Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jo84
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 6
|
Posté le: 27 Aoû 2006 16:59 Sujet du message: 306 vs 147 |
|
|
slt a tous, je suis nouveau sur le forum (bien que je regarde souvent les topics !) et je voudrais savoir si certains sont passés d'une 306 a une 147.
le chassis de la 306 étant quasiment parfait, la 147 est-elle aussi agréable a conduire ? et au niveau du confort ?
en fait je voudrais une comparaison entre ses deux voitures, pour savoir quels sont leurs points forts, et si elle se valent au niveau de l'efficacité du chassis...
voila, normalement je devrais avoir bientot une 147 jtd 115ch.... reste plus qu'a en trouver une pas trop chère !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 27 Aoû 2006 17:26 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 27 Aoû 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
J'avais une 306 essence justement avant d'acheter ma jtd115.
Outre le passage de l'ess au diesel j'ai trouvé que le chassis alfa était beaucoup plus typé sport, suspension beaucoup plus ferme. En terme d'efficacité elles se valent, le chassis peugeot étant réputé pour être excellent, j'ai été enthousiasmé par la tenue de cap de la 147. Seul bémol, la suspension "noyaux de pêche". Mais si on veut une bonne tenue de route et une grande précision, on ne fait pas d'omellettes sans casser des oeufs, il faut impérativement une suspension ferme.
Ce que je préfère de loin sur la 147 c'est la précision incroyable de la direction, au cm près, un vrai kart !
Puis elle ne prend pas beaucoup de roulis, ce qui est appréciable également.
Fonce tu ne seras pas déçu ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 27 Aoû 2006 19:26 Sujet du message: |
|
|
Centquarantesept, le monsieur à besoin de ton avis vu que tu avais une 306 avant _________________ En Smart |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 27 Aoû 2006 21:40 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 28 Aoû 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
non, je suis au boulot, ce soir, je parlerai _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jo84
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 6
|
Posté le: 28 Aoû 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
merci de vos reponses, si je comprend bien, la 147 est plus ferme donc un peu moins confortable que la 306...
par contre elle est aussi precise a conduire, donc je pourrais egalement m'amuser avec !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 28 Aoû 2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé d'une 306 DTurbo à une 147 2.0TS,
la direction de la 306 était plus lourde et moins précise que celle de la 147, le châssis de la 147 de conception plus récente est plus efficace que celui de la 306 _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 28 Aoû 2006 10:51 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | Je suis passé d'une 306 DTurbo à une 147 2.0TS,
la direction de la 306 était plus lourde et moins précise que celle de la 147, le châssis de la 147 de conception plus récente est plus efficace que celui de la 306 | C'est vrai, tu trouves le chassis de la 147 meilleur ?
Moi je n'y vois pas vraiment de différence, sauf au niveau suspension, plus confortable tout en étant aussi efficace, sur la 306 par rapport à la 147. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 28 Aoû 2006 11:16 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | bibi33 a écrit: | Je suis passé d'une 306 DTurbo à une 147 2.0TS,
la direction de la 306 était plus lourde et moins précise que celle de la 147, le châssis de la 147 de conception plus récente est plus efficace que celui de la 306 | C'est vrai, tu trouves le chassis de la 147 meilleur ?
Moi je n'y vois pas vraiment de différence, sauf au niveau suspension, plus confortable tout en étant aussi efficace, sur la 306 par rapport à la 147. |
les voitures étaient de puissance différente 90 contre 150, la 306 avait tendance à glisser de l'avant la ou sa passe sans broncher pour une 147 _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
|
Posté le: 28 Aoû 2006 11:24 Sujet du message: Re: 306 vs 147 |
|
|
jo84 a écrit: | slt a tous, je suis nouveau sur le forum (bien que je regarde souvent les topics !) et je voudrais savoir si certains sont passés d'une 306 a une 147.
le chassis de la 306 étant quasiment parfait, la 147 est-elle aussi agréable a conduire ? et au niveau du confort ?
en fait je voudrais une comparaison entre ses deux voitures, pour savoir quels sont leurs points forts, et si elle se valent au niveau de l'efficacité du chassis...
voila, normalement je devrais avoir bientot une 147 jtd 115ch.... reste plus qu'a en trouver une pas trop chère !! |
Je suis ton homme lol je suis passé d'une 306 S16 à une 147 2.0 TS (une ptite 307 xsi en passant aussi) et voilà ce que je peux te dire:
le chassis de la 306 était exceptionnel pour son époque. La version s16 était encore mieux-->suspensions raffermies, barre AR plus dures et barres de torsion arrière plus dures également. La tenue de route était exceptionelle, zéro roulis. L'essieu arrière auto directionnel était nikel pour enrouler les courbes à des vitesses inavouables, on avait l'impression que le chassis se tordait au milieu pour que les roues arrieres suivent exactement les roues avant. Par contre, quand ça décrochait ça décrochait, dur dur de rattrapper en particulier sur le mouillé!!!
Le chassis de la 147 est tres bien mais un cran en dessous sportiement parlant. Par contre il est bcp plus confortable et prévenant. Je trouve kil prend quand même un peu de roulis-->la caisse devrait etre plus basse (ça fait un peu trop 4x4 à mon gout) et les suspensions un poil plus fermes et efficaces (la rigueur d'amortissement n'a jamais été le top chez alfa contrairement à peugeot).
Voilà pour mon expérience. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 28 Aoû 2006 19:43 Sujet du message: |
|
|
j'ai une 147 TS 120 et au boulot j'ai une 306.
La 306 est beaucoup plus confortable, le compromis est meilleur.
C'est une bagnole saine et qu'on "sent" bien très vite et très facilement.
Ceci dit, l'alfa, largement moins confortable, est plus équilibrée (je trouve), elle a moins de roulis, et si on doit freiner soudainement alors qu'on est en pleine accélération dans un virage, le transfert de masse est instantané, et ça le fait. Sur 306 (et sur 206 encore plus), l'arrière va avoir tendance à passer devant.
Le train AV de la 147 est plus précis, ça se rapproche du kart en fait.
Y'a quand même une situation où la 306 va être meilleure : c'est sur les routes défoncées : elle tient son cap grâce à ses suspensions, alors qu'avec l'alfa tu rebondis de partout et tu n'arrêtes pas de corriger au volant. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 28 Aoû 2006 20:44 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Vos messages hors sujets vont être supprimé, ils n'ont rien à faire ici. |
Faites, faites mon cher... _________________ En Smart |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
|
Posté le: 01 Sep 2006 20:30 Sujet du message: |
|
|
306 S16 167cv VS 147 JTD 140
accel: idem en été, 306 en hiver
sensation: l'alfa pour la poussée!
tenue de route: 306 largement (bon aussi mon pote à rabaissé sa caisse mais avec du matos pourri)
roulis: horrible sur l'alfa, peu visible sur la 306
direction, precision: idem, sauf que sur la 306 c'est plus dur, j'aime moins.
freinage: 306 plus sécurisant, la voiture flote moins (je pense que le rabaissement y est pour quelque chose..)
confort: sieges et confort general mieux sur l'alfa, mais conception trop trépidante et trop seche sur l'alfa.
décrochage avant: progressif sur les 2
décrochage arriere: rattrapable sur l'alfa, chaud sur la 306
resultat: la 306 est tres sportive meme si elle à tendance à chauffer à fond, mais en été les sensations sont bof.. en hiver un vrai régal
la 147 est à mon gout pour le "tout les jours" plus confortable, consomme largement moins! 10 la 306 et 8 pour la 147 (intensif: 14l la 306, 12.5 la jtd) tiens vmt bien la route mais n'est pas fait pour l'attaque, trop lourde.
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
|
Posté le: 02 Sep 2006 10:52 Sujet du message: Re: 306 vs 147 |
|
|
Tom683 a écrit: | jo84 a écrit: | slt a tous, je suis nouveau sur le forum (bien que je regarde souvent les topics !) et je voudrais savoir si certains sont passés d'une 306 a une 147.
le chassis de la 306 étant quasiment parfait, la 147 est-elle aussi agréable a conduire ? et au niveau du confort ?
en fait je voudrais une comparaison entre ses deux voitures, pour savoir quels sont leurs points forts, et si elle se valent au niveau de l'efficacité du chassis...
voila, normalement je devrais avoir bientot une 147 jtd 115ch.... reste plus qu'a en trouver une pas trop chère !! |
Je suis ton homme lol je suis passé d'une 306 S16 à une 147 2.0 TS (une ptite 307 xsi en passant aussi) et voilà ce que je peux te dire:
le chassis de la 306 était exceptionnel pour son époque. La version s16 était encore mieux-->suspensions raffermies, barre AR plus dures et barres de torsion arrière plus dures également. La tenue de route était exceptionelle, zéro roulis. L'essieu arrière auto directionnel était nikel pour enrouler les courbes à des vitesses inavouables, on avait l'impression que le chassis se tordait au milieu pour que les roues arrieres suivent exactement les roues avant. Par contre, quand ça décrochait ça décrochait, dur dur de rattrapper en particulier sur le mouillé!!!
Le chassis de la 147 est tres bien mais un cran en dessous sportiement parlant. Par contre il est bcp plus confortable et prévenant. Je trouve kil prend quand même un peu de roulis-->la caisse devrait etre plus basse (ça fait un peu trop 4x4 à mon gout) et les suspensions un poil plus fermes et efficaces (la rigueur d'amortissement n'a jamais été le top chez alfa contrairement à peugeot).
Voilà pour mon expérience. |
+1 _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|