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Passer du 15 a du 17

 
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Tanguy



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MessagePosté le: 26 Aoû 2006 19:25    Sujet du message: Passer du 15 a du 17 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai des jantes 15 pouces d'origine et point de vue tenue de route je trouve que c'est pas çà... jtd 16V est trop puissant pour les pneus...

Les pneus: firestone en 195/60 r15 je pense mettre du 225/45 r17 ou 215 45 r17. en goodyear F1-)

Est ce que le fait de passer du 15 a du 17 rend déjà la voiture plus stable surtout sur autoroute au dessus de 130km/h (vive l'allemagne ;-))

Je n'ai pas envi de commencer à changer les amorto et les ressorts mais juste gagner du grip et de la stabilité...

Si quelqu'un peut me donner son avis...merci d'avance
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Tanguy



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MessagePosté le: 26 Aoû 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de préciser que les pneus firestone, j'ai jamais si peu confiance en des pneus... J'ai souvent l'impression que la voiture veut décrocher alor que je roule à la vitesse autorisée dans des virages très sinueux...

Peut être cela vient il du fait que ce soit du 60par 15, bcp de gomme entre la jante et la route....??
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 26 Aoû 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

ça deja été abordé des milliers de fois , la fonction recherche est ton amie clin_oeil
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Tanguy



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MessagePosté le: 26 Aoû 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait sympa de m'envoyé l'url car je trouve pas... je trouve des gens qui vendent ou échangent des jantes mais c'est pas çà ma question....

J'aimerais avoir l'avis de conducteur qui ont roulé avec les 2 tailles de jantes histoire de me dire si c plus stable ;-) et sinon ben un petit lien çà me ferait super plaisir aussi ;-)

Bravo pour ce site il est très complet ;-)
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Kerrane



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MessagePosté le: 26 Aoû 2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord bienvenue
ici et chez alfa


pour ta réponse, je pense que les 17' vont t'amener un poil plus de stabilité en latéral, car les pneus sont plus minces.

par contre, je pense que le gain le plus appréciable sera de prendre un bon train de pneus

Si tu peux faire les deux (jantes et bons pneus) tu aurais tort de t'en priver

pense aux 16' si tu as un budget plus limité
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Tanguy



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MessagePosté le: 27 Aoû 2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse;

Personnelement j'en ai testé des pneus et pour moi le goodyear F1 gsd 3 fonctionne le mieux ( climat mixte). C'est un des rares pneus qui sous la pluie garde une grande adhérence.

J'ai eu du pirelle P700, du P ZERO du michelin, du bridgestone (pas mal du tout celui là) et la goodyear est celui qui convient le mieux au climat belge (souvent de la pluie...) 224/45 R17 je pense que c'est un bon choix ;-)
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nonox



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MessagePosté le: 27 Aoû 2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Merci pour ta réponse;

Personnelement j'en ai testé des pneus et pour moi le goodyear F1 gsd 3 fonctionne le mieux ( climat mixte). C'est un des rares pneus qui sous la pluie garde une grande adhérence.


100% d'accord avec toi, c'est le top sur mouillé comme le Conti SportContact cool Bien meilleurs que les Bridg ou les Michelin à ce niveau clin_oeil
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Yul



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Messages: 2131

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

nonox a écrit:
Tanguy a écrit:
Merci pour ta réponse;

Personnelement j'en ai testé des pneus et pour moi le goodyear F1 gsd 3 fonctionne le mieux ( climat mixte). C'est un des rares pneus qui sous la pluie garde une grande adhérence.


100% d'accord avec toi, c'est le top sur mouillé comme le Conti SportContact cool Bien meilleurs que les Bridg ou les Michelin à ce niveau clin_oeil


On arrive a chaque fois au meme point, je pense que chacun doit trouver la marque de pneus qu'il prefere ou qu'il pense mieux adapter. J'ai eu l'occaz de tester pas mal de pneu ... Pirelli Michelin Conti Goodyear et Bridgestones et je peux te dire que pour MA GTA ce sont les Bridgestones RE050A les mieux adaptés ... Les michelins trop durs , les Pirelli bien mais se mangent trop vite , les Conti pas assez de grip sous des grosses pluies ( a mon gout bien sur ) , Goodyear trop bruyants et nuls sur le mouillé. Les bridgestones sont un bon compromis jamais surpris et pris au depourvu
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Tanguy



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MessagePosté le: 28 Aoû 2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir éssayé ses pneus sur des voitures sans antipatinage, un des rares pneus qui au démarrage dans des conditions de pluie ne patinais pas c'était le goodyear...

Mon frère sur sa mini cooper s cabrio à mis des pneus japonnais (je cherche le nom ?) bref il parait qu'ils sont vraiment incroyable comme quoi ce n'est pas tj les marques les plus connue qui sont les meilleurs...

Les bridgestone sont pas mal (essai sur une civic typ r) mais en 12 000km ils étaient presque slic lol ;-)
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nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
nonox a écrit:
Tanguy a écrit:
Merci pour ta réponse;

Personnelement j'en ai testé des pneus et pour moi le goodyear F1 gsd 3 fonctionne le mieux ( climat mixte). C'est un des rares pneus qui sous la pluie garde une grande adhérence.


100% d'accord avec toi, c'est le top sur mouillé comme le Conti SportContact cool Bien meilleurs que les Bridg ou les Michelin à ce niveau clin_oeil


On arrive a chaque fois au meme point, je pense que chacun doit trouver la marque de pneus qu'il prefere ou qu'il pense mieux adapter. J'ai eu l'occaz de tester pas mal de pneu ... Pirelli Michelin Conti Goodyear et Bridgestones et je peux te dire que pour MA GTA ce sont les Bridgestones RE050A les mieux adaptés ... Les michelins trop durs , les Pirelli bien mais se mangent trop vite , les Conti pas assez de grip sous des grosses pluies ( a mon gout bien sur ) , Goodyear trop bruyants et nuls sur le mouillé. Les bridgestones sont un bon compromis jamais surpris et pris au depourvu


T'es bien le premier qui me dit ça.

Moi j'ai eu des Conti Sport : hyper bon sous la pluie mais usure très rapide, idem pour le GSD3 F1.

Pirelli P0 nero : très bien mais nul sous la pluie et assez bruyant.

Michelin Pilot Exalto 2 : super sur sec, moyen sur mouillé mais trop bruyant à mon gout et super bien plus cher que les autres. Longevité par contre meilleure que les autres cités.

RE050A que j'ai actuellement, ils sont très bien quoique un poil bruyant sur les dégradations de la chaussée. Sur mouillé c'est bien mais pas au niveau du GSD3 ou du Conti Sport.

En fait, ils se valent tous, chacun à ses défauts mais dans tous les cas, ce sont des bons pneus. Il y avait un test de 10 ou 15 pneus sportifs il y a quelque temps sur l'Auto Journal. Classement :

1 - Michelin Pilot Exalto 2 : peu d'usure, freinage sécurisant.
2 - Conti Sport : trop d'usure sinon c'est lui qui offre les meilleurs résultats sur mouillé.
3 - RE050 : sais tout faire mais n'excelle nulle part (très homogène)
4 - GSD3 : conception plus ancienne, usure rapide mais très bonnes perfs
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Yul



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Messages: 2131

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je donne juste mon avis sur la question et on va dire que les pneus , je les matraque avec la GTA , aucune pitié, l'antipatinage , je connais pas mdr lol
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Valdan.insbck



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Messages: 35
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MessagePosté le: 29 Aoû 2006 18:21    Sujet du message: Re: Passer du 15 a du 17 Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai des jantes 15 pouces d'origine et point de vue tenue de route je trouve que c'est pas çà... jtd 16V est trop puissant pour les pneus...

Les pneus: firestone en 195/60 r15 je pense mettre du 225/45 r17 ou 215 45 r17. en goodyear F1-)

Est ce que le fait de passer du 15 a du 17 rend déjà la voiture plus stable surtout sur autoroute au dessus de 130km/h (vive l'allemagne ;-))

Je n'ai pas envi de commencer à changer les amorto et les ressorts mais juste gagner du grip et de la stabilité...

Si quelqu'un peut me donner son avis...merci d'avance



Sauf qu'il te faudra du 225/40R17 pour remplacer tes 195/60R15 car les autres tailles sont hors norme.
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Tanguy



Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alor ce sera du 215/45/17 car du 40 par 17 plus jamais! Chez nous en belgique la taxe de circulation est d'office dans nos impôts et on a pas de peage mais par contre on a surtout pas de route en bon état!!!!!!

4 jantes audi style A8 cassée!!! et l'état n'a rien remboursé; c'était pas un nid de poule c'était un trou de plusieurs m² sur l'autoroute !

Bref 40 par 17= jantes voilée (en belgique) il faut du 45 par 17 ya un peu plus de pneus entre la jante et la route (mais le 40 par 17 est plus joli lol)

225/45r17 tu les trouves en allemagne avec un pneu étiré (c'est pas légal je sais...)

A++
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MIKE



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MessagePosté le: 30 Aoû 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis en 215/45 ZR 17 sur JTD 140 avec JA supersport, je l'ai eu comme ca mais j'ai les Jantes de 15" + pneux neiges que je n'ai encore jamais essayé . Mes pneux secs sont allemands de marque FULDA !!
Je les ai eu pas cher et pour le moment ca roule.
La voiture est stable mais ces pneux sont moyens (autoplus).
Vu le prix en 17" ca demande quand meme à reflechir
Je verrai la difference quand je passerais du 17" au 15" en hiver si j'en ai le besoin biensur ....
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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