Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

BRUIT DANS LE MOTEUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 00:15    Sujet du message: BRUIT DANS LE MOTEUR Répondre en citant

bonjour a tous,

j'ai une 1.6 essence twinspark et elle a deux ans mais il y a quelque temps des que j'allume le moteur il fait le bruit d'un moteur diesel meme quand je roule ou quand je suis a l'arret; le consesionnaire m'a dit que c'est normal, je ne comprend pas.

aidez moi SVP !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala, il te faut faire une petite recherche !

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
--
Invité

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Avec variateur de phase. Mais au bout de 2 ans seulement ????
Claudio Correia

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 19:02    Sujet du message: Re: BRUIT DANS LE MOTEUR Répondre en citant

j a écrit:
bonjour a tous,

j'ai une 1.6 essence twinspark et elle a deux ans mais il y a quelque temps des que j'allume le moteur il fait le bruit d'un moteur diesel meme quand je roule ou quand je suis a l'arret; le consesionnaire m'a dit que c'est normal, je ne comprend pas.

aidez moi SVP !!!!!

Salut!
Je suis nouveaux ici! Et je suis portuguais! Excuzé-moi d'avance les erreus d'écrite!
Moi aussi j'ai le même problème de bruit et on ma dit que c'etait le variateur de phase! mais je voudrait aussi en savoir plus! Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
le_poulpe

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'est pas compliqué.

Si bruit de diesel au démarrage, pendant quelques secondes, déphaseur défectueux.
Cela étant ça n'est pas grave, mais avec le temps, le bruit va rester (en moins fort quand même) en permanence, et s'entendre constamment un peu au ralenti.Tout ça vient progressivement.

L'idéal étant de le remplacer à l'occasion de la distribution, c'est à dire vers 60 000 km.
Compter facilement 200 euros HT pour le déphaseur (si fait avec la courroie).

:clin_oeil:
sansan

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

crying [
C'est la mmm... moi aussi j'ai un bruit de Diesel au démarrage depuis 6 semaines et ma voiture je l'ai achetée neuve et elle a 33'000km. Je l'ai déposée hier chez le garagiste et il a tout de suite dit que c'était un problème connu ... c'est le variateur de phase ou déphaseur et vu qu'il faut tout démonter et changer les courois !!! Y en a pour 1'200 euros !!!!color=orange][/color]
haucholi

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut etre aussi les poussoirs hydroliques : moi j'ai changé d'huile (maintenant shell elix 10W40) et les bruits de diésel ont disparu au démarrage.
Quand ils commencent à revenir, je refait le niveau d'huile et pouf, au revoir les bruits.

Ces bruits apparaissent quand le niveau est au milieu des 2 encoche des niveaux MIN et MAX.

Tu peux essayer ça, ça coute BEAUCOUP moins cher que le variateur de phase.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
aétius

MessagePosté le: 02 Sep 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Moi j'ai une jtd 115, mais j'ai aussi eu un bruit qui venai du moteur plutôt sur la droite. c'était un silentblock qui avait un defaut et commençait à se dessertir de sa cage. le bruit revenait de plus en plus souvent jusqu'à être toujours présent. ça devait être un problème connu puisqu'on m'a fait le diagnostique au téléphone!
Bien sur c'est pas le même moteur, mais bon, on sait jamais...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: