Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

son d origine d une alfa 147 jtd distinctive 16v 140cv?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfast

MessagePosté le: 15 Sep 2006 01:21    Sujet du message: son d origine d une alfa 147 jtd distinctive 16v 140cv? Répondre en citant

je sais que le poste cd est un blaukpunt..mais:
-les enceintes c est quoi comme marque?
-en coaxial ou kit eclaté (vu qu il a des tweeter sur les portes?)?
-les dimensions des HP avants et arrieres?
-j aimerais changé par un tres bon poste mp3 pioneer ou alpine + haut parleur focale..qu en pensez vous?
merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Patchi

MessagePosté le: 15 Sep 2006 03:50    Sujet du message: Répondre en citant

la combinaison poste d'origine avec des enceintes focal est tres bonne je te la recommande
le poste d'origine fait parler les enceintes sans aucun souci
hp 165 cm a l'avant comme a l arriere

MessagePosté le: 15 Sep 2006 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas les HP d origine j aime pas trop le son il est pas audiophile..alors si je comprend bien les HP AV et AR sont de 165cm?mais si je met 4 HP focale 165 ca vas etre trop en grave, ca va manquer d aigus non?je ne peux pas mettre une paire de focale 130 av et 165 ar?
YenZz

MessagePosté le: 15 Sep 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

alfast a écrit:
en tout cas les HP d origine j aime pas trop le son il est pas audiophile..alors si je comprend bien les HP AV et AR sont de 165cm?mais si je met 4 HP focale 165 ca vas etre trop en grave, ca va manquer d aigus non?je ne peux pas mettre une paire de focale 130 av et 165 ar?

Perso je trouve que le son d'origine est vraiment tres bon, clair avec les tweeters ARR qui tombent sous les oreilles des conducteurs et passagers avant. C'est clair par contre qu'elles ne sont pas fait pour le BOOM BOOM et je pense qu'elle ne rendent pas terrible sur ça. Les BASSES sont seches et bien contenu, J'ADORE love

Ou sinon j'ai du miel dans les oreilles, c'est possible aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ruru

MessagePosté le: 15 Sep 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! clin_oeil
Perso je ne trouve pas le son d'origine extra. Maintenant sur ma Selespeed je dispose du système Bose avec des haut parleurs de bien meilleur qualité! Mais ce n'était pas assez... cry
J'ai donc rajouté un autoradio alpine que j'ai adapté pour le Bose (branchement en bas niveau pour ne pas griller l'ampli Bose) ainsi qu'un beau caisson Focal alimenté par un gros ampli... et là ça envoie bien!!! mdr
J'ai eu installé des Focal V2 en kit éclaté, ce sont de bonnes enceintes mais si tu les installes, tu dois les amplifier pour qu'elles rendent un son optimum... c'est dommage d'avoir des enceintes comme cela amplifiées par l'autoradio d'origine mais c'est toi qui vois! En ce qui concerne les aigus et les graves, ce sera à toi de les régler avec le filtre pour obtenir le son qui te conviendra le mieux (ou alors avec l'ampli si tu en installes un... mdr ).
N'hésite pas si tu as des questions au_revoir
alfast

MessagePosté le: 15 Sep 2006 15:19    Sujet du message: son Répondre en citant

en fait je mis connait pas du tout en sono voiture et je cherche pas une discomobile (sub,ampli etc..) oh
et si je change que les enceintes d origine et que je laisse le poste?
le son serais meilleur avec des focale je pense..donc que dois je faire?installer 2HP coax focale 130 13cm et 2 HP focale 165 et je laisse les tweeters?ou bien differement..merci de me dire la facon simple d avoir un bon son avec des hp de marque et le cd d origine...merci a tous clin_oeil
ruru

MessagePosté le: 15 Sep 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne sert à rien que tu investisses des sommes considérables en haut parleur si c'est pour les amplifier avec l'autoradio d'origine, le gain de qualité sera trop faible car l'ampli du Blaupunkt n'est pas extraordinaire!
De plus, les haut parleurs sont en 16.5 à l'avant et à l'arrière donc je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre des 13 cm... razz

La sono est une affaire personnelle, ce sont TES goûts qui priment.
Ceci dit, si tu veux une bonne qualité sonore, je te conseillerais de changer dans un premier temps d'autoradio pour un de qualité (moi mon Alpine a vraiment changé les choses!!!) car ils disposent d'un ampli de bien meilleure qualité que l'origine. Par contre tu perdras dans ce cas les commandes au volant à moins que tu n'achètes un adaptateur (plus ou moins cher et disponible selon la marque...)!
Une fois que tu auras changé l'autoradio, tu pourras décider suivant tes goûts de changer les hp ou pas... mdr

Ce n'est que mon avis, mais pour avoir eu possédé une 147 sans Bose, j'ai vraiment senti la différence après le changement d'autoradio! razz
Dedou

MessagePosté le: 15 Sep 2006 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

je pense un peu comme toi. j'ai une oreille très sensible et c'est vrai que l'alfa manque cruelement de moyen,
les aigus sont là, les basses seches sont là aussi, mais il manque des medium et des basses "grasses".
j'ai donc pensé à mettre comme toi des 13cm à l'avant pour les medium, et des Focale c'est bien je pense,
et pour l'arriere, à part si tu écoute très fort de l'electro (comme moi), je pense que c'est pas nécessaire de les changer

le mieux est de changer seulement les 2hp de devant pour des 13cm et de regler l'autoradio sur Fader arriere -2 ou -3
pour avoir du coffre dans l'écoute. cool (c'est très important ce petit réglage!)

au_revoir
ruru

MessagePosté le: 16 Sep 2006 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... si tu changes les "boomers" pour des mediums en 13, tu vas certes rajouter de l'ambiance musicale mais en même temps enlever le peu de basses qu'il y a! mdr
Je ne comprends pas ton procédé: en principe, un kit éclaté comme celui d'origine (même si l'on est d'accord pour dire que c'est pas un foudre de guerre) est supposé rendre un maximum de fréquences sonores grâce à la séparation des basses et hautes fréquences... or toi tu veux mettre des 13 cm pour les moyennes fréquences pour perdre les basses et ne conserver que les moyennes et hautes fréquences? crazy2
Je doute fort qu'en réglant le fader, tu auras des basses correctes de derrière pour alimenter tout l'habitacle!
De plus, changer des hp pour un diamêtre inférieur alors qu'ils ne sont pas top à la base en 16.5, je doute que ça résolve le problème de la qualité sonore... encore une fois c'est mon avis et si vous pouvez me démontrer l'utilité de tout ça, je suis ouvert!
Dedou

MessagePosté le: 16 Sep 2006 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

une twingo ce que tu fais le mieux c'est de la ville, un bus ce que tu fais c'est de très long trajets, et une megane
tu fais le mieux de la route on va dire ça vmt en gros, et pourtant, tu peux faire de la route avec les 3!

tout ça pour dire que le mieux pour avoir du medium c'est des 13cm!

ensuite met ton poste en fader 0 et ensuite en -3 ou -2.... et apres tu me dira si ça change pas tout!

apres certe il manquera un peu de basses à haut volume mais sinon avec juste 2 hp changés c'est bien!

au_revoir
ruru

MessagePosté le: 16 Sep 2006 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est dommage de perdre des basses surtout lorsqu'il y en a peu à la base!
Il ne s'agit pas de s'offrir la "Ferrari" de la sono, mais surtout de trouver le meilleur compromis possible pour avoir de la qualité sonore avec peu de matos... et avec du 13, tu auras peut être du volume supplémentaire (et encore faut choisir de la bonne qualité), mais aucune dynamique!
Patchi

MessagePosté le: 16 Sep 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

je reprend mes dires mes le poste d'origine et de bonne facture il restitu sans trop de distortion les differentes plages de frequence
apres il faut savoir se que tu recherche
un conseil si tu veut des bass "BOUM BOUM" prend un caisson et un ampli mono
si tu veut une ecoute de type directe change les kit eclate avant et arriere par des enceintes a haut rendement qui ne sont pas gourmande en energie et change le poste d'origine apres si tu n'est pas contant du resultat enceinte/source

pour ma part je trouve que le son est tres propre avec le poste d'origine et des enceintes focal serie K qui ont un rendement elevé
au_revoir

MessagePosté le: 19 Sep 2006 20:39    Sujet du message: r Répondre en citant

et si je change que les 2 HP avant par des focale 165HC, j aurais peut etre le son que je recherche sans depenser une fortune?sachant quand tant que conducteur les HP avant ressortent mieux si je met ces focale a la place des originaux (blaupunk peut etre??) alors le son ne pourras etre que meilleur
j ai presque meme envie de mettre 4 HP focale 165HC vu qu ils sont de meilleur facture que les originaux et pas trop cher d occaze (50 euros la paire) et si g besoin d un ampli je le mettrais plus tard....qu en pensez vous?
Dedou

MessagePosté le: 19 Sep 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça peut le faire! cool

au_revoir
Ledok

MessagePosté le: 20 Sep 2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même constat, les HP d'origine ne sont pas bon, ça reste dans le médium aigu pas bon et les basses sont soit absentes ou en poussant le volume du vomis. J'ai donc opté pour un remplacement des HP avant et arrière par deux kits Infinity 6510cs. Dès que c'est monté je donnerais mon avis sur cette solution au vu de la réputation de ce kit ça devrais le faire même avec le poste d'origine avec le rendement des HP :) Je veux pas faire non plus une discomobile et j'aime le son audiophile et pas les boum boum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille

MessagePosté le: 20 Sep 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne sont pas trop exigeant (comme moi) question sono, n'oubliez pas d'aller voir , cela vous donnera peut être des idées pour peaufiner un peu les réglages clin_oeil
Patchi

MessagePosté le: 21 Sep 2006 04:10    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Pour ceux qui ne sont pas trop exigeant (comme moi) question sono, n'oubliez pas d'aller voir , cela vous donnera peut être des idées pour peaufiner un peu les réglages clin_oeil

+ 1 cool

un bon reglage du poste y fait beaucoup clin_oeil

MessagePosté le: 21 Sep 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part le réglage de l'équaliser est déjà fait sinon c'était trop moche comme son et la radio réglée sur dx pour la réception. Je pense que le poste n'est pas si mauvais mais les HP sont vraiment pas top. Ce week-end je monte mes deux kits et normalement ça devrait régler le problème. Dans mon ancienne voiture, une Clio II vers 2, le son était bon et je n'ai jamais rien changé, de mémoire c'était du Clarion d'origine si je ne me trompe pas. Alfa pour le prix aurait pu faire un effort sur les accéssoires ! mais bon quand on aime ...
Ledok

MessagePosté le: 23 Sep 2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est changé pour l'avant content pas façile d'enlever le cache pour atteindre la vis de la poignée pas_cool il faudrait avoir un genre de petite ventouse ou de l'adhésif béton afin de pouvoir le tirer ce maudit cache sinon l'install ça se passe bien juste une modif à faire pour remplacer les tweeter d'origine par ceux du Kit Infinity. Reste l'arrière mais ça sera pour un prochain week-end quand j'aurais trouvé le truc façile pour le maudit cache crying
Sinon le son est maintenant bon même avec le poste d'origine souvent décrié, donc un simple changement de HP avant par un Kit de qualié suffit si on ne recherche pas une discomobile, en plus on peu récupérer les tweeter avant pour mettre à l'arrière si on ne veut pas investir dans des HP arrière.
Racky

MessagePosté le: 24 Sep 2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est pas pour dire mais changer les HP sans changer le poste, ça sert pas à grand chose.clin_oeil

Perso j'ai changé tout petit à petit, d'abord le poste + ajout d'un caisson de basses. Et là le son est bcp + clair, le poste d'origine est vraiment bas de gamme. N'importe quel autoradio à 200€ fera bcp bcp mieux déjà.

Ensuite changer les HP pour les + exigeants ça vaut la peine ensuite, mais seulement après avoir changer le poste. (c'est mon avis)

L'ajout d'un caisson est très appréciable aussi pour les basses. Ca soulage les HP en + (à condition de leurs mettre une fréquence de coupure adéquate biensûr).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: