Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Sono Oxygen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 04 Sep 2006 12:49    Sujet du message: Sono Oxygen Répondre en citant

Bon voila comme promis je vous fais mont topic sur la sono de ma 147.

Déja je peux vous dire que le son dans cette caisse est exellent!! tous est si bien insonorisé, pas beaucoup de travail en supplement a réalisé pour améliorer cela!

Dans un premier temps je me suis equipé de 2 kits eclaté Oxygen Air² pro6 (165mm) avec comme source un Alpine CDA-9855R.

Pour l'avant je me suis permis d'appliquer de l'isolant en goudron sur l'interieur de mes portes pour ameliorer l'insonorisation de ces portes.

Le son etais excellent mais le manque de punch lorsque j'augmentait le volume (assez fort dans l'alfa) m'a décider de passer un cran au dessus.

Je viens donc de me faire ce we une plage accoustique en medium avec des hp Oxygen Alium 253 (250mm), beau travail de ma part je trouve, le resultat est exellent!!!

Beaucoup plus de grave (logique faut dire) et grace au fader , plus de patate lorsque je veux me faire un peu plaisir dans la caisse...
Ce niveau de performance me convient tous a fait, j'avais peur de devoir acquerir dans ces prochain jour un ampli s'il y avais pas la puissance sonore a laquelle je m'attendais!!

Mais la , cela me convient parfaitement!!

Je me suis fait un petit plaisir ce we, j'ai commander le dernier double din de chez Alpine (IVA-W200Ri), donc je vend mon Apline 9855R ... si il y a des interesser, merci de faire en message priver pour ne pas pourrir mon topic...

Des que je le recoit (ainsi que l'entretoise double din de chez maxi avenue) je vous fait des photos pour le montage et la demo!!

a+
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger




yo@nn



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 553
Localisation: ch'nord

MessagePosté le: 04 Sep 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

ampli , sub ?
_________________

- boitier powerbox
- décatalysé a l'échappement
- DP vidé !
- traitement mecacyl CR
- vanne EGR bouché
- pommeau raccourçi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 04 Sep 2006 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de tous ca, j'ai uniquement le poste alpine 9855R qui pousse tout ce petit monde!!

je posterais demain soir les photos de la plage arriere pour que vous puissez voir la taille des Oxygen 253, qui sont quand mm assez gros!!

Je pense que ce type d'instal: un bon poste, avec un super kit eclater a l'avant et des bon hp pour le grave en plage arriere, c'est une bonne chose pour ce faire plaisir dans sa caisse sans devoir passer par l'etape superieur: amplis et sub justement!!

j'ai rien contre mais je suis content de ma sono et je ne pense pas passer justement a cette etape!!!!

a+ les amis
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yo@nn



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 553
Localisation: ch'nord

MessagePosté le: 05 Sep 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

ds une vrai install , le grave ne doit pas venir de l'arriere , meme qd tu as un sub ds le coffre!!

le but du car-audio et de faire" croire " que tt vien de devant ! meme le grave!
_________________

- boitier powerbox
- décatalysé a l'échappement
- DP vidé !
- traitement mecacyl CR
- vanne EGR bouché
- pommeau raccourçi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 05 Sep 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

ben avec le kit oxygen Air² pro, le grave vient bien de devant a petite dose mais il est bien present!!!! faut dire que les caracteristique du kit eclaté sont assez bonne et je peu te dire que du grave j'en ai quand meme pas mal grace a ce kit.... (200€ au lieu de 300€) donc avec un truc a ce prix, je peu te dire aussi qua sans sub, le grave est bien present!!!

bon maintenant ma caisse ne ressemble pas a une disco mobile et heureusement!!! je deteste entendre un mec arriver a 2 kilometre!!

a+
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 261
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 05 Sep 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas trop galérér pour ta plage accoustique ?

Donc tu n'as plus rien a l'arrière dans les portes ?



ps: oublis pas de mettre vendu pour ton Alpine.. crazy clin_oeil
_________________

147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 05 Sep 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour la plage accoustique j'ai acheter 2 plaque de medium, fais une belle decoupe dans la premiere, et dans la seconde, j'ai perser au dimetre des hp, cette deuxieme planche je l'ai visser sous la premiere, la premiere je l'ai recouverte de moquette accoustique norauto 20€ planche 30€ les 2 en 18mm d'epaisseur.

tous ca grace a une scie sauteur et ponceuse et visseuse black & deker!! mdr

un peut de sponsoring... mdr

dans les porte fallait remetre mes hp d'origine mais sans les brancher car le systeme de fixation (pates de metal) allait vibrer sinon!! donc des hp dans les porte mais pas branché!

a+

pas recu aujourd'hui mon alpine, je te tiens au courant Yvan02.

PS : mon poste alpien est réservé (pour vente futur proche), plus la peine de me contacter en mp!!
(je te le garde au chaud Yvan02)

a+
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yo@nn



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 553
Localisation: ch'nord

MessagePosté le: 06 Sep 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouve que 200 euros , c'est chére pour du matos ?
si je te dit combien coute mon matos tu pleure crazy

tien je te donne un lien sur mon install ( qui va jarté ds la futur alfa)

ca c'est ds ma cordoba
http://autosound.jexiste.be/forum/viewtopic.php?t=30

ca , c'etais ds mon alfa spider ( que je n'es jamais fini d'ailleur )
http://autosound.jexiste.be/forum/viewtopic.php?t=618

hésite pas a t'inscrir , c'est mon forum , et je serais ravi de te voir dessus !
ya pas mal de gens qui s'y connaisse et qui peuvent apporté des reponse a t'es question

yo clin_oeil
_________________

- boitier powerbox
- décatalysé a l'échappement
- DP vidé !
- traitement mecacyl CR
- vanne EGR bouché
- pommeau raccourçi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 28 Sep 2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

voila je viens de revendre mon double din alpine. donc des sous vont bientot rentrer...

je prevois de me reprendre un alpine 9855R comme au debut, ainsi que un ampli Oxygene, j'esite entre le F260 et le F370, si je reussi a trouver un modele de la serie Air² ca serait le pied... avis a vos connaissance qui en possede un....

cet ampli me servira a pousser mes kit eclater av et ar des Air²pro 6, qui sont dailleur excellent...

ensuite vers noel ou mm avant je suis sur... je vais me prendre un caisson alpine amplifié, le S2000.

Voila le futur de la prepa... des avis, des infos, je suis a votre disposition... et a votre ecoute!!!!

a+
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 04 Oct 2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

voila j'ai acheter hier soir chez norauto l'ampli Oxygen Alium F260, 200€ au lieu de 250, merci Yousef, c'est un 4x53wrms @4ohms 12.5v donc ca me suffira largement car je voulais juste un peu plus de confort d'ecoute.

j'ai commander mon 9855R lundi chez pixmania et j'ai a nouveau acheter une entretoise pour le poste.

j'attend le contre remboursement pour mon double din, comme ca derriere je me prend le kit alim Oxygen a 100€ ainsi que la connectique RCA + cable HP Macrom ainsi que le caisson amplifié alpine SWD2000, le tout chez sebasto. Mais aussi un super seche linge chez but... obiglation de couple ... mdr

je vous ferais de belle photos de tout l'instal... et des produit que je pocede deja...

a+
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nasme
Invité





MessagePosté le: 04 Oct 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fou tout ce qu'on peut remplacer en revendant un alpine mdr
En tous cas moi je suis heureux,je l'ai accouplé avec un ipod 80go,que du bonheur love love







Revenir en haut
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 04 Oct 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet ... mdr crazy2

en tout cas l'integration est excellente.. je te ferais les photos de mon instal quand j'aurais tout mon matos.... mdr

ta reussit a trouver tout les reglage que tu voulais!?

une tite photos de jour serait la bien venue... pour voir dans l'ensemble... mdr

je te met les photos de mes hp Oxygen Air²pro6







voila le bébé qui va pousser mes hp
Oxygen Alium F320



le pack d'alim qui me servira aussi pour alimenter l'ampli Alpine du caisson de basse SWD2000





voila les photos pour ce soir.... mdr

a+

esko57: rend bien ce poste n'est ce pas!!!! mdr tu va grave te faire plaisir je sent avec ton ipod...
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 25 Oct 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

voila j'ai fini d'instaler mon instal sono...

je me suis mi le caisson alpine ainsi que l'ampli oxygen et mes repartiteur sur une planche de medium que j'ai au prealable recouvert de moquette accoustique pour que tout cela soit bien presenté!!

l'amplis avec ses 4 x 85 WRMS me permet de faire un bon son et assez puissant a mon gout!!!

le caisson alpine, je commence a peine a le regler... donc je vais demander a mon pote qui est juge IASCA et qui est un passioné du son de qualilté, je sens que mon alfa va faire un son de pureté de dingue!!!

le passage des cable RCA et du remote c'est fais du coté droit et le cable d'alim du coté gauche.

pour la masse des ampli je me suis repiqué sur le BTR qui fixe le dossier des la banquette arriere.

et j'ai biensur recablé ma masse de ma batterie, de section egal a mon instal: 20mm²

mon ampli quand il est alimenté, eclaire la barrete en rouge qui coupe le O de Oxygne et pour l'alpine, un simple petit carré bleu s'illumine!!!
super soft, trop bien!!!!

cette planche qui sert de fixation pour tout mon matos, est tout simplement intercalé entre le dossier de la banquette et les montant des suspension arriere, car il y avait tout juste la place de passer une planche, donc du medium de 15 avec moquette passe nikel!!


je vous posterais les photos jeudi car ce soir je vais au match de foot Lyon / PSG.

a+ et j'attend vos commentaire sur mon instal.. car c'est ma premiere instal; donc je voudrais savoir ce que vous en pensez...

merci d'avance

a+
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 29 Oct 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

et voila les photos de mon instal finie!!!!






que du bonheur cette instal, bien régler, juste du son pour moi!!

passé le week end a écouter et ameliorer le reglage du son !!!

ben franchement pas dessu du tout , sacré content de la dimension de mon instal, le coffre est encore vachement utilisable!!!!

du grave a revendre ... pis le Crossover du 9855 est excellent pour optimiser les reglage son!!! l'ampli je l'utilise ne Full, c'est le poste qui gere les FPB et FPH, pour le caisson pareil!!!! comme ca pas besoin de commande deporter ou de réglage different a faire dans le coffre si le son ne rend pas bien, tout se gere du poste comme ca qaund je veu me faire trembler un peu le dos pour un massage, je rajouter au sub du volume...

voila les amis!!

si vous avez besoin de conseil ou si vous avez des question sur quoi que ce soit, je sui ici..

a+ et bonne soirée!
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 05 Oct 2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 l'important c'est de bien conserver ses vieux super de sono ... car on est peut etre amené a les réutiliser ...

Comme moi !!!! crazy2 crazy2 crazy2
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok