Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Couroie de ditribustrion et Join de cullasse a 65 000 km...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
groupmat

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 16:37    Sujet du message: Couroie de ditribustrion et Join de cullasse a 65 000 km... Répondre en citant

Il y a un mois de cela j'achete ma 147, tout content...

J'ai entendu parlé qu'il fallait faire la couroie tout les 60 000 km et du coup c'est ce que j'ai fait.
Résultat du garage : "Oh, monsieur, vous avez eu beaucoup de chance, la moitiés des dent de la couroie n'était plus la... vous auriez pu casser votre moteur...". -> 400 euros

Et 1 !

Une semaine après, j'ouvre mon capot pour verifier tout les niveaux... Et là, je me rend compte que mon liquide de refroidissement est pratiquement à sec ! J'en remet donc en me disant qu'il devait etre comme sa quand je l'ai acheté...
Une semaine plus tard, je verifie ce même niveau, et là il était encore pratiquement vide...

Je désside donc de passer chez alfa cette aprem et le mécano me qui me dit :
"Oula, c'est le joint de cullasse, monsieur il va falloir absolument le changer sous risque de casser le moteur..." -> 1 000 euros

Et de 2 !

Ma voiture a 65 000 km et je trouve ca honteux de devoir changer la couroie de distribution ainsi que le joint de cullasse à ce nombre de km ... ! grrr

Je suis très dessus de la fiabilité des alfa ... pas_cool

Rencontrez vous les mêmes problèmes que moi?

Mat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

iamthemitch

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la courroie de distrib... vu le nombre de fois que le sujet a été évoqué, tu aurais du acheter en connaissance de cause (comme moi par exemple).

Oui, il est regretable d'avoir à changer une courroie de distribution à 60.000km pour des économies de bouts de chandelles sur un fichu galet à l'assemblage du véhicule... mais si on est au courant, je ne vois pas en quoi c'est un problème.

Pour le joint de culasse... l'ancien proprio a du prendre très soin de son véhicule... lol C'est tout ce que je peux dire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même bizarre un joint de culasse sur une voiture si récente... T'es sûr que t'avais pas simplement une fuite sur le circuit et que ton mécano t'as vu arriver? J'aurais des doutes moi, j'y crois moyen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

J ai vu que tu as une 1,6 105ch et dessus il y a un problème de vis de culasse trop grande d ou la fuite.

Le 01/05/2001
Produit : Les versions 1.6 de 105 ch des Alfa Romeo 147.
Problème : Surconsommation du liquide de refroidissement dû à un mauvais serrage des vis de fixation, trop longues , de la culasse moteur.
Où s'adresser : Chez le concessionnaire pour vérification et remplacement des vis.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6015

Je pense que garantie ou pas ca doit etre pris en compte gratos.
groupmat

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
J ai vu que tu as une 1,6 105ch et dessus il y a un problème de vis de culasse trop grande d ou la fuite.

Le 01/05/2001
Produit : Les versions 1.6 de 105 ch des Alfa Romeo 147.
Problème : Surconsommation du liquide de refroidissement dû à un mauvais serrage des vis de fixation, trop longues , de la culasse moteur.
Où s'adresser : Chez le concessionnaire pour vérification et remplacement des vis.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6015

Je pense que garantie ou pas ca doit etre pris en compte gratos.

Merci beaucoup pour ce renseignement... clin_oeil Je me renseigne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: