple
mais sur une 105cv passer du 15" au 17" a part le look, tu va perdre en perf et tu va voire ta conso augmenter. Perso je te conseil plus tot de passer en 16" excélent compromis _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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bello
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 43
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Posté le: 28 Mar 2006 09:18 Sujet du message: |
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SAlut!
D'après mon expérience puntiste, j'étais passé de 14" en 15" et en effet j'ai ressenti une petite perte, déjà qu'elle ne donnait rien comme performance!
C'était sur une esence aussi, mais bon sur un 60cv à mon avis même un parapluie oublié sur la banquette arière fait perdre de la perf! _________________ 147 Ph2 JTD 1.9 120 Impression 3P noir
16" cuir rouge MP3 bose xenon pack hiver
Photos: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=257741#257741 |
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rb147
Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 144
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Posté le: 28 Mar 2006 09:42 Sujet du message: |
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malouin a écrit: | je suis passé du 16 en 17" et je n'ai pas senti de perte de puissance.
Malouin "pas assez roulé peut etre avec les 17" |
C'est quoi comme moteur sur ton alfa ?
Déjà que le 105cv n'est pas un foudre de guerre, je voudrais pas qu'en changant les jantes, je me retrouve scotché à la route !! _________________ ALFA ROMEO 147 1.6 TS gris foncé cuir noir |
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Matt147 Invité
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Posté le: 28 Mar 2006 10:24 Sujet du message: |
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rb147 a écrit: | malouin a écrit: | je suis passé du 16 en 17" et je n'ai pas senti de perte de puissance.
Malouin "pas assez roulé peut etre avec les 17" |
C'est quoi comme moteur sur ton alfa ?
Déjà que le 105cv n'est pas un foudre de guerre, je voudrais pas qu'en changant les jantes, je me retrouve scotché à la route !! |
JTD 115... |
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Matt147 Invité
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Posté le: 28 Mar 2006 10:39 Sujet du message: |
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sonic a écrit: | Comme dit précédement sur un Diesel ca se resent moins, puisque beaucoup plus de couple
mais sur une 105cv passer du 15" au 17" a part le look, tu va perdre en perf et tu va voire ta conso augmenter. Perso je te conseil plus tot de passer en 16" excélent compromis |
franchement je sais pas si le 16" est le meilleur compromis... pour moi, les 16" sont les plus contraigantes au niveau des perfs...
Je m'explique...
Les pneus en 16" (monté en standard sur nos 147) sont ceux qui ont le + long developpé (plus que les 17" monté sur nos 147)... ensuite, ces pneus n'etant pas "taille basse", ils s'ecrasent et s'affessent sous le poid de l'auto et par consequant augmentent la surface de contact au sol, donc le frottement... vous allez me dire oui, mais les 17" sont + larges... je vous dirais que oui et encore ca depend des marques de pneus (en moto il peut y avoir 10mm de difference sur une meme taille de pneus selon les differentes marques)... mais ceux là ne s'affessent pas autant que les 16" et par consequant la surface de contact au sol s'en trouve reduite... Après, il y a les parametre de masse de la roue!!! les elements tournants d'une voiture doivent etre le + legers possible et ca c'est très important, ca s'en ressent enormement!!!
D'où le temoignage de Malouin qui n'a senti aucune difference en passant de 16" à 17"!!!
A cogiter... je sais que ca va à l'inverse des idées pré-concues et que la pillule est dure à avaler... |
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steph33
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 257 Localisation: bordeaux
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Posté le: 28 Mar 2006 13:54 Sujet du message: |
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Je suis passé du 16 au 18 et je n'est pas senti non plus de différence. _________________ GT JTD Selctive,gris lipari,cuir gris,jantes 18 |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 28 Mar 2006 16:50 Sujet du message: |
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Dam's, tu ne sais pas le mal que tu me fais
Ca fait 2 mois que je cherche des jantes qui ressemble aux 18" de la GTA et qu'est-ce que je vois là
En tout cas bravo pour ton achat. Je suis en train de me renseigner chez pneucar Suisse.
Pour info, ils recoivent pleins de mail et de téléphones de la France. Ca ne sert à rien, ils ne livrent que la Suisse avec homologation Suisse.
Y a eu une erreur d'après eux sur Internet avec le domaine pneucar.com et pneucar.ch
Edit. Ce ne sont pas les 18" Alfa.
Celle-ci ont 20 batons et les originales 15 _________________ j'ai un coup de pompe...
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 31 Mar 2006 08:23 Sujet du message: |
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Je suis passé de 16 a 17 et autant en accélération j'ai pas senti de différence flagrante , autant j'ai perdu 10 bon km/h en pointe, donc on perd quand meme qque part. Mais bon au niveau dulook, ça lui va tellement mieux que y'a pas a hésiter _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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elipapo
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 143
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Posté le: 31 Mar 2006 18:41 Sujet du message: |
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tu crois avoir perdu 10km/h mais en faite tu devais bien rouler a la meme vitesse qu'avant ! normalement quand tu changes de taille de roue tu dois faire adapter le compteur kilometrique ! rappelez vous sur nos velos quand on montait le compteur on se prenait par rapport a 1 tour de roue ! en changeant de taille sur ta voiture je pense que la vitesse est faussée, d'ailleur, moi qui travaille en concession, a la valise de diagnostic on peut sur certains modeles configurer la taille des roues pour que le systeme s'adapte !!
Attention, j'en ai deja vu ki montaient des roues bien plus grosses que les consignes constructeurs, et ils sortaient 2 jours plus tard du centre auto en se plaignant que ses voyants abs et esp clignotaient tt le temps !!! |
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Matt147 Invité
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Posté le: 31 Mar 2006 18:52 Sujet du message: |
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elipapo a écrit: | tu crois avoir perdu 10km/h mais en faite tu devais bien rouler a la meme vitesse qu'avant ! normalement quand tu changes de taille de roue tu dois faire adapter le compteur kilometrique ! rappelez vous sur nos velos quand on montait le compteur on se prenait par rapport a 1 tour de roue ! en changeant de taille sur ta voiture je pense que la vitesse est faussée, d'ailleur, moi qui travaille en concession, a la valise de diagnostic on peut sur certains modeles configurer la taille des roues pour que le systeme s'adapte !!
Attention, j'en ai deja vu ki montaient des roues bien plus grosses que les consignes constructeurs, et ils sortaient 2 jours plus tard du centre auto en se plaignant que ses voyants abs et esp clignotaient tt le temps !!! |
pour kel marque tu bosses? |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 31 Mar 2006 18:53 Sujet du message: |
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je pense pas que mon compteur soit faussé parce que le diametre extérieur de la roue reste a peu près identique. Par contre la largeur des pneux a bien augmenté et ça ça joue sur la pointe c'est sur... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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elipapo
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 143
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Posté le: 31 Mar 2006 18:53 Sujet du message: |
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PEUgeo.............
Hum |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 31 Mar 2006 19:45 Sujet du message: |
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Apres faut voir, on sait que le poids des trains roulant est ce qu'il y a de plus important (j'attends les 10ans qui nous séparent des fameux pneux michelin jantes creux a 500g la roue!...), cela dit, si tu habite comme moi dans une region ou tu as bcp de virages, tu peux pencher pour des 17", ça tiendra mieux, mais bon, je peux à peu pres confirmer que de passer 2" au dessus quand ta qu'une 105cv pour pousser 1T200, ca risque de ramer pas mal... c'est purement mecanique! il faudrait que je demande à mon prof de méca pour les calculs... La solution: pèse ta roue, donne le poids, et ensuite cherche une jante+pneu légère meme en 17", peut etre que les SUPERLEGERA seront plus légeres et donc pas de perte, mais bon tu va banquer, tu consommera 1bon litre de plus, et tu va possible perdre de la pointe. _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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