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j
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 1
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Posté le: 19 Aoû 2006 00:15 Sujet du message: BRUIT DANS LE MOTEUR |
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bonjour a tous,
j'ai une 1.6 essence twinspark et elle a deux ans mais il y a quelque temps des que j'allume le moteur il fait le bruit d'un moteur diesel meme quand je roule ou quand je suis a l'arret; le consesionnaire m'a dit que c'est normal, je ne comprend pas.
aidez moi SVP !!!!! |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 19 Aoû 2006 00:23 Sujet du message: |
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-- Invité
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Posté le: 19 Aoû 2006 01:46 Sujet du message: |
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Avec variateur de phase. Mais au bout de 2 ans seulement ???? |
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Claudio Correia
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 1
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Posté le: 28 Aoû 2006 19:02 Sujet du message: Re: BRUIT DANS LE MOTEUR |
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j a écrit: | bonjour a tous,
j'ai une 1.6 essence twinspark et elle a deux ans mais il y a quelque temps des que j'allume le moteur il fait le bruit d'un moteur diesel meme quand je roule ou quand je suis a l'arret; le consesionnaire m'a dit que c'est normal, je ne comprend pas.
aidez moi SVP !!!!! |
Salut!
Je suis nouveaux ici! Et je suis portuguais! Excuzé-moi d'avance les erreus d'écrite!
Moi aussi j'ai le même problème de bruit et on ma dit que c'etait le variateur de phase! mais je voudrait aussi en savoir plus! Merci! |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 28 Aoû 2006 19:33 Sujet du message: |
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Bon ben c'est pas compliqué.
Si bruit de diesel au démarrage, pendant quelques secondes, déphaseur défectueux.
Cela étant ça n'est pas grave, mais avec le temps, le bruit va rester (en moins fort quand même) en permanence, et s'entendre constamment un peu au ralenti.Tout ça vient progressivement.
L'idéal étant de le remplacer à l'occasion de la distribution, c'est à dire vers 60 000 km.
Compter facilement 200 euros HT pour le déphaseur (si fait avec la courroie).
:clin_oeil: |
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sansan
Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 1
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Posté le: 29 Aoû 2006 08:24 Sujet du message: |
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C'est la mmm... moi aussi j'ai un bruit de Diesel au démarrage depuis 6 semaines et ma voiture je l'ai achetée neuve et elle a 33'000km. Je l'ai déposée hier chez le garagiste et il a tout de suite dit que c'était un problème connu ... c'est le variateur de phase ou déphaseur et vu qu'il faut tout démonter et changer les courois !!! Y en a pour 1'200 euros !!!!color=orange][/color] |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 29 Aoû 2006 10:01 Sujet du message: |
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C'est peut etre aussi les poussoirs hydroliques : moi j'ai changé d'huile (maintenant shell elix 10W40) et les bruits de diésel ont disparu au démarrage.
Quand ils commencent à revenir, je refait le niveau d'huile et pouf, au revoir les bruits.
Ces bruits apparaissent quand le niveau est au milieu des 2 encoche des niveaux MIN et MAX.
Tu peux essayer ça, ça coute BEAUCOUP moins cher que le variateur de phase. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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aétius
Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 3
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Posté le: 02 Sep 2006 18:52 Sujet du message: |
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Salut!
Moi j'ai une jtd 115, mais j'ai aussi eu un bruit qui venai du moteur plutôt sur la droite. c'était un silentblock qui avait un defaut et commençait à se dessertir de sa cage. le bruit revenait de plus en plus souvent jusqu'à être toujours présent. ça devait être un problème connu puisqu'on m'a fait le diagnostique au téléphone!
Bien sur c'est pas le même moteur, mais bon, on sait jamais... |
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