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Quels est pour vous le meilleur fitre a air ? |
K&N |
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50% |
[ 6 ] |
Green |
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25% |
[ 3 ] |
Origine alfa |
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8% |
[ 1 ] |
Autre .... |
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16% |
[ 2 ] |
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Total des votes : 12 |
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Auteur |
Message |
Yingyangtwins
Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 30 Localisation: Bas-Rhin
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Posté le: 23 Aoû 2006 11:04 Sujet du message: Filtre a air Sport JTD 115 |
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Bonjour,
J'aimerai installer un filtre a air sport sur mon alfa 147,
Comment enlever le cache du filtre a air ?
Dans le manuel il y a ecrit qu'il faut enlever la vis du haut, ou clips pour 147 essence. Mais chez moi il y a rien d tous ca.
http://img85.imageshack.us/my.php?image=dscn1003tu1.jpg
Merci, |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 23 Aoû 2006 13:15 Sujet du message: |
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le moyen le plus simple est d'attaquer par dessous
a l'aide d'un tourne vis torx tu enleves les vis du cache de dessous de caisse qui est vissé au pars choc ainsi que les 2 vis tete hexa de 10 derriere les roue avant, une fois enlever tu vois ta boite a air avec des clips sur les cotés, tu les déttaches et ecarte le couvercle par contre tu arriveras pas a l'enlever en entier juste entrouver donc ton vieux filtre papier d'origine il faudra surement que tu l'arraches et déchire tout, ensuite tu enleves les potentielles salletés et tu met ton filtre sport et tu remontes tout.
perso j'ai mis un JR mais ils sont tous pareil... _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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Yingyangtwins
Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 30 Localisation: Bas-Rhin
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Posté le: 23 Aoû 2006 21:45 Sujet du message: |
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Ok,
Merci pour t conseil.
J vais attaquer d c week end, je n'ai pas de fosse, ni de moyen pour la sureleve, t crois c va marcher sans ? |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 24 Aoû 2006 09:36 Sujet du message: |
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Ca va être galère si tu la souléve pas tu peux pas accéder au dessou la 147 est particulièrement basse _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 24 Aoû 2006 09:51 Sujet du message: |
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Changer de filtre sur un jtd n'a que peu d'interet au point de vue performances (c'est du vécu), à savoir aussi , ce type de filtres doit etre nettoyé tous les 6000/10000 km , donc operation à repeter.
Pour faciliter "l'extraction"du filtre d'origine , il faut liberer aussi la partie superieure de la boite à air , soit tu y arrives en déboitant (serflex à virer)le conduit d'arrivée d'air (conduit en coude vissé sur la transverse superieure) soit tu vires completement l'ensemble , coffret à fusibles/batterie/support batterie ; là tu auras accès + facilement à la boite à air.
Bref c'est vraiment une galère sur les JTD ! |
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Yingyangtwins
Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 30 Localisation: Bas-Rhin
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Posté le: 24 Aoû 2006 10:51 Sujet du message: |
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Ok, merci
Je crois que j'vais aller chez mon voisin il a une fosse dans son garage.
Sinon c va etre trop galère si je la souleve avec le demonte pneu.
Sais vraiment la merde a changer un filtre a air sur la JTD, sur ma twingo c fais en 2 minute sans outil. Mais bon c pas comparable. |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 24 Aoû 2006 11:09 Sujet du message: |
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C'est faisable avec le démonte pneu mais tu seras + à l'aise dans une fosse .
Le montage alfa jtd est tres tres étriqué pour la boite à air ; c'est beaucoup + simple sur les essences.
Attention , ne pas remettre d'huile sur un filtre neuf , et pour les prochains nettoyages , faut y aller molo avec l'huile sous peine de flinguer le débimètre. |
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Yingyangtwins
Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 30 Localisation: Bas-Rhin
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Posté le: 24 Aoû 2006 21:42 Sujet du message: |
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Ok, merci
Je n'ai pas bien compris :
(((faut y aller molo avec l'huile sous peine de flinguer le débimètre.)))
Comment ca avec l'huile ? t parle de la vidange ? |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 25 Aoû 2006 01:36 Sujet du message: |
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Non il parle des filtres "SPORT" qui sont des filtre en coton huilé, si t'en achéte un tu vérra il sont gras au touché.
Lorsque tu les achéte ils sont prét a l'emploi "prét a poser", mais a chaque foi que tu le netoie il faut utiliser un produit spéciale et il faut les rehuilé "légèrement" _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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