Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Moustique
|
Posté le: 01 Aoû 2006 13:40 Sujet du message: Enquête qualité autopluche |
|
|
J'ai acheté l'autoplus de cette semaine (oui je sais, mais il n'y avait pas grand chose chez le marchand de journaux et ca occupe pendant le long voyage de rer)
Donc ils ont fait une enquete qualité sur 100 véhicules. Ils ont contrôlé la finition, chassis peinture, interieur etc etc et ils ont noté les voitures en 3 chapitres: Carosserie/chassis ; Finition exterieure et habitacle.
bref les résultats
Dans la catégorie compacte, la 147 est donc ... 2eme(15,1), juste derriere l'A3 (15,4). Suivent la serie 1, l'astra 2 et la mazda 3.
La derniere c'est la Logan, juste derriere.... la classe A |
|
|
|
|
|
Sushi Invité
|
Posté le: 01 Aoû 2006 14:01 Sujet du message: |
|
|
Chez l'automobile magazine, ils ont fais également un comparatif similaire y'a peu...
Comment ils ont linchés la 147....parralèllement ils te mettaient une Xsara première génération bien loin devant.
Mais le commentaire écrit sur les 147...
Avec en plus des commentaires de conducteurs 147 dont on ne sais ou ils sont allés les chercher...
Bref en gros, Nous autres conducteur de 147 ne savons pas pourquoi nous avons acheter notre belle italienne...
Mais pour la Logan, ils ont du bien touché pour écrire ça.
Ou alors c'est encore leurs critères d'enquête à trois balles cinquante |
|
|
|
|
Moustique
|
Posté le: 01 Aoû 2006 14:26 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est surement a base de plastiques mous et de porte gobelet.
J'aime bien ma 147, mais tres franchement la finition n'est franchement pas la premiere de ses qualités. |
|
|
|
|
Sushi Invité
|
Posté le: 01 Aoû 2006 15:43 Sujet du message: |
|
|
Non moi aussi je le pense mais c'est vrai qu'en terme d'originalité et même finalement de qualité, y'a franchement pire et surtout coté citroên...
Même si c'est vrai, ils ont fait des efforts.
Alors comparer le style & matériaux planche de bord 147 à une logan ou à une Xsara, voir même 206, 307, Golf, (certes pas audi...), renault faut même pas en parler...sérieusement , c'est halucinant !!
Après en terme de comportement routier, certes les italiennes sont assez dure sur l'ammortissement mais alors la tenue de route et les sensations, c'est pas dans une golf que je retrouve ça.
Après, la fiabilité fiat est la même que chez renault ou PSA ou j'sais pas qui d'ailleurs. Chez WV les vitres qui tombe toutes seules, y connaissent...
Des fuites hydrauliques en veux tu en voilà chez renault , y connaissent...
Y'a 5 ans déjà ?!, la 147 était voiture de l'année. (Je sais ça veux rien dire)
et maintenant c'est de la sous merde. Aux yeux des journalistes... |
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 01 Aoû 2006 16:25 Sujet du message: Re: Enquête qualité autopluche |
|
|
Moustique a écrit: | J'ai acheté l'autoplus de cette semaine (oui je sais, mais il n'y avait pas grand chose chez le marchand de journaux et ca occupe pendant le long voyage de rer)
Donc ils ont fait une enquete qualité sur 100 véhicules. Ils ont contrôlé la finition, chassis peinture, interieur etc etc et ils ont noté les voitures en 3 chapitres: Carosserie/chassis ; Finition exterieure et habitacle.
bref les résultats
Dans la catégorie compacte, la 147 est donc ... 2eme(15,1), juste derriere l'A3 (15,4). Suivent la serie 1, l'astra 2 et la mazda 3.
La derniere c'est la Logan, juste derriere.... la classe A |
un p'tit scan de l'article ?? _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
Moustique
|
Posté le: 01 Aoû 2006 16:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas de scanner. je peux faire un pdf au bureau par contre, mais en noir et blanc |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 01 Aoû 2006 17:28 Sujet du message: |
|
|
De toute façcon ces magasines ont leur marque préférée : avant je lisais l'automobile magasine, eh bien dans un comparatif 407 / audi A4, ils plaçait ...... la 407 loin devant.
Pour eux, c'est :
1/ Renault
2/ Peugeot
3/ Allemandes (BMW en premier)
4/ Reste du monde
De plus, si la voiture n'a pas au min 170ch, limite c'est un veau.
Et encore en plus en plus, les comparatifs 307 HDI110 vs Mégane DCI150 ne leur font pas peur (ils disent qd mm que la mégane est "plus nerveuse" => normal avec 40ch de plus).
PS: je me rappelle d'un comparatif BMW 120d vs alfa JTM 150, et l'alfa "déposait" la BM sur tout les comparatifs moteur (accélération, reprise, agrément, etc)
Pour autoplus, souvent ils détruisent tout ce qui n'est pas français.
Difficile dans ce cas d'avoir un avis objectif !
Mieux vaut essayé soit mm, trouver un forum comme celui ci relatant l'expérience de plusieurs dizaine d'utilisateur.
Dans autoplus, ils critique une voiture, sélectionne une lettre qui va dans leur sens, et voilà.
Et autre exemple, sur ce forum, on voit plusieurs personnes avec des pb de courroie -> donc là c'est sur que le pb est réel. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
mister_enzo74
Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 02 Aoû 2006 15:12 Sujet du message: |
|
|
voici les commentaires du celebre Autopluche!!
La qualité de la 147 est passé rapidement..enfin elle est dans le peloton de tete!!! _________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 02 Aoû 2006 22:54 Sujet du message: |
|
|
Moustique a écrit: | Ben c'est surement a base de plastiques mous et de porte gobelet.
J'aime bien ma 147, mais tres franchement la finition n'est franchement pas la premiere de ses qualités. |
mais faut arreter de dire ce genre de connerie, la finition de l'alfa 147 est franchement très bonne,
le tableau de bord et son grain est genial, (antistatique je vous rappel au cas ou vous l'auriez oublié)
niveau bloc compteur et instrumentation cerclé par du chrome c'est magnifique, originalité des bouton de clim auto et affichage, etc... on est très bon, la sellerie n'en parlons pas c'est de la haute couture avec un cuir d'excellente quallité et 100 % pas de sky par-ci/par-la
qualité des panneaux de porte et des ouvertures de porte int/ext très propre, class avec la touche chromé et robuste, quand j'ouvre mon capot moteur et que je vois 2 verins hydraulique ca me fait bien plaisir, quand j'ouvre ma boite à gant feutré et qui descend lentement je trouve ca genial
au passage les 2 miroirs de courtoisie éclairés sur les pare-soleil c'est du propre
l'allumage sur le bas des portières c'est pas mal aussi
les aérations sur la Planche de bord, façon buse chromé c'est jolie aussi
manque juste la boite a gant refrigéréé
ALORS ARRETEZ de dire que l'alfa est mal finie |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 02 Aoû 2006 23:06 Sujet du message: |
|
|
Pour une fois que je suis d'accord avec ce menteur au grand nez |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 02 Aoû 2006 23:08 Sujet du message: |
|
|
esko57 a écrit: | Pour une fois que je suis d'accord avec ce menteur au grand nez |
qu'est ce que j'entend là |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 02 Aoû 2006 23:18 Sujet du message: |
|
|
je ne trouve pas que ma 147 est mal finie
j'ai bien un rebord de vitre qui est collé 5mm trop bas, mais c'est bien tout
par contre le reproche est dans le soin et les détails. trop de vis apparentes, de rebords détourés mais pas limés. rien de grave mais cela contribue à la sensation "pas finie" _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 02 Aoû 2006 23:54 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | mais faut arreter de dire ce genre de connerie, la finition de l'alfa 147 est franchement très bonne, ..... |
t'inquietes, calme toi . Lis les notes, la 147 a la meilleure note pour la finition intérieure : 15,7 |
|
|
|
|
Moustique
|
Posté le: 03 Aoû 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
@pinochio: Mouais, qui dit joli ne dit pas forcément bien fini. C'est pas parceque la console centrale est faite de plastique tout mou que la voiture est bien finie.
M'enfin chacun son avis et son degré de tolérance. Pour moi, jolie, confortable et cosue oui. Bien finie, non. Mais ca n'a pas été un critere déterminant lors de mon choix. |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 03 Aoû 2006 11:50 Sujet du message: |
|
|
Moustique a écrit: | @pinochio: Mouais, qui dit joli ne dit pas forcément bien fini. C'est pas parceque la console centrale est faite de plastique tout mou que la voiture est bien finie.
M'enfin chacun son avis et son degré de tolérance. Pour moi, jolie, confortable et cosue oui. Bien finie, non. Mais ca n'a pas été un critere déterminant lors de mon choix. |
on a pas la meme 147 alors,
ou alors tu connais pas le RENAULT MEGANE et autres PEUGEOT
moi ma 147 est très bien finie, mis a part 2 pauvres vis sous le volant pour acceder au BODY
A chaque fois que je lis une critique sur la 147, on parle que de ces 2 pauvres vis, j'ai l'impression que la finition des 147 est resumé sur 2 vis, c'est lamentable
regardez plutot les MEGANE 2, avec les boite a gant qui fait des bruit de soute dans un boing 747, des rebords sorti de moule non limé, d'interieur cuir avec 50% sky, de bloc compteur qui ressemble a un jouet playmobil
vraiment la 147 ne joue pas dans la meme cour a coté des MEGANE 2 et 307
y a vraiment que FORD avec la nouvelle FOCUS qui tire bien son epingle du jeu |
|
|
|
|
Sushi Invité
|
Posté le: 03 Aoû 2006 12:28 Sujet du message: |
|
|
Quand on regarde ce qui se faisait avant la 147 et après,
c'est bizzard mais j'ai vraiment l'impression qu'Alfa a réussi un très grand coup au niveau du design.
Design interrieur, repris et copié par audi, copié et archi copié par d'autre marques.
Quand on voit toutes les voitures aujourd'hui j'ai l'impression d'y revoir du 147 de partout.
C'est vrai, quand la 147 est sortie, ce qui faisait son charme, c'était bien sa différence.
Aujourd'hui, je regarde TOYOTA, HONDA, BMW, AUDI, j'en oublie encore...,
y'a toujours un élément avec un petit air de famille 147.
Ex. la calandre audi...comme par hasard...les diffuseurs d'air int., etc....
Pour faire plus original, faut taper dans la nouvelle CIVIC....
Je pense que c'est quand même un signe.
Tout les capots gonflés façon 147, on en voyait pas avant.
Bref je crois que nos 147 ont beaucoup influencées le paysage automobile au travers d'un design tellement original.
Après, quand on regarde l'ambiance dans une 307 ou golf, t'a l'impression d'être revenu au temps des Citroên GS et compagnie.
206 c'est mort à l'interrieur, t'a un pauvre bouton warning et c'est tout, même une bravo/brava remporte haut la main un comparatif fait avec des potes.
Différence d'age entre les deux voiture ?! rép. : Un gouffre !!
Fiat à depuis longtemp maintenant pris les devant au niveau design avec le courage d'avoir sorti le multiplat et qu'elle réussite !!!
Bref, je pense que nos 147 sont encore très bien placées au niveau qualité et finition interrieur/ext. là ou d'autres marques essaye de copier en y arrivant plus ou moins mais sans l'âme véritable d'une 147.
Autre ex. Seat Altmachinmescouilles...ils ont sorti le design de la face avant, d'un tirroir peut être ?!! j'parle même pas des nouvelles léon...
Après on va dire que 147 c'est mal fini etc....et gnagna par ci et gnagna par là, reste qu'il faut je pense comparer ce qui est comparable.
Entre une nouvelle léon et une 147 y a plus de 5 ans déjà.
Verdict, qui ose dire que la nouvelle léon est plus originale que la 147.
Pour moi c'est évident les autres marques tel BMW, AUDI, TOYOTA, SEAT, OPEL etc....Tous essaye de gommer la 147 parce que cette voiture leur à fait très très mal.....
Avez vous déjà remarquer le tableau de bord d'un VelSatis ???
Y'a rien dessus, c'est tout vide on dirait le vent du nord...tellement c'est froid.
alors question : Velsatis mieux fini que 147 ?!!!!
Après excusez moi je me suis encore endormi sur mon clavier... |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 03 Aoû 2006 13:21 Sujet du message: |
|
|
pour moi la 147 reste une reference dasn sa categorie,
depuis OPEL a frappé très fort avec son ASTRA GTC coupé, et FORD avec une Focus
mais sinon niveau prix/equipement/categorie
exemples : 307 / megane 2 / GOLF 4 et 5 (arff) / Xsara et C4 / A3 ET SERIE 1 (trop chère), c'est pas la joie
moi je mets les ALFA 147, opel GTC et NEW FORD FOCUS dans un beau trio gagnant
Dernière édition par pinochio le 03 Aoû 2006 14:16; édité 1 fois |
|
|
|
|
Sushi Invité
|
Posté le: 03 Aoû 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | pour moi la 147 reste une reference dasn sa categorie,
depuis OPEL a frappé très fort avec son ASTRA GTC coupé, et FORD avec une Focus
mais sinon niveau prix/equipement/categorie
les 307 / megane 2 / GOLF 4 et 5 (arff) / Xsara et C4 / A3 ET SERIE 1 (trop chère)
moi je met les ALFA 147, opel GTC et NEW FORD FOCUS dans un beau trio gagant |
+1
pour opel c'est juste parce qu'il ont pompé le JTD... |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 03 Aoû 2006 14:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que vous confondez finission et design.
Il faut avouer que l'intérieur d'une A3, c'est fade, sans originalité, mais tout est aligné nickel, il n'y a rien qui dépasse : tout est ajusté au mm => finition excellente.
Pour les autres marques, entre le haut de la planche de bord et le bas, on voit une grosse séparation, ça tombe pas juste => finition pas top.
Pour l'alfa, même le design est soigné à l'intérieur
Pour la finition, je trouve que c'est plutot pas mal (sauf peut être la matière des vides poches avant et de la porte de la boite à gants), dans le haut de la gamme A NIVEAU DE PRIX EQUIVALENT. Certe l'A3 est mieux finie, mais à quel prix ??
On ne va pas demander à une clio à 12000€ d'être aussi bien finie qu'une mercocédes classe S à 100000€ _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
Moustique
|
Posté le: 03 Aoû 2006 18:06 Sujet du message: |
|
|
Chacun son avis sur la question. Mais effectivement, il me semble que vous confondiez design et finition. Sinon si vous voulez vraiment comparer la finiton de la 147 avec une autre voiture bien finie, prenez plutôt une honda ou une toyota, pas une française. Le design est moche et les plastiques durs et pas beaux, mais ça bouge pas d'un poil.
Dans 5 ans ta corolla toute moche elle a pas un rossignol et elle marche comme une horloge avec ses pieces d'origines. Ma 147, elle a 450km et elle couinne déja, ce qui apparemment n'est pas un cas isolé
Sinon Opel, ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas une réference.
Maintenant comme je disais, chacun son avis sur la question. Chacun a sa propre expérience a faire valloir, et ses propres tolérances |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|